[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#711 13 Octobre 2013 16:05:37

@Félina Déménagement bien passé, quoiqu'il me reste un grenier à vider et je n'ai plus de place dans la nouvelles maison ! lol ! Pendant les vacances de la Toussaint je sens qu'il va falloir beaucoup de patience pour le faire avec mon chéri... j'ai peur du clash. Entre il faut jeter et je veux garder ! Bon on survivra !

@Noryane : Comme tu dis les vide-greniers... même si je trouve ceux de l'Aude plus chers et moins fournis... Mais bon vu que ma Bibliothèque est une vaste Pal je vais avoir de quoi tenir un siège !

Bon dimanche... je suis en train de lire "ce qu'il advint du sauvage blanc" de Garde... prix Goncourt premier roman 2013, sorti là chez Folio... ça se lit bien !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#712 13 Octobre 2013 17:43:13

Je crains toujours avec les prix Goncourt … mais si tu dis qu'il est bien je vais suivre ton avis.
    Bonne soirée :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#713 14 Octobre 2013 19:00:29

Mypianocanta :En fait c'est raconté de telle façon qu'on voit les premier pas de Narcisse dans le clan des "sauvages" et 17 ans après Narcisse et sa réadaptation à la vie à l'Européenne (dans un premier temps cette partie ce passe en Australie). C'est assez dépaysant !
    Les Prix Goncourt en fait je me suis amusé à voir ceux qui avaient était primés et je dois en avoir un bonne vingtaine dont plusieurs que je n'ai pas du tout aimé  !
    Bonne soirée cantatrice aphone !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#714 14 Octobre 2013 19:02:50

Je n'en ai pas lu beaucoup mais sur ceux-là il y en a plus de la moitié que je n'ai pas aimé. Du coup maintenant j'évite :S
    Bonne soirée à toi aussi (je crois que je vais me coucher tôt ce soir)
  • ramettes

Lecteur glouton

#715 14 Octobre 2013 19:09:52

Bon là c'est le Goncourt "premier roman", il est chez Folio... donc c'est abordable !
    On verra si mon enthousiasme dure jusqu'à la fin.
  • ramettes

Lecteur glouton

#716 16 Octobre 2013 15:13:42

Nous voilà au milieu de la semaine... Mon diablotin enquiquine son papa alors j'en profite pour mettre un peu mon blog à jour... Blog qui a pris des couleurs automnales !
    Je continue "Ce qu'il advint du sauvage blanc" ... j'aime toujours autant mais comme j'alterne avec une autre lecture je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.
    En effet je suis plongeait dans la lecture très instructive et intéressante de l'Europe et la profondeur" de Pierre le Coz... c'est celui que j'ai avec masse critique... Mais il est très dense et je le lis en alternant avec du roman "normal".
    En fait quand je l'ai choisi c'était à  cause de la 4 e de couv. : Plus qu’un traité de philosophie ou de théologie, L’Europe et la Profondeur doit être lu comme un « roman philosophique » – une enquête quasi-policière à travers la peinture, la littérature, l’histoire et la géographie, pour revenir à la source du destin de l’Occident.
    Et non ça ne se lit pas comme un roman car il s'agit d'une vaste étude ... passionnante mais qui demande une grande attention.
    D'ailleurs je viens de faire un lien avec ma dernière lecture "la muraille de Chine" de Kafka ... je file lire un peu....
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#717 16 Octobre 2013 18:35:56

Ramettes tu es extrêmement sérieuse dans tes lectures !!!
    Je te souhaite bien du courage pour la lecture étude et bien du plaisir ... Par ailleurs !!
  • ramettes

Lecteur glouton

#718 16 Octobre 2013 18:42:19

June je ne l'ai pas fait exprès ! Surtout que je dois aussi lire "la mec de la tombe d'à côté" avant le 31 !
    Il est super intéressant le livre car ça parle d'art et de littérature entre autre...
  • ramettes

Lecteur glouton

#719 16 Octobre 2013 19:07:38

Question importante !
    est-ce que j'ai vu l'émission "la grande Librairie" de la semaine dernière ? car ce soir elle vire du replay !
    Je file vérifier !

Après vérification : Nooonnnn.... et il y avait E-E Schmitt... Bon je mets en route en mettant la table !

Vous l'avez vu ?

Dernière modification par ramettes (16 Octobre 2013 19:09:26)

• ramettes

Lecteur glouton

#720 20 Octobre 2013 14:59:51

Bon tête de gruyère a encore regardé en catastrophe "La grande librairie" en catastrophe le mercredi croyant que c'était le dernier jour en replay... Pas grave, jeme suis régalé avec E-E Schmitt. Comme mon chéri n'était pas loin, je lui ai glissé... Celui là je l'ai pas !  ce qui l'a fait rire car toutes les semaines je lui sort un ou 2 titres et que ma Pal ne diminue pas !

Bon j'ai terminé "Ce qu'il advint du sauvage blanc" de François Garde : chronique
    J'ai beaucoup aimé "l'humanité" qu'il a placé dans 'observateur, je ne pense pas qu'en réalité il ait été aussi bien traité à son retour en France.

Là je lis toujours mon "pavé"

mais aussi :

"Le Mec de la tombe d'à côté" pour le LDPA 6 quii fini bientôt... ça me plait pour l'instant.

"Petit éloge des brunes" Elsa Marpeau c'est récréatif...

Bon dimanche... le soleil pointe un bout de son nez !