[Suivi Lecture] Sita

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#281 26 Mai 2010 10:06:09

Moi j'ai lu Le lièvre de Vatanen de Paasilinna et j'avoue que ce n'était pas un coup de cœur non plus. Si tu aimes les trucs un peu sauvages, la Finlande et les types bourrus, c'est sympa, sinon niveau humour ça ne vole pas bien haut. Je voulais lire Petits suicides entre amis mais ce n'est pas une priorité sur ma liste pour l'instant.

Bonne lecture :)
  • Tiphanie

Lecteur confirmé

#282 26 Mai 2010 11:24:05

Moi aussi je m'attendais à trouver Petits suicides entre amis et ça m'a franchement ennuyée!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#283 26 Mai 2010 13:12:55

Et bien je crois que je vais encore attendre un peu avant de l'acheter celui-ci, voire même de l'emprunter...

Quel est ton prochain livre Sita? Bonne lecture en tout cas!
  • Sita

Empileur d étagères

#284 26 Mai 2010 19:07:55

@Mamzellebulle Je suis en train de lire Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom, j'ai lu une centaine de pages et ça me plaît bien pour le moment ^^

Merci pour vos avis sur les Paasilinna ! Finalement je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé :D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#285 26 Mai 2010 19:12:19

Sita a écrit

@Mamzellebulle Je suis en train de lire Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom, j'ai lu une centaine de pages et ça me plaît bien pour le moment ^^

Merci pour vos avis sur les Paasilinna ! Finalement je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé :D

Celui-ci me dit bien, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé mais les premiers échos sont plutôt positifs!

Bonne lecture!

• gerry29

Petit chimiste des mots

#286 26 Mai 2010 19:15:22

je vois que tu as apprécié Enola Holmes, il est aussi dans la Pal j'ai hâte de le découvrir
  • paikanne

Useur de marque-pages

#287 26 Mai 2010 20:58:59

Sita a écrit
    paikanne a écrit
    Sita a écrit

Terminé Petits suicides entre amis... Je suis déçue, je m'attendais à rire, j'ai à peine souri...

Même réaction lorsque je l'avais lu...

Tu en as lu d'autres de cet auteur ? Je me demande s'ils me feront tous cet effet-là où que j'ai pas commencé par le bon... Je pense quand même retenter au moins une fois.

Non, pas jusqu'à présent...

• Avalon

Super-Livraddictienne

#288 26 Mai 2010 21:37:29

Sita a écrit

Il faut vraiment que je me le procure car il me tente de plus en plus ! Bonne lecture.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#289 26 Mai 2010 21:39:44

Bonne lecture !
  • Sita

Empileur d étagères

#290 31 Mai 2010 12:54:51

Hé bien ça y est, j'ai terminé Et Nietzsche a pleuré, que je vous recommande fortement. Je ne pensais pas me laisser autant emportée par l'histoire alors que la philosophie n'est pas un sujet qui m'attire particulièrement. L'auteur sait comment poser l'histoire et explique assez les notions pour que le néophyte ne soit pas totalemment perdu dans les discussions.

Je finis mon mois de mai tranquillement avec Ne riez pas de mon histoire d'amour, reçu via Masse Critique. Il devrait être fini ce soir (93 pages !)

<image>

"Yuri avait de jolis cils. Même le coin de ses yeux était entouré de rides charmantes. Il faut préciser qu'elle avait vingt ans de plus que moi et son visage devait bien en porter les marques. Mais quand elle riait, ses rides étaient vraiment adorables."
    Sur un ton léger et ironique, désabusé et mélancolique, un jeune homme se souvient d'une liaison amoureuse récente, qui probablement devait bouleverser tout son avenir. Séduit par son professeur de dessin, femme mûre et mariée qui se veut libre, il tombe amoureux quand elle décide de faire son portrait, et se trouve rapidement pris au piège de la passion.
    Dans une situation à la fois sentimentale et perverse, sincère et stratégique, il ne peut s'épanouir et le lecteur voit immédiatement se profiler la rupture.
    Ce bref roman, qui évoque Aimez-vousBrahms..., a le charme et la grâce de Sagan dans un environnement japonais. Émotion, humour, passion, cynisme s'entremêlent dans un récit limpide et moderne, un sorte de classique de l'histoire d'amour : un jeune homme et une initiatrice plus âgée.
    Sans pathos, sans moralisme, avec nostalgie et esprit caustique, elle a su émouvoir tout un jeune lectorat dans son pays.