[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#561 16 Octobre 2013 14:09:26

Arghhhhh tu viens de tuer mes espoirs dans l'oeuf là... moi aussi j'espérais ecouter les Sherlock (mais je n'avais pas vu que c'était lui aussi).

Bon, du coup je pense que ça sera Tom Sawyer!

Dernière modification par Sollyne (16 Octobre 2013 14:09:51)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#562 16 Octobre 2013 17:17:00

Vérifie quand même, y'en a peut-être un ou deux qui sont pas de lui. Les Arsène Lupin si tu aimes bien les histoires comme ça, en général ce n'est pas lui qui les lit...
  • Sollyne

#563 17 Octobre 2013 08:26:18

Dans mes emprunts de la semaine, j'ai fais une très très chouette découverte!
    Space Brothers, tomes 1 e 2
    J'ai beaucoup aimé voir l'ainé aussi accro à son rôle de mentor mais tellement dépassé par le frangin. L'histoire est très bien menée, bien agréable à suivre! J'ai trouvé que ça changeait.
    N'hésitez pas à aller le découvrir! :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#564 17 Octobre 2013 10:22:22

Herbie a beaucoup aimé aussi. Sauf qu'il l'a acheté. Bon, je vais aussi en profiter. Mais les mangas c'est le mal !
  • Sollyne

#565 17 Octobre 2013 11:29:27

Les mangas "caylebien"... sauf quand ça s'automultiplie dans la bibliothèque d'un petit appart ^^

Dernière modification par Sollyne (17 Octobre 2013 11:29:43)

• Lelf

#566 17 Octobre 2013 11:37:40

Ben ouais, c'est ça le truc. Il en revend plein en ce moment mais on en achète aussi. Et comment dire... j'en ai marre d'avoir des bouquins partout (c'est fou hein, ce qu'on en vient à dire au bout d'un moment), notamment dans des cartons ^^
  • Sollyne

#567 17 Octobre 2013 14:31:42

Ah oui pour en arriver à dire ça, il faut y aller quand même !
  • Lelf

#568 17 Octobre 2013 15:43:03

Faut avoir quasi que des biblio comme meubles dans son appart' x) (on en a 13 et en attendant le salon n'a aucun rangement à part elles, qui sont blindées (et on a encore des cartons pleins ^^)(et ça c'est sans compter ce qu'on revend ces derniers temps -_-)
    Bref... j'aime mes livres, mais parfois ils me saoulent :D
  • Sollyne

#569 18 Octobre 2013 08:35:24

J'avoue que ton descriptif me donne l'impression que vous en avez énormément. Après ça dépends de la taille de chaque bibli ou même de l'appart mais quand même...
    Actuellement chez nous, on a 5 énormes bibli ikea (genre qui couvrent l'intégralité d'un mur, dans lesquelles on a mis soit des bd (par une rangée) soit des romans (sur 1, 2 voir rangées tellement elles sont profondes).
    Et on a aussi une colonne et une grosse bibli dans notre chambre. Sur la colonne on a tous les Royaumes oublis, tous les DragonLance, et tous les Animorphs (ouais ouais je sais...) et dans l'autre on a tous les mangas (sur deux rangées... et encore on est obligés d'en mettre à l'horizontal dessus maintenant.

Et dans tout ça il faut que j'ajoute ce qui devrait arriver chez moi dans le prochain mois à savoir... l'intégralité des Tintin, Scrameustache, Léonard, Astérix... des Rantanplan, Luky Luck, Cédric et autres franco belges qui étaient chez maman... Je crois que celles-ci vont malheureusement rester en carton jusqu'à un potentiel prochain déménagement... -_-
    Ahhh tiens, en parlant de carton, j'en ai toujours un que j'ai promis à Taliesin!

Mais je ne sais pas comment tu arrives à vendre tes livres (d'ailleurs tu vends quoi? :p)... J'en vends quelques uns mais pas tant que ça (et surtout ce que je vends n'a aucun succès, il sont toujours chez moi ^^ ahah)

Dernière modification par Sollyne (18 Octobre 2013 08:35:40)

• Lelf

#570 18 Octobre 2013 10:04:30

Alors pour nos biblis j'ai des photos publiques sur facebook. J'ai eu le malheur d'oublier de te préciser hier que la plupart de nos biblio sont en double rangée, of course, toutes nos biblios romans et même 2 biblio BD. Et ça couvre plusieurs murs =D
    Enjoy. (Celle dont je n'ai mis qu'une photo partielle s'est remplie sur un étage de plus depuis).

Pour la vente, on a presque rien vendu en direct via transmission de lien sur facebook. Notre libraire SF nous en reprend pas mal (puisqu'on  vend quasi que de la SF, hein). Gibert reprend à tarif assez intéressant (mais faut trier quoi) et après ça sera Bookoff. Les mangas ça a été directement Bookoff, on voulait pas se faire chier et on en a retiré plus que ce qu'on pensait ^^
    Je sais pas trop ce qui nous reste à l'heure actuelle. Mais surement essentiellement des vieilleries qui partiront en association. On refera un point une fois Gibert et Bookoff éliminés. On avait quand même plus de 400 romans à vendre et quelques cartons de manga, ça encombrait sérieux notre deux pièces.
    J'ai tendance à lever régulièrement les yeux au ciel quand je vois le bilan des achats de mister, mais bon... je sais que si on a besoin (et s'il a pas spécialement aimé aussi) maintenant il revend (avant ça aurait été dur de le faire céder sur ce point ^^).
    Il me reste encore mes BD à vendre et je vais devoir refaire un tri (douloureux) bientôt je pense. Il y a du bon, là si tu veux je peux te transmettre une liste. Sinon j'hésite encore sur comment les revendre, j'avoue que vu le prix j'aimerais en retirer un peu. Gibert sans doute en premier encore. eBay ça m'emmerde, pour le principe de devoir faire des colis et tout (même si c'est mister qui s'en charge tant qu'il bosse pas).

Voilà :D

Dernière modification par Lelf (18 Octobre 2013 10:04:45)