[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#141 17 Octobre 2013 16:35:27

Malheureusement et certain sous estime ou surestime les leurs. Mes élèves m'ont surpris, il veulent voir Elephant man. Bon je ne suis pas certaine qu'ils accrochent...Enfin puisqu'ils sont demandeurs et que je peux le caser dans leur programme, autant en profiter!

Dernière modification par Miloupio (17 Octobre 2013 16:39:32)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#142 17 Octobre 2013 16:42:45

c'est un film en noir et blanc en plus ça, je me doutes que ça a du te surprendre ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#143 17 Octobre 2013 16:47:01

Oh oui, en fait on travaillait sur la notion de beauté et l'exemple de John Merrick m'est venu en tête pour illustrer la pression de la société (bon je ne leur ai pas dit comme cela!). Du coup, je leur ai montré sur le vidéo projecteur à quoi il ressemblait. Je leur ai raconté son historie et il y avait aussi une photo du film. Il m'ont alors demandé de le voir. Cette séquence devait se terminer par une critique de film ou autre, du coup je leur impose le film à critiquer! J'ai un peu peur des réactions. Enfin surtout de la mienne, je pleure toujours devant ce film!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#144 17 Octobre 2013 17:26:19

Miloupio a écrit

Oh oui, en fait on travaillait sur la notion de beauté et l'exemple de John Merrick m'est venu en tête pour illustrer la pression de la société (bon je ne leur ai pas dit comme cela!). Du coup, je leur ai montré sur le vidéo projecteur à quoi il ressemblait. Je leur ai raconté son historie et il y avait aussi une photo du film. Il m'ont alors demandé de le voir. Cette séquence devait se terminer par une critique de film ou autre, du coup je leur impose le film à critiquer! J'ai un peu peur des réactions. Enfin surtout de la mienne, je pleure toujours devant ce film!

^^ ne le lis pas en classe dans ce cas
    peut être tu aura les mêmes réactions que toi, ça doit être beaucoup d'appréhension de partager avec des élèves

• Miloupio

Lecteur invétéré

#145 17 Octobre 2013 18:24:10

Je n'ai pas particulièrement d’appréhension. Je pars du principe que tout ce que je leur propose va les blaser du coup je suis agréablement surprise. Bon là les élèves connaissent déjà la fin. La semaine passée; ils ont vu la fureur de vivre et certaines n'étaient pas loin de verser une larme. Pour Elephant man je ne sais pas, on verra bien, je ne mettrai pas trop de mascara ce jour-là! Vu qu'ils sont en pro et rarement demandeur quand il s'agit d'étudier le français je préfère en profiter et peut être que cela les fera réfléchir sur la manière dont ils se comportent... ou pas.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#146 17 Octobre 2013 21:19:22

oui mascara à éviter !! ^^
    Oui tu as raison et puis de toute façon c'est eux qui ont réclamé après tout

en passant j'ai eu 13 à mon devoir d'histoire je m'en suis pas mal sorti au final :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#147 17 Octobre 2013 22:13:39

Ouaw, c'est quand même super de pouvoir les intéresser à un sujet somme toute pas si facile de nos jours... Bravo à toi !

• Miloupio

Lecteur invétéré

#148 18 Octobre 2013 05:56:21

Nbsjof_16 a écrit

oui mascara à éviter !! ^^
    Oui tu as raison et puis de toute façon c'est eux qui ont réclamé après tout

en passant j'ai eu 13 à mon devoir d'histoire je m'en suis pas mal sorti au final :)

Superbe note! Tu vois il ne fallait pas trop s'angoisser!

• Miloupio

Lecteur invétéré

#149 18 Octobre 2013 05:57:41

Jul' a écrit

Ouaw, c'est quand même super de pouvoir les intéresser à un sujet somme toute pas si facile de nos jours... Bravo à toi !

Je ne suis pas certaine de mériter le "bravo" je pense que c'est un coup de chance, pour une fois la classe était disposée à travailler ce qui est rarement le cas! Et oui en pro, on en a rien à faire du français ou de l'historie géographie!

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#150 18 Octobre 2013 21:03:55

C'est vrai, j’angoisse souvent pour rien ^^