[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#641 17 Octobre 2013 21:40:40

Oui, je suis assez curieuse de voir ce qu'ils en ont fait... Tu l'as vu? Qu'en as-tu pensé?
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#642 17 Octobre 2013 21:52:42

Je l'ai vu, mais je n'ai pas encore lu le livre, donc je suis bien incapable de te dire si ça colle. Mais l'émotion est là, sans aucun doute ! ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#643 17 Octobre 2013 21:59:32

Et bien j'essayerai de le voir alors... Je ne suis pas très film, mais si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas !

• Solessor

Guide touristique des librairies

#644 18 Octobre 2013 14:16:57

ça peut être sympa de voir comment il a été interprété par le réalisateur !
    J'aime toujours aller voir les adaptations des livres qui m'ont plu...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#645 18 Octobre 2013 19:06:00

Ca a l'air pas mal. Je vais essayer de le trouver à lire :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#646 19 Octobre 2013 13:15:47

Je ne peux que t'y encourager :)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#647 19 Octobre 2013 19:05:19

Jul' a écrit

Et bien, il s'agit d'un gamin de 9 ans, surdoué, un peu spécial, dont le papa est décédé, qui part en quelque sorte à la recherche d'une serrure, car il a trouvé une clé dans les affaires de son père qui n'ouvre rien chez lui. Il imagine que ça a été fait exprès, que c'était une sorte de jeu que lui avait préparé son père, ne sachant pas qu'il allait mourir.

Alors, c'est plus compliqué que ça bien-sûr, il y a sa famille proche, qui a un parcours très inhabituel également, et le tout donne des réflexions sur la vie, la famille, les choses que les hommes/femmes sont amenés à vivre et comment/combien ils peuvent supporter d'événements traumatisants...

C'est assez difficile à décrire. Mais c'est beau. Enfin, moi, ça m'a clairement touchée.

Quel est ce livre ? Je n'ai pas vu le titre ms la description à l'air sympa ;)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#648 19 Octobre 2013 19:35:50

Il s'agit du titre Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer :)

• Camille7

Gollum littéraire

#649 19 Octobre 2013 22:11:11

C'est drôle, j'ai entendu une critique assez mitigée du film et du coup j'ai occulté le livre! ça me donne envie de le connaitre ce que tu en dis! ^^
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#650 20 Octobre 2013 12:41:05

Oh j'ai juste adoré le film!! Je suis depuis très tentée de me procurer le livre!