[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#191 18 Octobre 2013 19:11:17

Livres-and-Cie a écrit

Un chef d'oeuvre...

Je suis bien d'accord avec toi.
    Franchement, c'est une des premières séries que j'ai lu, et j'ai vraiment adoré, et le mot est faible

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#192 18 Octobre 2013 20:45:15

Livres-and-Cie a écrit

Un chef d'oeuvre...

Tu parles des livres, hein?

Personnellement, je compte éviter cette BD comme la peste! Malheur à celui ou celle qui posterait des images par ici, je suis sûre que j'arriverai à m'étrangler par écran interposé. :pan: :lol:

Je veux absolument garder mes propres images... :tim:

Vous croyez que c'est en raison de cette réticence face à l'adaptation qu'il n'a jamais été traduit en Anglais?

Dernière modification par Guenièvre (18 Octobre 2013 20:48:00)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#193 18 Octobre 2013 20:51:16

Non je ne pense pas, cette réticence était due au fait qu'il voulait justement que les lecteurs se fassent leurs propres images...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#194 18 Octobre 2013 21:12:21

Fantastique Cerise a écrit

Non je ne pense pas, cette réticence était due au fait qu'il voulait justement que les lecteurs se fassent leurs propres images...

Oui, c'est ce que je voulais dire, donc on est du même avis. En tombant sur un livre comme ça, les producteurs américains ne pourraient pas résister à la tentation (tiens, il faudrait un smiley avec des yeux en dollars :lol:). Donc on leur épargne l'exposition à un excellent livre! :P
    Bon je sais, je suis méchante, après tout ce sont des hommes, peut-être ne seraient-ils pas si vénaux. Comment peut-on l'être face à Bottero?

• Asuna

Super-Livraddictienne

#195 18 Octobre 2013 23:18:35

Emyline a écrit
    Livres-and-Cie a écrit

Un chef d'oeuvre...

Je suis bien d'accord avec toi.
    Franchement, c'est une des premières séries que j'ai lu, et j'ai vraiment adoré, et le mot est faible

Ben moi j'ai bcp moins aimé. J'ai pas détesté hein, mais je m'attendais tellement à un coup de coeur au vu de ttes les méga bonnes critiques... C'est extrêmement jeunesse, voire même des fois un peu niais, certaines choses sont un peu convenues... Ça n'engage que moi bien sûr ^^

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#196 19 Octobre 2013 00:02:20

Asuna a écrit

Ben moi j'ai bcp moins aimé. J'ai pas détesté hein, mais je m'attendais tellement à un coup de coeur au vu de ttes les méga bonnes critiques... C'est extrêmement jeunesse, voire même des fois un peu niais, certaines choses sont un peu convenues... Ça n'engage que moi bien sûr ^^

C'est tout à fait compréhensible, il faut que tu essaies Le Pacte des Marchombres qui est beaucoup plus abouti, plus adulte. C'est là qu'en général on a les gros gros coups de coeur, et du coup après ça se propage plus ou moins au reste des sagas! ;)
    Bien sûr ceux qui ont lu Ewilan jeune (ou les grands enfants, ça marche aussi) tombent sous le charme immédiatement =D

Dernière modification par Guenièvre (19 Octobre 2013 00:38:18)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#197 19 Octobre 2013 00:07:28

Oh mais je suis une gde enfant ! Mais la sauce n'a pas pris autant que j'aurai aimé.

E j'ai lu Le Pacte des Marchombres. Dévoré même, puisque fini en moins de 15 jours !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#198 19 Octobre 2013 00:41:09

Asuna a écrit

Oh mais je suis une gde enfant ! Mais la sauce n'a pas pris autant que j'aurai aimé.

E j'ai lu Le Pacte des Marchombres. Dévoré même, puisque fini en moins de 15 jours !

Ah bon ba là ça défie mes capacités de raisonnement... :grat:
    Dommage que ça t'ait pas plu :chaispas:

Dernière modification par Guenièvre (19 Octobre 2013 00:41:22)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#199 19 Octobre 2013 10:01:40

Je les ai lues dans l'ordre : La Quête, Les mondes, Les Âmes Croisées et Le Pacte des Marchombres ;)
    J'ai pas dit que ça m'avait pas plu, mais pas autant que je pensais.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#200 19 Octobre 2013 12:11:43

Ha ok :-)
    Il te reste encore L'Autre, mais là tu risques aussi d'être un peu déçue, comme pour Ewilan. m'enfin, ça complète le reste... ;)