[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#611 16 Septembre 2013 14:31:10

ramettes a écrit

Tu as raison l'alcool tient une grande place ... je les ai lu un peu espacés... Il y a quand même des scènes  loufoques... Et puis je me demandais où il allait en venir... le deuxième c'est arrivé à la moitié que j'ai vraiment aimé.
    Je vois que toi aussi tu as un programme chargé en cette rentrée... il t'en reste de la voie des indés ? moi j'en attend un qui sort en octobre.

Bonne semaine et bonne lecture

Moi ce que j'ai trouvé ahurissant c'est le personnage... un véritable roi de la mauvaise fois et de la manipulation...J'ai préféré le deuxième au premier.

Oui il me reste un roman de la voie des indés , c'est : La vague montante de Marion Zimmer Bradleymais il sort aussi en Octobre donc je m'impatiente pas.. surtout que j'ai aussi en attente : kinderzimmer de Valentine Goby qui doit arriver via MyBoox...

bonnes lectures à toi aussi

• ramettes

Lecteur glouton

#612 16 Septembre 2013 14:46:48

Masse critique/Babelio c'est jeudi... on a pas fini d'être tentées !
    MyBoox j'ai pas pris le temps de me pencher dessus... je ne voulais plus d'autres partenariats !

Bon je suis sensée lire !
    alors bon après-midi...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#613 17 Septembre 2013 09:10:02

MyBoox propose en général 20 livres en appel aux lecteurs, 15 pour des lecteurs sans blog et 5 pour des blogueurs avec tirage au sort... et je dois dire que j'ai souvent de la chance avec eux :D

Masse critique j'ai regardé et il y a du bon encore une fois.... donc tentation +++

Bonne journée Ramettes
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#614 23 Septembre 2013 13:55:05

Donc j'ai fini 2/3 lectures.
    La confrerie de la dague noire.. sympa mais sans plus.. il entre dans le Big challenge Livraddict donc c'est parfait mais je ne suis pas sure de continuer..
    Les perroquets de la place d'Arezzo est ma première deception concernant les romans de EE Schmitt.. je l'ai trouvé long, sans grand interet, surfant sur la vague érotique, les personnages sont tous antipathiques au possible et rien ne les sauve...la seule chose remarquable reste l'écriture magnifique de l'auteur.
    J'ai lu rapidement : Tour B2 mon amour de Pierre Bottero que j'ai beaucoup aimé .
    et je continue la tourmente du serpent qui est un roman vraiment interessant avec une super intrigue et une géolocalisation inhabituelle... mais le roman est bourré de fautes d'orthographe et de fautes de frappe qui piquent vraiment les yeux... dommage.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#615 24 Septembre 2013 21:30:20

Tu as commencé"L'invention de nos vies"... Bonne continuation.
    j'ai beaucoup aimé.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#616 24 Septembre 2013 21:46:19

stellade a écrit

j'ai beaucoup aimé.

oui j'ai commencé et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup.. pourvu que ça dure...=D

• Delcyfaro

Rat de librairie

#617 30 Septembre 2013 16:46:30

Delcyfaro a écrit
    stellade a écrit

j'ai beaucoup aimé.

oui j'ai commencé et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup.. pourvu que ça dure...=D

Terminé l'invention de nos vies et je confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur... quelle histoire !!! et j'ai fini également la tourmente du serpent.. que j'ai bien aimé malgré ces trop nombreuses fautes d'orthographe et de frappe.
    Comme j'avais du temps, j'ai lu aussi Katana, tome 1 de jean Luc Bizien que j'ai beaucoup aimé..
    J'ai lu aujourd'hui 3 BD , pour changer des livres et en prime le retour à la terre,tome 4 était dans ma PAL depuis une éternité.. me reste plus qu'à acheter le dernier tome.
    Sinon je suis en train de lire Canada de Richard Ford et un jour de David Nicholls mais je n'en suis qu'au début..

• Delcyfaro

Rat de librairie

#618 15 Octobre 2013 10:49:50

J'ai donc terminé Canada et Un jour, deux très bons romans chacun dans un style différent.
    J'ai également lu : Kleber le dernier roman d'Henri Courtade, qui parvient à se glisser avec succès et  talent dans des styles littéraires totalement differents et l'exquise nouvelle, tome 3 : les aventures du concierge masqué du collectif d'auteurs chapeautés par les Exquimens...
    Et du coup je suis en train de lire le partenariat Masse Critique "ce qui reste en forêt " de Colin Niel, un très bon polar qui se passe en Guyane, et 2 romans pour le Big Challenge Livraddict : le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 de Indra Desjardins et Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg..
    Bonne journée
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#619 15 Octobre 2013 16:12:41

J'ai récupéré chez ma mère "Ce qui reste en forêt" elle aussi l'a reçu grâce à Babelio et elle a adoré, je termine ma lecture en cours et je le commence. Bonne lecture.

Dernière modification par Lisalor (15 Octobre 2013 16:14:22)

• ramettes

Lecteur glouton

#620 20 Octobre 2013 15:30:25

kikou,
    ça faisait un moment que je n'étais pas passé (je visite ton blog) mais je ne prend pas le temps de te mettre des messages !
    "Les beignets de tomate verte"... Toujours pas lu !
    J'ai eu un mois assez chargé avec les partenariats  "La voie des Indés".
    Bon dimanche et bonne lecture...