[Suivi de lecture] de Antracith

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#111 13 Octobre 2013 20:29:38

MelM a écrit

J'ai bien aimé cette saga alors j'espère qu'elle te plaira aussi. J'ai trouvé qu'il se lisait vite. Bonne lecture :)

Il se lis super bien :) je vais commander le tome 2 ;) ou j'espère le trouver un troc ;)

Mais je pense que je vais stopper un peu les achats lectures parce que j'en ai vraiment beaucoup et surtout quelques lectures communes jusque décembre et je pense que je vais participer à d'autres si les livres sont dans ma PAL. Les livres prennent de la place mais j'adore leur contact. J'hésite tout de même à acheter une liseuse...

Avez vous des conseils à ce sujet ?

Bonne soirée

Dernière modification par AntRacith (14 Octobre 2013 15:48:13)

• Invité

Invité

#112 13 Octobre 2013 21:14:09

Bonne lecture :)
    Je n'ai pas de liseuse, j'adore trop l'objet pour aimer le numérique, mais peut être un jour :)
    Bonne soirée à toi aussi
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#113 14 Octobre 2013 11:53:31

Je cherchais des livres avec ma maman hier pour mettre sur la sienne. Et, en fait, je l'envias :P, parce que beaucoup de classiques sont libres de droits. Bon, évidemment, faut aimer les lire, mais c'est mon cas, et du coup, je trouve que ça pourrait être chouette, en achetant tout de même de temps en temps une nouveauté. Mais bon, je ne sais pas si de la sorte, je la rentabiliserai vraiment... À voir donc.

(je ne suis pas sûre que ça t'aide, ça, ^^)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#114 16 Octobre 2013 12:50:50

Bonjour, comment allez -vous?
    Moi super je viens tout juste de terminer : Chroniques des Enchanteurs, Tome 1 et ... j'ai A-DO-REE !!
    L'histoire est très prenante, émouvante aussi. Plein de suspens. Les personnages sont très touchants malgré leur âge ils sont déterminés à sauver leur destin.
    Je vous laisse seul juge de cette lecture ;) Bonne lecture

MelM a écrit

Bonne lecture :)
    Je n'ai pas de liseuse, j'adore trop l'objet pour aimer le numérique, mais peut être un jour :)
    Bonne soirée à toi aussi

Jul': Je songe vraiment à acheter une liseuse ou une mini tablette. Mais j'attends juste un max de conseil de la part des vendeurs :), j'ai trouvé une superbe tables 40€ 7" 8go avec possibilité de changer les couleur de l'écran suivant ses goûts ... elle m'a l'ai super mais j'attends de voir quand même

Bonne journée

P.S. : Je ne vais participer à aucun challenge pour le moment je voudrai terminer mes LC pour être sûre d'être dans les temps

Dernière modification par AntRacith (16 Octobre 2013 18:43:00)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#115 17 Octobre 2013 18:31:28

Oui bien-sûr, faut voir les conditions etc. Ma maman aime beaucoup, surtout pour lire dans les transports en communs. Vraiment, c'est chacun son ressenti, tout dépend des raisons pour lesquelles tu l'envisages etc.!

Que vas-tu lire maintenant?

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#116 17 Octobre 2013 19:57:00

Jul' a écrit

Oui bien-sûr, faut voir les conditions etc. Ma maman aime beaucoup, surtout pour lire dans les transports en communs. Vraiment, c'est chacun son ressenti, tout dépend des raisons pour lesquelles tu l'envisages etc.!

Que vas-tu lire maintenant?

J'ai commencé LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE pour une LC qui se termine le 15 novembre et toi, que lis tu?

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#117 17 Octobre 2013 20:02:02

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois lancé, qu'est-ce qu'il m'a fait rire!! Bonne lecture à toi.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#118 18 Octobre 2013 16:14:02

Un égyptien dans la ville, une enquête du temps de Jules César et Pompée :)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#119 21 Octobre 2013 20:02:01

Je viens de terminer Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniverssaire et je l'ai trouvé le début un peu long, le milieu a été divertissant, et la fin un peu longue également.
    Cette succession d'histoires plus hallicinantes les unes que les autres pendant ses 100 ans de vie est un peu... assomante mais on s'y fait à la longue.
    La fin est banale mais après tout ce qu'à vécu cet homme c'est normal.

Je ne pense pas le relire, mais je remercie prettybooks pour avoir crée cette lecture commune.

Dernière modification par AntRacith (21 Octobre 2013 20:02:33)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#120 22 Octobre 2013 11:40:59

<image>

Quatrième de couverture :
    Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital. Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue... Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.

Mon avis :
    Histoire pleine d'amour, de tendresse et d'émotion à la mort d'un être aimé.
    Je conseille cette lecture pour les personnes qui ont perdu un être cher brutalement. Une bonne leçon de vie.