Choix de liseuses, de tablettes

• Aurelie91

Lecteur assidu

#321 20 Octobre 2013 17:16:03

Didinebzh29 a écrit

Merci Aurélie91 pour tes réponses.

Aucun problème :ok:

Dernière modification par Aurelie91 (20 Octobre 2013 17:16:19)

• paraty62

Livraddictien débutant

#322 20 Octobre 2013 17:22:42

Bonjour,moi j'utilise une Kobo glo et j'en suis devenue accro,je dois dire que je me suis rendue compte que je lisais plus depuis que je l'ai,j'achète même plus de livres papier,et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème (depuis un an environ).
  • Christelle54

Livraddictien débutant

#323 23 Octobre 2013 01:04:53

Pour ma part, je suis sur Kindle PC, le temps que je m'offre une liseuse.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#324 23 Octobre 2013 09:51:38

Chez moi, Kindle est sur le PC, la tablette et le le téléphone  mais je préfère de loin lire sur la liseuse. C'est plus agréable
  • Ritw

Bibliophile

#325 23 Octobre 2013 15:15:47

J'ai une Sony PRS-T2
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#326 24 Octobre 2013 21:24:43

Et la kobo mini, vous en pensez quoi?? Je l'ai demandé au papa noël  :sifflote: en espérant avoir fait le bon choix mais je dois dire que j'ai aussi choisi la moins cher car quand j'en ai parlé, je me suis pris comme remarque que j'avais un Ipad et que je pouvais lire dessus sauf qu'en ce moment l'ipad me donne mal au crâne....
  • clamp972

Livraddictien débutant

#327 24 Octobre 2013 21:29:34

C'est normal que le i pad de donne mal au crâne, avec le rétro éclairage les liseuses sont très différentes les leds ne sont pas en dessous de l'écran mais par dessus pour c'elle qui ont un éclairage les liseuses on peut lire on plein soleil il y a pas de reflet .

Dernière modification par névrosée 2 bouquins 972 (24 Octobre 2013 21:30:30)

• sevmarguerite

Rat de librairie

#328 24 Octobre 2013 21:32:00

C'est ce que j'ai répondu mais en réponse j'ai eu le droit à un va voir ton ophtalmo pour faire un contrôle! Je porte des lunettes d'accord mais bon hein. Mais bon, j'ai quand même demander ma liseuse et ca va, je suis raisonnable j'ai demandé la moins cher apparement.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#329 24 Octobre 2013 21:34:24

sevmarguerite a écrit

Et la kobo mini, vous en pensez quoi?? Je l'ai demandé au papa noël  :sifflote: en espérant avoir fait le bon choix mais je dois dire que j'ai aussi choisi la moins cher car quand j'en ai parlé, je me suis pris comme remarque que j'avais un Ipad et que je pouvais lire dessus sauf qu'en ce moment l'ipad me donne mal au crâne....

l'iPad est une tablette donc rétro-eclairée, ce qui fait que tu as mal aux yeux.
    Une liseuse comme la kobo mini donne vraiment l'impression d'avoir une feuille de papier devant les yeux même si elle est éclairée donc beaucoup plus agréable.
    Perso, j'ai une kindle et aucun pb de fatigue occulaire

sevmarguerite a écrit

C'est ce que j'ai répondu mais en réponse j'ai eu le droit à un va voir ton ophtalmo pour faire un contrôle! Je porte des lunettes d'accord mais bon hein. Mais bon, j'ai quand même demander ma liseuse et ca va, je suis raisonnable j'ai demandé la moins cher apparement.

ca n'a rien avoir avec un pb de vue. je porte soit des lentilles soit des lunettes et je fatigue si je lis sur tablette ou ordi mais pas de souci avec la liseuse

je sais quand ce moment la plus petite kindle est à 59€; par contre il faut rajouter un étui pour la mettre, le mieux c'est celui avec la lampe intégrée. Sinon il y a juste celle au dessus à 129€. Dans tous les cas il faut ajouter un etui, c'est mieux

• sevmarguerite

Rat de librairie

#330 24 Octobre 2013 21:43:24

J'ai fais un contrôle début d'année donc voilà... Et perso je remarque quand je suis beaucoup sur pc/tablette et quand je m'en tiens éloigner donc je pense que c'est la tablette... Va faire comprendre ça à ma maman qui comprend rien ou pas grand chose à l'ipad :sifflote:

Et oui, le kobo mini est à 60 euros et au pire, je m'acheterais la housse qui va avec par la suite si mes parents ou mon homme n'y pense pas!