[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1121 25 Octobre 2013 12:13:18

Il y a aussi un recueil de nouvelles dans l'univers.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1122 25 Octobre 2013 12:14:49

Je crois qu'il s'agit bien de 4 livres comme l'a dit Zina :
    - Mercy Thompson 8 et 9
    - Alpha & Omega 4
    - spin-off

Aussi, il ne faut pas oublier le recueil de nouvelles (merci Sia!), Shifting Shadows, qui est prévu pour l'automne 2014 :)
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1123 25 Octobre 2013 12:22:44

DarkGarnet a écrit

Je crois qu'il s'agit bien de 4 livres comme l'a dit Zina :
    - Mercy Thompson 8 et 9
    - Alpha & Omega 4
    - spin-off

Aussi, il ne faut pas oublier le recueil de nouvelles (merci Sia!), Shifting Shadows, qui est prévu pour l'automne 2014 :)

Sauf que le A&O 4 n'est pas une certitude, d'après ce que je viens de citer c'est une envie de l'auteur qui n'est pas encore avéré. De même, il me semble avoir lu qu'au départ il ne devait y avoir que 7 tomes de Mercy Thompson, le T8 serait donc le fameux tome supplémentaire de l'annonce. Je suis intéressée par tes sources concernant la parution d'un T9 de Mercy et d'un T4 d'A&O. En effet, je tente désespérément de me faire à l'idée que la série pourrait se finir d'ici 2015 et résiste comme je peux à tout faux espoir :pleur:

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1124 25 Octobre 2013 12:50:26

Le A&O4 est bien une certitude puisqu'il est dans le planning des parutions : http://www.hurog.com/books/ ;)

Le contrat initial pour Mercy Thompson était de 7 livres et a été rallongé à 9 livres. La source est là : http://www.hurog.com/forum/index.php?to … ost_book13 :)
    La série pourrait effectivement s'arrêter en 2015 mais il y a de fortes chances qu'elle continue au delà du tome 9 si les ventes sont bonnes et que Patricia Briggs a envie de continuer.
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1125 25 Octobre 2013 13:47:54

Mais alors ce qui me déstabilise pour le A&O 4 c'est que si tu cliques dessus pour regarder le commentaire de l'auteur, tu arrives sur l'annonce que je viens de citer plus haut. Annonce dans laquelle il est dit qu'elle aimerait en faire un mais n'a pas de contrat pour ce livre. Du coup je ne serai pas catégorique au point de dire "il y aura un A&O 4". Ca me fait plutôt penser à un "il y a un projet qui sera peut être publié".

En tout cas merci pour les liens :)

Dernière modification par Saiyuki (25 Octobre 2013 13:49:23)

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1126 25 Octobre 2013 14:04:06

Je n'avais pas relu cette annonce de Patricia Briggs... Effectivement, il semblerait que rien ne soit sûr concernant A&O4. Mais à mon avis elle n'aura aucun mal à avoir un contrat pour ce livre quand elle aura vraiment décidé de l'écrire.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1127 25 Octobre 2013 20:46:59

En tout cas, si elle décidait de faire un Alpha & Omega 4 (série que je préfère à Mercy Thompson) j'en serais ravie :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1128 25 Octobre 2013 22:15:20

Personnellement, je tiens mes sources du dernier Nerveland, après j'en sais pas plus.
    Concernant qui serait le héros d'un nouveau spin-off, ce sera peut-être un homme mais je ne pense pas que ce soit Samuel.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il y a toujours de la romance dans ses livres, et vu que Samuel s'est casé dans un des derniers tomes de Mercy... Je pense plutôt qu'elle choisira de construire une  nouvelle relation

En revanche, un tome sur la fille d'Adam pourrait être marrant.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1129 25 Octobre 2013 22:55:22

Zina a écrit

Concernant qui serait le héros d'un nouveau spin-off, ce sera peut-être un homme mais je ne pense pas que ce soit Samuel.

Il y a toujours de la romance dans ses livres, et vu que Samuel s'est casé dans un des derniers tomes de Mercy... Je pense plutôt qu'elle choisira de construire une  nouvelle relation

Je ne suis pas d'accord avec ton argument. Dans le spin-off concernant Charles :

Le tome 1 débute alors que Charles et Anna sont déjà en couple. Il est donc possible qu'elle fasse un spin-off sur un autre couple, puisqu'elle l'a déjà fait.

Après, un spin-off sur le personnage de Jessie ne m'intéresserait franchement pas. C'est un personnage attachant, mais sans plus. J'avoue qu'un spin-off sur Bran me tenterait beaucoup plus. Mais cela enlèverait une bonne part de mystère autour du personnage. Peut-être un spin-off sur Zee ? Mais honnêtement, ça ne m'intéresserait pas trop non plus je pense.
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1130 25 Octobre 2013 23:07:04

Hypothèses sur le spin-off :

Pour Bran, j'ai lu dans la FAQ de son forum que l'auteur lui même n'en a pas particulièrement envie pour garder son mystère. Du coup ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même combat pour Zee.
    Pour Jess, ce pourrait être une façon de voir les histoires de Mercy de l'avis du voisin grognon, ce qui pourrait être assez drôle. Autrement son pote vampire serait classique, c'est un des personnages secondaires le plus récurent. Elle avait parlé d'un autre couple garou aussi mais je ne me rappel plus lequel