[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Sharon

Guide touristique des librairies

#551 26 Octobre 2013 20:18:01

Bonne lecture !
    J'adore Jane Eyre.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#552 26 Octobre 2013 22:35:23

Merci Sharon, c'est un livre que j'aime énormément aussi :)
  • choulie

#553 27 Octobre 2013 10:10:55

Ça me fait plaisir de savoir que tu penses à moi à chaque fois que tu ouvres un Zola. ;) Pour Jane Eyre, après diverses tentatives (en français et en anglais) j'ai abandonné. Je l'ai lu mais ce bouquin  m'a énervée. J'ai le sentiment que Jane se plaint tout le temps et je ne comprends pas du tout les choix qu'elle fait. Mais bon, bonne relecture en tout cas ! (c'est moi ou tu étudies des livres beaucoup plus intéressants par rapport à l'année dernière ? ) :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#554 27 Octobre 2013 10:34:38

Je suis très contente que tu aie aimé La Bête Humaine, AnGee !
    Et bonne lecture avec Jane Eyre ! :heart: J'ai littéralement adoré ce roman lorsque je l'ai lu et je ne remercierais jamais assez l'amie qui m'avait prêté le bouquin ! J'ai trouvé le début assez dérangeant, il m'avait mis dans un drôle d'état et puis...on se laisse aller complètement à l'histoire ! J'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Belle découverte.
  • Booklimique

Dompteur de pages

#555 27 Octobre 2013 14:18:56

Ohlala Jane Eyre il va vraiment falloir que je me décide à le sortir de ma PAL un de ces jours. Le pauvre, ça doit bien faire deux ans qu'il y dort !

Je te souhaite une très bonne lecture, moi je vais aller regarder le pilot de Dracula ;)
    Des bisous! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#556 27 Octobre 2013 17:28:49

@Choulie: oui, j'avoue, c'est mille fois plus passionnant cette année!! Et toi?

@A-Little-Bit-Dramatic: ne t'inquiètes pas, je l'ai déjà lu et relu, donc j'avoue que je le connais déjà...

@Booklimique: bon visionnage!

J'ai bien avancé dans Jane Eyre aujourd'hui, j'espère le finir demain ou après-demain. J'aime bien ce livre, mais c'est vrai que je l'ai déjà lu il y a même pas six mois... Du coup j'ai un peu de mal :/

J'ai aussi lu un peu du Guide des amateurs de littérature à Paris. C'est sympa, on apprend des choses intéressantes, et ça me donne envie d'aller voir certains des endroits mentionnés. Mais le ton un peu... "prétentieux" me gêne un peu.
  • choulie

#557 27 Octobre 2013 18:19:48

Oh je suis ravie pour toi alors. =) Moi c'est barbant au possible, on fait des sujets type CAPES à longueur de temps. On n'a pas de cours de littérature ou de langue française. Mais bon au moins j'ai le champ libre au niveau des lectures ! ;) Par contre, le boulot c'est passionnant et j'ai hâte d'avoir mes classes l'année prochaine. Si tu es dispo et dans le coin, je suis libre pour un aprem avec toi dans la semaine ! Tu me redis !
    Bonne fin de lecture ! :bisous:
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#558 27 Octobre 2013 22:08:30

Je n'ai pas trop aimée Jane Eyre que j'ai lu en version abrégée,c'est trop "mou du genou" pour moi ^^
    Bonne fin de lecture avec la condescendante Sophie Herher que je ne connais pas hihi
    Bisoussssssssss :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#559 29 Octobre 2013 17:38:15

@Choulie, ça risque d'être bien compliqué cette semaine... J'enchaîne les repas de famille (on dirait que je suis partie pendant 12 ans...), mais le prochain week-end où je rentre, je te donne le droit de me réquisitionner de force!

@Splash: perso, les versions abrégées, c'est pas mon truc :/

J'ai terminé Jane Eyre en anglais. J'ai aimé autant que la première fois, je suis curieuse de voir ce qu'on va en dire en cours :) je pense que ce sera très intéressant!

J'ai aussi fini le guide, intéressant, ça donne de bonnes idées de visites à Paris, c'est assez original!

J'ai donc enchaîné avec le Vase de Sable, un polar assez court de Matsumoto, que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai lu le livre d'une traite, et j'ai beaucoup aimé! Je ne suis pas arrivée à trouver qui avait tué les victimes, donc bonne surprise! Moi qui ne suis pas fan des polars habituellement j'ai passé un bon moment.

Je commence mon livre pour la rentrée Price Minister, il s'agit de Lady Hunt. Le livre est très prometteur, on verra bien!
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#560 29 Octobre 2013 17:57:09

Peut-être que c'est ca qui a fais que j'n'ai pas appréciée cette lecture,qui sait ^^'
    Bonne lecture avec Lady Hunt...ca m'a pas l'air très joyeux tout ca hihihihi
    Des Bisous :bisous: :heart: