[Thilliez, Franck]

• Dareel

Lecteur confirmé

#101 18 Septembre 2013 14:55:30

Yop,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire comme ça, en relisant tous les posts je vois que vous êtes plusieurs à recommander ça. =)
  • Invité

Invité

#102 18 Septembre 2013 15:00:50

De rien :)
  • Mrs_Kim

Livraddictien débutant

#103 20 Septembre 2013 13:13:16

Je comprends que certains n'accrochent pas son univers. C'est sombre,  trash et il nous fait à chaque fois découvrir le côté le plus noir de l 'être humain. J'ai quasiment tout lu et pour ma part je pense que son roman le plus abouti est gataca. J' attends avec impatience son nouveau roman "puzzle" qui doit sortir sous peu, suivi d 'une tournée de dédicaces !
  • Invité

Invité

#104 20 Septembre 2013 18:19:37

En tout cas moi j'adore ;) je ne sais toujours pas si j'achèterai puzzle en grand format comme j'ai tous les autres en poche ça risque de casser un peu l'ensemble dans ma biblio mais l'attente va être très longue =( j'hésite, et vu les prix des grands formats ça n'aide pas

Dernière modification par MelM (20 Septembre 2013 18:34:18)

• Dareel

Lecteur confirmé

#105 21 Septembre 2013 12:02:56

Bon j'ai craqué, il n'y avait que 4 de ses bouquins au magasin et pas les premiers, du coup j'ai acheté Vertige et je me lance bientôt ! :D
  • Invité

Invité

#106 21 Septembre 2013 12:06:48

Vertige peut se lire seul, il ne fait pas parti d'une saga donc c'est parfait :) c'est vraiment un très bon roman j'espère que tu vas aimer, tu me tiendras au courant ?
  • Dareel

Lecteur confirmé

#107 21 Septembre 2013 12:28:37

Ahh parfait ! Yes je te dirai ça !! =)

Hé ben je l'ai dévoré ce bouquin ! Ma chronique viendra bientôt ! =)

Dernière modification par Dareel (27 Septembre 2013 10:22:03)

• Audreyy

Lecteur timide

#108 20 Octobre 2013 16:14:42

Je viens de découvrir Franck Thilliez avec Train d'enfer pour ange rouge, le premier tome de la saga Franck et Lucie et c'est une fabuleuse découverte!
    J'ai trouvé le début un peu complexe car l'auteur maîtrise beaucoup de domaines, ça se ressent et il joue beaucoup sur les métaphores mais une fois bien lançée, impossible de s'arrêter! Je comprends qu'il soit aussi connu et aussi aimé :)
    Maintenant, place à La chambre des morts avec Lucie!
  • leschroniquesdelo

Livraddictien débutant

#109 27 Octobre 2013 18:42:03

J'ai adoré Thilliez ! Lorsque j'ai lu "Fractures", je n'en revenais pas. C'est vraiment l'un de mes livres préféré. On ne s'attends, chaque personnage est complexe, profond, on apprends pleins de choses à leur propos. C'en est même troublant. Et moi j'aime quand c'est troublant !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#110 27 Octobre 2013 18:46:54

Je suis une grande fan de Thilliez, même si je suis loin d'avoir lu tous ses romans ! Pour le moment, mon préféré est Vertige : il m'a vraiment scotchée !!
    La semaine prochaine, je vais acheter Puzzle et en profiter pour le faire dédicacer puisqu'il vient dans ma Fnac début novembre !! :pompom: