[suivi lecture] Pimousse4783

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1131 02 Août 2013 14:36:57

J'avais eu un avis mitigé sur son deuxième livre (pas moyen de me souvenir du titre qui n'était pas sur la couv'), donc je suivrai ton avis avec intérêt pour voir si je lis celui-là.
    Bonne lecture !

(et j'irai faire un tour approfondi dans ta PAL d'ici peu)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1132 04 Août 2013 02:40:02

Bonsoir tous le monde, comment se passe votre petit week-end ? Personnellement je travail, du coup, mon week-end ne commencera que lundi matin... patience donc, et place à la lecture.

Midnight-Sun : Je viens de le finir et chroniquer, tu as le lien en dessous ;)
    nanet : Coucou :D Je vais bien et toi ? Je suis également très prise en ce moment, et les occasions d'aller à Toulouse sont quelques peu difficiles. J'avais envisagé que l'on se retrouve au mois d'Octobre  (car de façon égoïste, mes vacances seront terminés, et bizarrement, j'aurais plus de temps pour une rencontre livre/thé et papotage :D on se tient au courant de toute manière (et en plus, il me faut ton livre !)
    Mypianocanta : mon avis ne va pas trop t'aider à te convaincre  de le lire en faite :P Mais je te laisse juger ;) J'avais, par contre, beaucoup aimé son premier roman.

Alors donc... J'ai terminé, comme je le disais plus haut, de lire le dernier J. Heska (son nom me fait toujours marrer...)
    et voici ma chronique :
    - Un monde idéal où c'est la fin

Je lis désormais (et celui là je l'attendais avec une impatience !!!!) :

<image>

Synopsis : Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

J'aime tellement, ET l'auteur, ET l’histoire ! Je l'avais prêtée à une amie, et ENFIN, elle me l'a rendue ! Je ne vous cache pas que je meure d’impatience de le dévorer !

Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1133 04 Août 2013 08:58:20

Tu prêtes des livres que tu n'as pas encore lu!!!

Je vais lire de ce pas ton avis sur le J Heska.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1134 04 Août 2013 18:59:12

oui je suis folle ^^ mais bon, elle m'a forcé ! J'ai rien pu faire ! Et du coup, je me suis retrouvée démunie de mon petit livre :S Mais je l'ai récupéré haha !!! A moi la suite des aventures de l'Alliance des trois !

j'ai donc commencé (tout juste quelques pages) et je suis très heureuse de retrouver tous ses personnages, en route pour l'Europe !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1135 05 Août 2013 06:14:18

Je suis justement entrain de le lire, et j'ai le même avis que toi jusqu'à maintenant .
  • Loliepelote

Accro des mots

#1136 05 Août 2013 12:41:51

dit moi ce que tu en auras pensé au final...
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1137 08 Août 2013 16:37:50

Bonne lecture alors ... et bon voyage!!! ;-)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1138 28 Octobre 2013 01:49:45

Heu... Y a quelqu'un ?

Bon... comment dire... J'ai fait une loooongue pause côté, Livraddict, Suivi, blog et lecture, et me revoilààààà !

J'ai sans doute perdu des personnes en route, tant pis... je vous retrouverais ! Na ! Sur ceux, j'avais donc quelques chroniques en retard, et je n'ai pas fini de les rédigés... Mais voilà les toutes premières :

- Autre-Monde, tome 5 : Oz
    - Phaenix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli
    - L'Assassin à la pomme verte

Trois romans vraiment excellent !

J'ai encore quatre chroniques à rédiger, mais je retrouve peu à peu mes marques. Cela fait du bien, de reprendre goût à la lecture, même si mon envie d'évasion était plus imporante pendant ces deux derniers mois.
    Je lis donc en ce moment :

<image>

Synopsis : Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

Pour finir, je me suis inscrite pour le challenge, Juste pour lire, organisé par Sevmarguerite, et qui commence aujourd'hui ! Voici mon billet de participation, où vous pourrez suivre mon évolution au jour le jour...

Dernière modification par pimousse4783 (02 Novembre 2013 03:38:29)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1139 28 Octobre 2013 08:19:16

Suivre son rythme c'est l'essentiel!
    Bon retour =D
    On est à la suite pour un livre dans l'opération coups de coeur, une occasion de se voir. :lol:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1140 28 Octobre 2013 11:13:45

Oh ben t'es là toi!? ;)