[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#181 27 Octobre 2013 18:55:16

Pour Chattam, suis-le sur facebook ou twitter tu apprends des trucs bien sympa. La dernière fois il a fait un concours sur fb: les 3 premiers à laisser un commentaire figureraient dans son prochain roman. Autant dire qu'il y a eu beaucoup de commentaires!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#182 27 Octobre 2013 19:31:51

Je suis sûr que tu es très bonne pour rédiger des articles toi aussi ;) d'ailleurs ton blog est très bien rédigé, j'adore :) !

Je savais pas que chattam faisait tous ça, dommage je ne suis pas sur les réseaux sociaux :/
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#183 27 Octobre 2013 20:41:20

Même si tu n'as pas de compte twitter tu peux accéder aux postes de Maxime Chattam. Par contre tu ne pourras pas réagir. Après je comprends totalement que tu ne sois pas sur les réseaux sociaux, on en est vite prisonnier malheureusement.

Merci pour le compliment, j'ai entendu tout le contraire de ma directrice de master durant la fac. Elle m'a même ri au nez quand elle a su que j’enseignais le français tout cela parce que je fais des fautes.Certainement aussi par ce que selon elle je dois avoir un style affreux.  Vive les profs pour te casser toute bonne volonté!
    Bon plus sérieusement, je ne disais pas cela pour recevoir un compliment, c'est juste que je trouve qu'Emily écrit exactement comme je voudrais écrire. Mais on ne choisi pas son talent! (bon, comme beaucoup de monde, je n'ai pas encore trouvé le mien d'ailleurs)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#184 27 Octobre 2013 21:06:14

C'est une méchante cette prof (bon c'est pas le mot méchante que j'ai en tête mais on reste poli ^^), moi aussi je fais un tas de faute, une ironie quand même avec tous les livres qu'on lit
    C'est vrai qu'on ne trouve jamais notre style assez bien, combien de fois j'ai voulu refaire mon blog changer ci ou ça ^^

Son talent, moi aussi je le cherche toujours, je pensais le trouver à la fac mais bon pas trouvé au final, l'écriture je me suis lancé quelque fois mais ça a toujours fini à la poubelle, manque de temps et de confiance en moi surement

je trouve que les réseaux sociaux conditionnent les gens... enfin peut être pas tous certains s'en servent à bon escient mais les jeunes surtout ne l'utilise pas du tout à bon escient

Dernière modification par Nbsjof_16 (27 Octobre 2013 21:07:49)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#185 27 Octobre 2013 21:23:28

Oui se sont les dangers d'internet. Quand je vois les membres de ma famille étaler leur vie, leurs opinions politiques...Ils n'ont pas conscience de la porté de ce que l'on marque sur internet!

Pour ce qui est de l'écriture je vais te transmettre un conseil de Maxime Chattam (il l'a donné dans une vidéo). Ne partage ce que tu écris que lorsque tu en es satisfaite. J'applique cela pour le blog et ça m'aide beaucoup. Je rédige les articles à l'avance, les laisse reposer un peu. On a une meilleur opinion de ce que l'on écrit quand on prend de la distance.Parfois ce n'est pas le bon moment pour se lancer dans l'écriture. Le plus dur après avoir trouvé l'intrigue: établir un plan pour pouvoir mener à bien le récit!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#186 27 Octobre 2013 21:56:44

Voilà tout à fais ça, les inconscient qui étalent leurs vies !

C'est un très bon conseil :), je suis peut être pas faite pour ça il y a les lecteurs et les écrivains et moi je suis lecteur à 100% j'ai tellement de livre encore à lire je vais jamais m’arrêter lol
    oui c'est compliqué d'écrire
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#187 28 Octobre 2013 07:29:20

Un écrivain à succès donne toujours de bon conseils. Tu vas voir avec la liseuse ta PAL va devenir obèse!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#188 28 Octobre 2013 07:30:42

On est le 28! Voici mon avis sur Les Misérables: Lien
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#189 28 Octobre 2013 08:14:16

Bon je ne sais plus si j'ai déjà mis le lien ou pas, dans le doute je le remet. Voici ma chronique de Comme ton ombre. Par ici
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#190 28 Octobre 2013 09:40:50

:) super chronique

Ma pal a déjà grossit ^^ elle était de 10 livres avant la liseuse là elle est de 218 livres