[Suivi lecture] Booklimique

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#221 27 Octobre 2013 21:42:47

Ok,je verrais ca dans les prochain jour,j'ai lu les critiques et elles sont très très mitigées,ca m'décide pas vraiment X)
    Bonne lecture a toi =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#222 28 Octobre 2013 12:41:26

Splash18 : N'hésite pas à venir me donner ton avis si tu décides de le regarder! Et merci pour la demande d'ajout sur Sériebox ;)

J'ai lu un peu ce matin, j'ai fini le premier acte d'Hamlet et ça me plaît toujours autant. Après j'ai été fouiner dans ma petite PAL et j'en ai sorti La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, parce que je suis en plein dans ma phase mythologie grecque en ce moment :)

Des avis sur ce livre ?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#223 28 Octobre 2013 13:16:06

J'adore Giraudoux ! :heart: La Guerre ne Troie... n'est pas la pièce que je préfère (mon coup de cœur reste pour l'histoire d'Ondine qu'il a revisité) mais j'en garde un bon souvenir. Tout est question de destin dans la pièce et l'écriture est très belle. J'espère qu'elle te plaira ! Tu devrais lire Electre du même auteur après. ;)

Dernière modification par choulie (28 Octobre 2013 13:17:16)

• Booklimique

Dompteur de pages

#224 28 Octobre 2013 17:28:29

Merci beaucoup choulie pour ces suggestions! Si tu en as d'autres, je suis preneuse :)
  • choulie

#225 29 Octobre 2013 08:56:28

Pour Giraudoux non pas d'autres suggestions ! =)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#226 29 Octobre 2013 11:20:50

Oui oui,je pense le regarder,vous etes deja 2 a me l'avoir conseiller,je vais me lancer et je te dirais hihi
    De rien pour l'ajout :)
    Pour La guerre n'aura pas lieu j'en ais étudié un extrait l'année dernière en Français mais a part ca je peux pas t'en dire plus...Choulie,elle, est une vraie pro' du théâtre,elle m'impressionne vraiment :clapi:
    Des bisous,bonne lecture :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#227 29 Octobre 2013 11:25:44

L'épisode de Dracula est disponible ??? Je fonce voir ! Bonne lecture et très bonne journée =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#228 30 Octobre 2013 01:07:44

Choulie : Pas exclusivement Giraudoux, je parlais de bouquins sur la mythologie grecque en général :) Il me semble que tu apprécies ce domaine si mes souvenirs sont bons ? :)
    Splash18 : Vas-y, fonce! Je pense que tu ne le regretteras pas! Et puis, qui peut résister à Jonathan Rhys Meyers ? :tim:
    C'est bien ce qu'il me semblait pour Choulie! Choulie, peux-tu confirmer nos dires ? =)
    tachas : Bonne lecture à toi aussi, j'espère que l'épisode va te plaire !

Pas lu beaucoup aujourd'hui, juste quelques poèmes de Capitale de la douleur d'Eluard et une scène de la pièce de Giraudoux. Pas la grande forme livresque mais je me rattraperai demain :)
    Des bisous à  vous toutes :bisous:
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#229 30 Octobre 2013 09:51:34

C'est clair qu'il est carrément wahou :pink:
    Elle est trop modeste pour ca hihihi
    Bonne lecture a toi,rattrapes toi bien :)
    Bisous :bisous:
  • choulie

#230 30 Octobre 2013 14:00:55

Oh les filles vous êtes trop chou ! :heart: C'est vrai que j'adore le théâtre et la mythologie grecque (même les autres mythologies d'ailleurs). Donc pour tout ce qui prend place pendant l'Antiquité grecque il y a l'Iliade et l'Odyssée, les bigs classiques. J'avais lu un super livre où j'avais appris pleins de choses sur la mythologie c'était La Mythologie d'Edith Hamilton et sinon j'ai lu beaucoup de livres pour enfants (j'étais passionnée d'Histoire quand j'étais petite). Et il y a Les Métamorphoses d'Ovide qui est un ouvrage merveilleux aussi :heart: (pour moi, il faut avoir lu cet ouvrage au moins une fois dans sa vie). Et puis au théâtre on s'est beaucoup inspiré de l'Antiquité (grecque et romaine) il n'y a qu'à voir Corneille, Racine ou encore Annouilh avec son Antigone.
    Et si tu veux autre chose que des classiques, les Percy Jackson sont une vraie mine d'or sur la mythologie grecque. Mon frère a appris pleins de petites choses grâce à ces bouquins. Voilà c'était la minute Choulie ! ;)

A part ça, bonne lecture avec Eluard. Je ne suis pas une fan inconditionnelle mais ses poèmes sont quand même très beau ! :bisous: