[suivi lectures] sériephile

• Brigt

Collectionneur de pages

#201 29 Octobre 2013 12:42:21

Et "Un aller simple" Tu en as pensé quoi ?
  • seriephile

Lecteur averti

#202 29 Octobre 2013 14:13:43

Brigt a écrit

Et "Un aller simple" Tu en as pensé quoi ?

Et bien j'ai apprécié cette lecture! Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de rédiger une critique de ce livre, mais l'idée principale sera que le style de l'auteur est très intéressant, je vais livre d'autres de ces livres pour pouvoir me faire une meilleure idée de ces caractéristiques littéraires. Concernant l'histoire, elle m'a interpellée, notamment sur les questions des origines, de la notion de parcours de vie, de choix, etc, bref, une lecture vraiment très intelligente finalement.

• seriephile

Lecteur averti

#203 29 Octobre 2013 14:16:56

tachas a écrit

Bonne lecture, il faudrait que je donne une seconde chance à Sophie Kinsella ! Peut être celui-ci ^^

Merci ^^! Depuis que j'ai lu sa série des accros du shopping, je dois dire que rares sont ces livres qui m'ont autant fait rire. Toutefois, j'ai toujours trouvé qu'elle avait beaucoup de talent dans son domaine. Je pense que Très chère Sadie est agréable, mais il manque parfois le côté humoristique, mais bon, je n'en suis qu'à la moitié à peu près, donc je ne donne pas un avis définitif pour l'instant!

• seriephile

Lecteur averti

#204 01 Novembre 2013 11:02:16

J'ai maintenant terminé Très Chère Sadie de Sophie Kinsella!
    J'avais commencé cette lecture il y a très longtemps et m'étais arrêtée au bout de quelques pages, pas le moment surement.
    Et ce deuxième essai fut favorable à Sophie Kinsella, puisque je suis venue à bout de cette lecture sans effort! Ce n'est pas son meilleur livre, je l'ai trouvé moins drôle et pour une fois j'ai même aussi trouvé parfois quelques longueurs dans le texte. Cependant, l'histoire est mignonnette!

J'ai commencé hier soir La nostalgie de l'ange de Alice Sebold. Je change totalement de registre volontairement, après une histoire légère et mignonne je retrouve une histoire bien sombre.
  • seriephile

Lecteur averti

#205 08 Novembre 2013 11:07:46

J'ai maintenant terminé La nostalgie de l'ange de Alice Sebold. Bon, c'est pas que je n'ai pas aimé, mais pour un thème si difficile, je n'ai pas été très émue... J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, et cela gâche le rythme du livre. Et forcément, ça casse aussi l'émotion qui en ressort. Autrement l'histoire est bien construite, et même si l'histoire du "paradis" est affaire de conviction, cela ne m'a pas trop dérangé.

Toujours en réflexion concernant le choix de ma prochaine lecture!
  • seriephile

Lecteur averti

#206 09 Janvier 2014 22:59:57

Pfiouu, ça fait un moment que je ne suis pas venue faire le point sur mes lectures!
    Bon, je vais essayer d'être assidue dès le début de l'année, je vais donc parler de ma première lecture de l'année (pas beaucoup de temps pour lire en ce moment...).
    Il s'agit de Le cercle des coeurs solitaires de Lotte et Soren Hammer, livre reçu en partenariat grâce à Livraddict!
    Pour l'instant j'aime beaucoup, ça à l'air prometteur pour la suite!
  • seriephile

Lecteur averti

#207 13 Janvier 2014 11:51:34

J'ai beaucoup apprécié le livre des Hammer (ils sont frère et sœur). L'écriture est parfaite, l'histoire extrêmement bien ficelée et les personnages charismatiques.

J'ai maintenant commencé Mort et vie de Lili Riviera de Carole Zalberg. Je pense là encore pouvoir dire que cette lecture sera plaisante!
  • seriephile

Lecteur averti

#208 19 Janvier 2014 11:14:01

Je commence maintenant un polar de Elisabeth Herrmann Témoin des morts.
  • seriephile

Lecteur averti

#209 16 Février 2014 11:59:15

J'ai fini Témoin des morts il y a quelques temps maintenant. Je ne suis pas habituée au style "espionnage", mais je crois que ce roman y ressemble. Je suis donc un peu sorti des sentiers battus, et je ne regrette pas car ce fut une lecture très agréable.
    Depuis j'ai lu une excellente BD : Annie Sullivan et Helen Keller de Joseph Lambert. Le parcours de ces deux femmes hors du commun est ici admirablement bien retranscrit. Je le conseille à tous.
    Et maintenant je lis Les larmes de Pancrace de Mallock. Je ne l'ai pas tout à fait fini, mais je peux dire que j'ai bien aimé.
  • seriephile

Lecteur averti

#210 20 Février 2014 21:29:18

J'ai terminé Les larmes de Pancrace et mon avis est très positif. J'ai particulièrement aimé l'humour de Mallock, personnage au grand cœur et plutôt débonnaire. Et puis la plume de cet auteur dont le nom n'est autre que celui de son personnage principal (ce n'est pas commun, mais c'est assez rigolo finalement) est très intéressante. Elle parfois lyrique ou poétique, et parfois très crue, donnant aux dialogues des tournures très drôles et pleine de jeux de mots.

Depuis deux jours j'ai commencé La mesure de la dérive de Alexander makzik. C'est un registre bien différent, mais plus qu'intéressant, j'ai hâte de connaitre la fin car je veux savoir où veut en venir l'auteur.