[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#831 10 Septembre 2013 14:58:56

Surtout après toutes ces pages, ça m'a donné le sentiment de m'être fait avoir, genre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"hé oui, maintenant que tu as lu tous les tomes, je vas te servir du réchaffé, pas la peine de me faire une entorse au cerveau, je suis déjà assez riche pour te laisser tomber.... " etc

Certains auteurs sont diaboliques! :lol: :x
  • Sia

Super-Livraddictienne

#832 10 Septembre 2013 15:05:30

Ah bah c'était exactement mon sentiment, sauf que j'ai pensé à

Ni vu ni connu je t'embrouille, je te ressors ça parce que, finalement, c'est bien pratique, hein, on va pas se fatiguer pour rien.

Et puis, ça commençait à m'agacer sévèrement cette propension qu'à Richard à nous faire "Naaaan mais attendez, on va tous mourir parce qu'il n'y a PAS de solution" avant de dire "Eh mais les gars, attendez, je suis magicien, je fais ce que je veux, mouhahahaha!". C'était complètement en désaccord avec ce qu'il disait au début - genre "la magie ne résout pas tout, blabla".

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#833 10 Septembre 2013 19:53:41

D'accord avec toi sur toute la ligne!
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#834 15 Septembre 2013 16:28:06

Pour revenir sur la loi des neufs, je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas non plus pu le finir, j'ai dû en lire un tiers. Les personnages ressemblent trop à Richard et Kahlan, et ça sent tout à fait le réchauffé. 
    Quelqu'un aurait lu la préquelle sur Magda Searus ?
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#835 15 Septembre 2013 21:52:02

Non, mais pour le coup celle-ci me fait vraiment envie!
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#836 25 Octobre 2013 08:59:11

Bonjour,
    Ça y est, j'ai fini le Troisième Royaume. Bon, j'ai pas sauté au plafond de bonheur, mais il est quand même mieux que le précédent La Machine à Présages. Malheureusement, une fois de plus, l'histoire est trop superficielle, la fin n'est qu'un semblant de cliffhanger pour la suite.
    L'analogie n'est peut-être pas joliment dite mais j'ai l'impression qu'on est passé de films à des épisodes de série TV.

La menace prend forme, et Goodkind a une imagination débordante qu'en il s'agit de trouver des ennemis complètement fous et cruels. On dirait qu'ils sont tous passés par la même école de psychopathe vicieux.

Fuer grissa ost drauka ne risque pas de profiter enfin de sa vie et de sa femme.

Edit Sia : ajout des spoilers. Merci de penser à ceux qui n'en sont pas encore là dans la série !

Dernière modification par Annalina (25 Octobre 2013 09:03:02)

• Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#837 29 Octobre 2013 18:47:59

J'ai lu et apprécié le 1er tome, il y a un moment! Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais continué...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#838 29 Octobre 2013 19:20:50

fantasybooksaddict a écrit

J'ai lu et apprécié le 1er tome, il y a un moment! Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais continué...

La perspective de 11 tomes successifs d'au moins 600 pages chacun? :sifflote:

• Annalina

Néophyte de la lecture

#839 29 Octobre 2013 21:13:54

Moi personnellement 11 tomes, ça me fait rêver ! J'adore les cycles.

J'avance dans Magda Searus, intéressant. Je vous le conseille même si je ne l'ai pas encore fini ; )
    Mais pour en dire plus par rapport à ceux qui l'auraient lu, j'ai besoin du bouton "SPOILER".
    @ Sia : Désolée de ne pas avoir mis en spoiler mais je ne trouve pas la commande pour l'obtenir. Pourrais-tu me dire où elle est ? Je vois juste citation, lien, justifier etc. Merci et encore désolée.

Dernière modification par Annalina (29 Octobre 2013 21:16:12)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#840 29 Octobre 2013 22:25:20

Tu fais [ spoiler] ton texte [ /spoiler]
    sans espace entre les crochets