[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#411 28 Octobre 2013 16:22:36

Les livres m'attendent sur mon étagère, j'ai hâte de commencer la saga, j'en entends que du bien :)
  • cyncracra

Lecteur initié

#412 28 Octobre 2013 16:55:08

J'ai découvert cette saga il y a peu.
    J'ai adoré le tome 1.
    Je suis impatiente d'avoir le tome 2 dans les mains !!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#413 28 Octobre 2013 18:12:25

J'ai un peu de mal à re-rentrer dans l'histoire pour le moment. J'ai peur d'être déçue, je crois.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#414 28 Octobre 2013 20:24:51

Je suis en train de le lire!
  • Gilwen

Lecteur-express

#415 28 Octobre 2013 22:17:24

J'ai un sentiment un peu mitigé avec ce troisième tome. D'un côté j'ai adoré retrouver les personnages avec en plus le point de vue de Four (même si franchement il a la même "voix" que Tris. Par moment je me demandais qui parlait). Mais de l'autre, je n'ai pas vraiment apprécié la nouvelle ambiance ainsi que les réponses apportées. Même si elles soulèvent des thématiques intéressantes, il y avait un côté un peu tiré par les cheveux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la dystopie dans la dystopie c'est pas un peu too much ?

. Et puis je ne sais pas, le livre m'a tout simplement moins happé que les précédents (qui avaient été un petit coup de coeur) : un peu moins de dynamisme, certaines réactions absurdes, et quelques événements malvenus. Après il est aussi possible qu’inconsciemment je me sois empêchée de m'investir vraiment dedans, de peur d'être déçue.
  • lulai

Dompteur de pages

#416 29 Octobre 2013 11:09:42

Clé a écrit
    lulai a écrit

Moi j'ai fini le 3 et je n'ose pas trop en parler. La fin va à mon avis choquer bcp de personnes et j'ai hâte qu'il sorte en France pour que toute le monde puisse le lire.

Un petit spoiler ? ^^

Nope car c'est vraiment trop gros pour le dire

• Clé

Insomniaque des livres

#417 29 Octobre 2013 11:21:37

lulai a écrit
    Clé a écrit
    lulai a écrit

Moi j'ai fini le 3 et je n'ose pas trop en parler. La fin va à mon avis choquer bcp de personnes et j'ai hâte qu'il sorte en France pour que toute le monde puisse le lire.

Un petit spoiler ? ^^

Nope car c'est vraiment trop gros pour le dire

Qui est-ce qui meurt ? XD
    Bon c'est pas grave. J'attendrai la sortie en vf.

• WonderCee

Espoir de la lecture

#418 29 Octobre 2013 11:25:48

J'ai lu le tome 3 également, et comme Gilwen je suis mitigée. J'avais beaucoup d'attente pour ce dernier tome et je suis un peu déçue. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il ne m'a pas captivé comme les autres tomes.
    Et puis je n'ose pas trop en parler pour le moment, de peur de spoiler des gens.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#419 29 Octobre 2013 20:51:23

Je suis d'accord pour la voix de Four, des fois je me fais la même remarque "mais qui parle ?!".
    Déjà une grosse révélation là où j'en suis...pour l'instant la magie ne prend pas, je suis très contente de retrouver Tris et Four mais l'exaltation du début n'est plus là.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#420 30 Octobre 2013 22:43:48

Non mais c'est quoi cette FIN ?! je suis choquée. Je viens juste de le terminer, là, à l'instant, et comme à chaque fois que je termine un roman très intense, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux. Globalement, j'ai nettement moins accroché qu'au deux autres, et la fin m'a achevée. C'est de la cruauté envers lecteurs. Vraiment.

Le premier tome restera mon préféré, de loin, c'était la découverte d'un univers, de personnages, un tome complet, équilibré.