[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • lulai

Dompteur de pages

#421 01 Novembre 2013 14:07:10

Well-read-kid a écrit

Non mais c'est quoi cette FIN ?! je suis choquée. Je viens juste de le terminer, là, à l'instant, et comme à chaque fois que je termine un roman très intense, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux. Globalement, j'ai nettement moins accroché qu'au deux autres, et la fin m'a achevée. C'est de la cruauté envers lecteurs. Vraiment.

Le premier tome restera mon préféré, de loin, c'était la découverte d'un univers, de personnages, un tome complet, équilibré.

J'aime les réactions des gens sur la fin. Elle ne laissera personne indifférent. Vivement la sortie française

• Michèle Beck

Chercheur de mots

#422 01 Novembre 2013 14:26:48

Oh la la ça promet alors ! vivement !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#423 01 Novembre 2013 15:20:57

Elle sortira quand d'ailleurs, la version française ?
  • Gilwen

Lecteur-express

#424 01 Novembre 2013 16:21:17

Début avril non ? Accessoirement, pour ceux qui ont lu la VO, Veronica Roth a posté un article explicatif sur la fin sur son blog.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#425 01 Novembre 2013 21:10:46

Je vais sûrement attendre un peu pour découvrir la fin, à force de voir le tome 3 sur tous les blogs américains j'avoue que je sature un peu pour l'instant.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#426 03 Novembre 2013 21:28:54

J'ai lu le post sur son blog. Je comprends ce qu'elle dit, et je suis admirative pour ce twist, mais je reste quand même ébranlée par cette fin, même plusieurs jours après, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#427 12 Novembre 2013 22:13:49

Je viens de finir le livre et lu le post de Veronica Roth.

Autant je comprends ce qu'elle a voulu faire par là, autant je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qu'elle dit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que c'était une fin à la hauteur de Tris. J'aurai plutôt pensé que pour bien clore son voyage à surmonter le sacrifice de ses parents, ça aurait été de se sacrifier non inutilement comme avec le death serum, et de survivre. Pas de mourir là, point barre : |
    Bon franchement, y'avait un os dès qu'il y a eu deux points de vue. Pourquoi n'avoir inséré le point de vue de Tobias juste maintenant et pas avant ? Je trouve que le plus dur, c'est tous ces chapitres où Tobias pense à sa mort. Ca fait une longue agonie....

Bon, mon préféré fut le premier tome aussi quand on découvrait l'univers au final !
  • Clé

Insomniaque des livres

#428 12 Novembre 2013 22:49:17

Je viens de m'acheter le dernier numéro de Première avec Jennifer Lawrence à la une et Oh suprise ! Un article sur Divergente, le nouveau Hunger Games ! C'est en voyant les photos de l'article que j'ai réalisé que les acteurs me disaient quelque chose ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#429 13 Novembre 2013 10:55:11

Torene a écrit

Je viens de finir le livre et lu le post de Veronica Roth.

Autant je comprends ce qu'elle a voulu faire par là, autant je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qu'elle dit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que c'était une fin à la hauteur de Tris. J'aurai plutôt pensé que pour bien clore son voyage à surmonter le sacrifice de ses parents, ça aurait été de se sacrifier non inutilement comme avec le death serum, et de survivre. Pas de mourir là, point barre : |
    Bon franchement, y'avait un os dès qu'il y a eu deux points de vue. Pourquoi n'avoir inséré le point de vue de Tobias juste maintenant et pas avant ? Je trouve que le plus dur, c'est tous ces chapitres où Tobias pense à sa mort. Ca fait une longue agonie....

Bon, mon préféré fut le premier tome aussi quand on découvrait l'univers au final !

Moi aussi je préfère le un, il y avait cette nouveauté que j'aime beaucoup

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#430 13 Novembre 2013 21:45:46

Eh bien voilà, Allegiant a été dévoré.

Autant dire que j'ai été super surprise (et encore, c'est un euphémisme) et comme je le disais sur FB, ma réaction a été vraiment choquée.
    Et puis après réflexion, et après avoir relu toute la trilogie, je trouve juste le choix de l'auteure parfait.
    J'ai vraiment bien aimé!
    Et si jamais l'adaptation du 1er livre marche et que ça va jusqu'à adapter le livre 3, je tiens absolument à ce que cette fin soit respectée