[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#81 26 Octobre 2013 13:59:42

J'ai fini le tome 3 des Lames et j'ai adoré! C'est de loin le meilleur tome de la série à mon avis. On est tout de suite dans l'action alors qu'elle était un peu longue à se mettre en place dans les autres tomes. Les combats sont encore plus épiques. On a les réponses à toutes les questions que l'on s'est posé depuis le début. Et il y a beaucoup d'émotions, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
    J'espère qu'il sortira vite en poche pour que tu puisses le lire Choulie!

J'ai commencé Le mec de la tombe d'à côté. Ça se lit très vite, j'en suis déjà à la moitié. Je suis partagée. Un chapitre on a le point de vue de la femme et le chapitre suivant le point de vue de l'homme. Ça sert bien l'histoire parce qu'ils ont des points de vue tellement différents l'un de l'autre mais je crois que ça m'empêche de rentrer dans l'histoire. Je lis un passage je suis dedans et hop au bout de 2 pages on change de narrateur et ça me coupe. Je n'arrive pas à bien cerner les personnages, à plusieurs reprises je me suis dit "ah bon c'est le genre de personne qui fait ça?". C'est dommage. Mais parfois il y a une phrase, un paragraphe, un moment du récit absolument magique qui me fait complètement changer d'avis. J'attend le dénouement et on verra.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#82 26 Octobre 2013 16:48:00

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... J'ai encore plus envie de lire ce troisième tome maintenant car je me pose pleins pleins de questions. J'ai lu qu'il allait sortir en poche au mois de Janvier donc je vais devoir patienter jusque-là (enfin bon, c'est pas comme si je manquais de titres dans ma PAL pour m'occuper;) ).
    J'espère que la suite du Mec de la tombe d'à côté te plaira plus. Bonne lecture ma Gagathe !
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#83 29 Octobre 2013 00:07:26

J'ai fini Le mec de la tombe d'à côté. Je trouve ça beau cette histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout oppose. La fin m'a donné envie de lire la suite.

J'ai commencé Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Les deux premiers chapitres je ne comprenais rien et c'était pas facile. Mais au troisième chapitre la servante commence à raconter toute l'histoire et alors là je lâche plus! J'ai très envie de savoir tout ce qui s'est passé pour en arriver à la situation présentée au début du roman.
    Et je suis surprise, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sombre et à ce que les personnages soient tous aussi détestables les uns que les autres.
  • choulie

#84 29 Octobre 2013 08:58:19

Contente de voir que tu gardes un souvenir plutôt positif de ta dernière lecture. =) J'espère que la suite te plaira, ma mère l'a bien aimée.
    Je garde un bon souvenir des Hauts de Hurle-Vent même si l'ambiance est très sombre. Bonne lecture ma Gagathe ! =)
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#85 30 Octobre 2013 14:58:22

Avant de me coucher je voulais quelque chose de moins sombre que les personnages torturés de Hurle-Vent donc lundi soir j'ai lu une BD : Le loup des mers de Riff Reb's. C'est adapté du roman Le loup des mers de Jack London. Un critique littéraire se fait enrôler de force sur un bateau dont le capitaine est un homme violent mais très cultivé. On suit la descente aux enfers du critique. C'est rythmé par des dialogues pleins d'humours et d'esprit entre le critique et le capitaine. C'est un récit d'aventure qui m'a complètement captivé. Les planches sont très belles. La BD est divisée en chapitres d'entre 5 et 10 planches et chaque chapitre a une dominante de couleur différente : un chapitre va être bleu, un rouge, un jaune... C'est vraiment très beau. Je vous mets 2 exemples pour que vous ayez une meilleure idée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

Et hier soir j'ai commencé la suite de Le mec de la tombe d'à côté. C'est Le caveau de famille de Katarina Mazetti. J'ai lu les 3 quarts d'une traite. Je me suis forcée à éteindre à 5h30 sinon je crois que j'aurais tout lu durant la nuit. Je le préfère au premier. Dans le premier ils étaient butés et aucun d'eux ne semblait faire d'effort pour s'adapter à l'autre. Ils ne communiquaient pas assez. Là ils communiquent, ils s'adaptent et ça me captive!

Dernière modification par Gagathe (30 Octobre 2013 15:05:03)

• choulie

#86 30 Octobre 2013 16:49:35

Oh les planches de la BD sont magnifiques. C'est le genre de trucs qui pourrait être sympa à travailler avec les élèves.
    Je suis ravie que cette suite te plaise ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#87 30 Octobre 2013 20:23:05

Je n'avais pas trop aimé Le mec de la tombe d'à coté personnellement...
    Bonne lecture :)
  • Oksambre

Petit joueur sur les mots

#88 02 Novembre 2013 15:10:07

Coucou Gagathe,

C'est avec plaisir que je découvre que nous avons des gouts similaires. Du coup je vais pouvoir aller piocher sur ton blog =)

Tu as terminé Hunger Games ? C'est un coup de cœur ! J'essaie de le faire lire à ma mère, j'ai déposé sur son lit le volume I début Septembre et je lui en parle régulièrement.
    C'est dur mais c'est terriblement éprouvant, émouvant, touchant. Enfin c'est incroyable ! Et je dirais que comme souvent, mieux vaut le lire avant de voir l'adaptation.
    Enfin, j'aime tellement que j'en ai lancé un swap "Themockingjay".

Et, non pas que je n'ai que des coups de cœur, mais "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" en a été un aussi. D'ailleurs il va être adapté au cinéma début 2014. Février si ma mémoire est bonne.

Bisous
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#89 02 Novembre 2013 22:19:38

Coucou les filles! :bisous:

@Oksambre : oui j'ai lu les 3 tomes d'Hunger Games. Je n'ai pas encore publié mes avis parce que c'était en lecture commune alors j'attend les bonnes dates. J'ai vu le film après la lecture et j'ai bien aimé.
    Bonne nouvelle pour Le Vieux... en film. Ça va être un road trip bien rigolo à regarder je pense!

Sinon je suis toujours dans Hurle-Vent. Il me reste une centaine de pages. Il y a quelques longueurs mais j'ai très envie de savoir comment tout ça finit!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#90 04 Novembre 2013 00:08:26

J'ai fini Les Hauts de Hurle-Vent. J'ai vraiment bien aimé. C'est très bien écrit et c'est bouleversant. J'ai fait un petit article pas très inspiré si ça vous intéresse.

Et sinon je me suis inscrite au Challenge Livra'deux pour Pal'addict. Voilà mon article de présentation avec les choix que mon binôme m'a proposé.
    J'ai fini Les Hauts de Hurle-Vent ce soir et je ne savais pas quoi lire ensuite donc je vais pouvoir commencer le challenge dès maintenant! :)