[suivi lecture] ramettes

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#741 04 Novembre 2013 11:41:34

Danse noire me fait très très envie !

Bon lundi, bonnes lectures !

• ramettes

Lecteur glouton

#742 04 Novembre 2013 16:04:45

Jul' : Pour l'instant je trouve très étrange... d'un chapitre sur l'autre on passe d'une histoire à une autre, à chaque personnage de la généalogie de Milo correspond une époque... Une personnalité se dessine à travers ça... ça me plait, mais j'aime ce que fais Nancy Huston alors je ne sais pas si je suis objective.
  • ramettes

Lecteur glouton

#743 04 Novembre 2013 16:10:18

Bon je ne lirais pas le prix Goncourt (puisqu'il n'est pas dans ma Pal) mais j'ai quand même un roman de lui dont la lecture est imminente !

Prix Renaudot : Yann  Moix ... un auteur que je n'ai pas encore lu... Et vous ? A un moment donné on l'a tellement vu à la TV que j'ai superposé son image médiatique à son travail d'écrivain.

Prix de l'Académie Française : Christophe Ono-dit-Biot  ... j'ai même pas lu "Birmane" dont tout le monde parlait... Son nouveau roman il vous tente ?
  • nanet

Doctelecteur

#744 04 Novembre 2013 17:21:45

Je dois lire un Nancy Huston cette année pour mon ABC : Ligne de failles. On m'en a dit du bien, je verrais.

Bonnes lectures (et bon Liv@ddiversaire ^^)

Bizouilles.
  • ramettes

Lecteur glouton

#745 04 Novembre 2013 18:58:48

Ligne de faille est depuis longtemps dans ma pal (entre autres romans de Nancy Huston) comme quoi même les auteurs que j'aime prennent la poussière !
    Peut-être que ligne de Faille je le lirais en 2014 ! :ptdr:

bon challenge Nanet !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#746 04 Novembre 2013 19:00:40

Ah le Goncourt m'intéresse (pour une fois). Par contre le Renaudot ne me dit rien du tout … et je n'ai jamais entendu parler de l'autre :(

Bonne soirée et bonne lecture :) (et bon anniv' L@ : nous nous sommes inscrites le même jour :D )
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#747 05 Novembre 2013 09:52:53

Le Renaudot m'intéresse, perso, mais c'est un pavé. L'autre, le Goncourt je veux dire, je n'en avais pas entendu parlé avant, mais pourquoi pas. Je connaissais l'auteur de nom, c'est tout.

Sinon, j'ai très envie de découvrir Nancy Huston en fait, mais bon, je sais qu'il y en a pas mal dans ma bibliothèque communale. Donc je vais d'abord louer, et si ça fonctionne, je me tournerai peut-être vers l'achat !

• Delcyfaro

Rat de librairie

#748 05 Novembre 2013 10:21:31

Le Goncourt est dans ma PAL... et c'est un auteur que j'adore
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#749 08 Novembre 2013 09:47:53

Comme tout le monde ou presque! le renaudot ne me dit rien du tout, le Lemaitre oui mais c'"est un auteur que je veux découvrir depuis longtemps
    donc à voir !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#750 11 Novembre 2013 20:34:46

Moi aussi le Pierre Lemaître me dit bien, même s'il n'a absolument rien à voir avec ce qu'il a écrit jusque là : "Robe de mariée" "Alex", etc...
    Quant au Renaudot ne me tente pas vraiment non plus