[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2013 16:08:42

    Avant ma lecture actuelle : La voleuse de Livres de Markus SUZAK et La princesse de Clèves de Madame De LA FAYETTE.
    En ce moment : La Chute des géants (Le siècle, tome 1) de Ken FOLLETT
    Ensuite, je lis  : L'hiver du Monde (Le siècle, tome 2) de Ken FOLLETT

    La Chute des géants (Le siècle, tome 1) de Ken FOLLETT

    En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.


    Je suis seulement au début du livre mais je suis déjà conquise par l'écriture de Ken FOLLETT. C'est tachas qui m'a acheté les deux premiers tomes en poche et qui m'avait recommandé cette lecture.
    J'ai hâte de connaître mieux les personnages et surtout le rôle que chaque personnage a joué durant le premier conflit mondial !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #2 04 Novembre 2013 17:21:06

    Bonne lecture avec Ken Follett, d'ailleurs ne cherche pas le tome 2 je l'ai planqué pour être sure que tu m'attends =)
    Bonne lecture :bisous:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 04 Novembre 2013 17:37:33

    Bonne lecture! (ils sont à la maison, ma maman est fan, donc un jour, il est prévu que je les lise ^^)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 04 Novembre 2013 20:49:06

    Ken Follet :pink: Il faut absolument que je lise cette série. Bonne lecture et bonne soirée !

  • Les sorcières

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2013 21:02:34

    Ken Follett j'adore.  La chute des géant est magnifique. J'ai le tome 2 dans ma bibliothèque il m'attend :) . Bonne lecture.
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 05 Novembre 2013 14:17:30

    @tachas : Je l'ai trouvé le livre, hihi...trop prévisible ! Mais bon, t'inquiète, j'attends que tu récupères ton tome 2 pour le lire avec toi !
    @Jul' : Oui, tu as raison, n'attends pas trop longtemps, saute dessus ! :aouh:
    @Avalon : Merci ! Je ne regrette pas, vraiment intéressent et bien construit ! C'est la première fois que je lis un roman de Ken FOLLETT !
    @bella333 : Merci ! Moi, je préfère enchaîner les deux tomes même si j'ai lu que le dernier tome sort qu'en septembre 2014 donc faudra que j'attende avant la sortie en poche...:sifflote:

    Sinon, je suis à la moitié du tome...Cette première moitié est riche en rebondissement et en intrigue...J'adore !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 05 Novembre 2013 14:52:48

    Une magnifique saga! Faut que je m'achète le second tome qui vient de sortir en poche je crois :) bonne lecture!
  • Les sorcières

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2013 20:59:18

    Bonne continuation. Tu as bien avancé.  :journal:
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #9 05 Novembre 2013 22:52:14

    Un auteur qui fait beaucoup parler de lui, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire !
    Très belle lecture à toi :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 06 Novembre 2013 19:35:16

    @Lavinia : Oui, il est sortie en poche le second tome, c'est ce qui m'a donné envie de commencer la trilogie !
    @bella333 : Quand c'est bien, j'ai dû mal à lâcher !!
    @Lady K : Merci, c'est ma première lecture de l'auteur...j'ai eu que des avis positifs sur lui (notamment tachas, qui me parle tout le temps de l'auteur !)

    Sinon, je suis à la page 659 ! Je pense le finir avant la fin du week-end... J'ADOREEEEEEEEEEEEE !! :pompom: