[Suivi de Lecture] Lady K

 
  • Lady K

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #971 01 Novembre 2013 15:47:49

    J'ai craqué en me baladant, j'ai acheté le premier roman de Julie Otsuka, Quand l'empereur était un dieu. Car je suis sous le charme de son écriture. Et puis, c'est un pan de l'histoire japonaise que je ne connaissais pas et qui me passionne.

    Sinon niveau lecture (j'avais oublié hier) je suis dans L'équipée volage de Rolland Auda... depuis deux semaines. J'ai vraiment du mal ! Du coup je suis également plongée dans Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty et j'ai tout juste commencé La rivière du temps de Bee Ridgway. Autant dire que du coup, le premier n'avance pas tant que cela !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #972 01 Novembre 2013 18:10:04

    Ah ces livres dans lesquels on n'avance pas ! ils sont toujours "mangés" par les autres :D
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Lady K

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #973 01 Novembre 2013 18:16:04

    C'est tout à fait cela ! Le livre ne me transporte pas du tout, c'est tellement loufoque et excentrique que je comprends à moitié du coup... il traine en longueur ! Les autres me paraissent bien plus passionnants !
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #974 02 Novembre 2013 15:23:32

    Coucou Lady, j'aime bien ta petite phrase d'entrée du 31 Octobre.

    J'aime également le "j'ai craqué" c'est exactement ce que je dis lorsque je m'achète un roman. On les compare à des friandises, à des bijoux irrésistibles qu'il nous faut absolument même si le budget est serré, même si ça signifie d'autres choses que l'on ne s'achètera pas, tant pis, le livre est essentiel.

    Au mois de Septembre lors du petit déjeuner littéraire de l'Armitière (une librairie à Rouen), une lectrice m'a évoquées les règles d'un lecteur. Je ne les retrouve pas, mais en somme ceux sont des choses comme "le lecteur peut sauter des pages", "le lecteur peut interrompre sa lecture" ... Et je pense qu'il existe tellement de livres géniaux, qu'il est dommage de se faire du mal en lisant quelque chose qui ne nous plait pas. On passe alors à côté de mieux.

    Bisous :)
  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #975 02 Novembre 2013 15:24:56

    J'ai vu sur Twitter que tu ramais sur ce livre, c'est dur. Bon courage !
  • Lady K

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #976 05 Novembre 2013 20:30:07

    Oksambre > Hihi, merci. Il faut dire que j'ai un peu beaucoup délaissé ce suivi dernièrement... Contente que mon entrée (fracassante) te plaise :P

    Ah bah là c'est tout à fait ça... un craquage. Vu ma PAL on ne peut pas dire que j'en avais affreusement besoin sur l'instant mais j'ai tellement aimé "Certaines n'avaient jamais vu la mer" du même auteur, que lorsque j'ai vu "Quand l'Empereur était un Dieu" bah... j'ai pas résisté bien longtemps ! :P
    Oui, ce sont les 10 droits du lecteur par Daniel Pennac :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Et je suis tout à fait d'accord. Je suis d'ailleurs la première à dire que la lecture ne doit pas devenir une corvée. Mais là je ne sais pas, j'avais envie de voir si cela s'améliorait petit à petit... j'arrivais pas à abandonner totalement xD
    Merci à toi :)

    Imagin > Oh oui, j'avais du mal à me mettre à lire, c'est terrible ça ! D'habitude, dès que j'ai une minute de libre, je saute sur mon livre en cours, mais là pas du tout ^^

    J'ai donc terminé aujourd'hui le très redouté "L'équipée volage" de Rolland Auda.... Bah j'aurais tout aussi bien fait de l'abandonner. Mais jusqu'à la fin j'ai espéré !!
    Bref, j'ai commencé "Pietra Viva" de Leonor De Récondo, qui lui, par contre, est passionnant. Je le dévore :)

    Bonne soirée à vous, et surtout, bonnes lectures :D
    Pour moi ce soir, ce sera Mentalist :faischaud
  • cerisia

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #977 05 Novembre 2013 20:44:15

    Il y a un moment que j'ai envie de lire "Certaines n'avaient jamais vu la mer" et ton enthousiasme me donne encore plus envie de le lire !!!
    Bon Mentalist :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #978 05 Novembre 2013 20:48:53

    AH Pietra Viva … je l'ai vu chez A-Little-Bit-Dramatic mais j'hésite encore. Je vais suivre ton avis.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Lady K

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #979 05 Novembre 2013 22:45:32

    Cerisia > Tu ne pouvais pas me faire un plus beau compliment. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir il vaut le détour.  :) Et merci pour le commentaire ! Mentalist, c'était bien, mais on en sait toujours aussi peu sur John le rouge, cela en devient lassant.

    Mypianocanta > Pour être franche,  j'avais un peu peur car je ne connais pas grand chose sur le sujet... mais dès les premières lignes j'ai été happée.  Pour le moment c'est une très bonne surprise ! Merci à toi :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #980 06 Novembre 2013 19:42:30

    Je ne connais pas Pietra Vola, j'attends avec impatience de lire ton avis pour me faire une idée ! Bonne soirée !