[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#41 06 Novembre 2013 20:50:56

Olivier Peru a écrit

Oui, depuis le début, je pense à Martyrs comme un trilogie. J'ai déjà la fin des trois tomes dans la tête, je les avais même avant de commencer l'écriture du 1er.
    Ceci dit, un peu comme avec Druide, je ne m'interdis pas de repartir plus tard dans ces univers que j'aime. Mais je vais d'abord écrire trois bons tomes et on verra plus tard si la trilogie se transforme en beaucoulogie (je crois que l'expression est de Pierre Pevel, je la trouve tellement cool que je la lui pique ;-))

Ohhh peut-être une suite à Druide alors ?! :D

• Olivier Peru

Auteur

#42 06 Novembre 2013 20:51:11

Lizzie Fourmi a écrit

Bonsoir!
    Comme plusieurs je fais un petit coucou en passant! J'espère très rapidement me plonger dans votre univers parce que je n'en entends que du bien :).

Merci Lizzie et bonne (future) lecture !

• Olivier Peru

Auteur

#43 06 Novembre 2013 20:52:01

melymelo a écrit
    Olivier Peru a écrit
    melymelo a écrit

@Thalyssa : je n'ai pas encore lu Martyrs, mais Druide m'avait bien secouée, ça m'avait marquée un bon bout de temps ! ^^

Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.

C'est vrai que c'est un des livres m'ayant le plus marquée, je m'en souviendrai de celui-là. (Au passage, mon père a également adoré !)

Votre papa est un chic type :-)

• Pampoune

Amant des romans

#44 06 Novembre 2013 20:52:11

Olivier Peru a écrit

Mais je vais d'abord écrire trois bons tomes et on verra plus tard si la trilogie se transforme en beaucoulogie (je crois que l'expression est de Pierre Pevel, je la trouve tellement cool que je la lui pique ;-))

J'adore l'expression ! Et puis ça veut bien dire ce que ça veut dire. (par contre pas sûr que ça passe en dissertation... dommage...)

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#45 06 Novembre 2013 20:55:05

Olivier Peru a écrit
    melymelo a écrit

Dans "Druide", est-ce que vous vous êtes inspirés de faits historiques, de légendes pour les événements et les "créatures" ou s'agit-il purement de produits de votre imagination ?

Je réfléchis en même temps que j'écris mais je ne crois pas avoir été inspiré par des légendes ou des faits historiques précis. En revanche, j'imagine qu'inconsciemment le folklore celtique à dû me souffler quelques bonnes idées que j'ai probablement transformées pour les mettre en adéquation avec l'univers de mes druides (qui sont finalement assez éloignés des druides historiques).

Merci :)
    Oui c'est vrai qu'ils en sont assez éloignés mais je me demandais si il y avait une "base historique" à l'histoire ;)

• Eve-Lise

Livraddictien débutant

#46 06 Novembre 2013 20:55:32

Pampoune a écrit
    Olivier Peru a écrit

Mais je vais d'abord écrire trois bons tomes et on verra plus tard si la trilogie se transforme en beaucoulogie (je crois que l'expression est de Pierre Pevel, je la trouve tellement cool que je la lui pique ;-))

J'adore l'expression ! Et puis ça veut bien dire ce que ça veut dire. (par contre pas sûr que ça passe en dissertation... dommage...)

Pampoune, Moi, je suis sure que ça passe en dissert' ! Suffit que le prof connaisse Pevel, et là, la bonne est assurée !:ok:

• Olivier Peru

Auteur

#47 06 Novembre 2013 20:57:23

Pampoune a écrit

Sinon, question un peu bête : où trouvez-vous les noms de vos personnages ? S'agit-il de noms médiévaux ou bien est-ce que vous les inventez ?

Au sujet des noms, j'avoue que j'ai plein de ficelles. La plupart du temps je les invente et je suis chanceux car ils me viennent plutôt facilement. Je fais quand même en sorte de leur donner un pouvoir évocateur. Pour des gens du nord (je parle dans un univers fantasy pas de Lille), j'aurai tendance à m'inspirer de noms à consonances islandaises ou suédoises et à les transformer pour qu'ils collent avec mon histoire. Pour des gens du sud, je jouerai plutôt avec des O ou des A.
    Parfois aussi, j'invente n'importe quoi en me disant que ça habille bien le personnage. Un nom difficile à lire peut être porté à la perfection par un perso difficile à deviner. Et la réciproque marche aussi, un prénom de quelques lettres peut aller à merveille à un héros simple et franc.

• Pampoune

Amant des romans

#48 06 Novembre 2013 20:58:26

Eve-Lise a écrit
    Pampoune a écrit
    Olivier Peru a écrit

Pampoune, Moi, je suis sure que ça passe en dissert' ! Suffit que le prof connaisse Pevel, et là, la bonne est assurée !:ok:

Oh oui... Je me vois bien écrire dans une dissert "Donc la série des Rougon-Macquart de Monsieur Emille Zola est une beaucoulogie."
    Je vois d'ici la tête de mes profs... :ptdr:

• Olivier Peru

Auteur

#49 06 Novembre 2013 20:58:34

Iluze a écrit

Je rappelle les questions en cours :

Martyrs est donc prévu en 3 livres ?

Dans "Druide", est-ce que vous vous êtes inspirés de faits historiques, de légendes pour les événements et les "créatures" ou s'agit-il purement de produits de votre imagination ?

Sinon, question un peu bête : où trouvez-vous les noms de vos personnages ? S'agit-il de noms médiévaux ou bien est-ce que vous les inventez ?

J'ai les doigts qui chauffent mais je crois que j'oublie rien. Sinon, faut me le rappeler ;-)

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#50 06 Novembre 2013 20:58:55

Olivier Peru a écrit
    melymelo a écrit
    Olivier Peru a écrit

Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.

C'est vrai que c'est un des livres m'ayant le plus marquée, je m'en souviendrai de celui-là. (Au passage, mon père a également adoré !)

Votre papa est un chic type :-)

Aha je lui dirai  ;)