[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Olivier Peru

Auteur

#91 06 Novembre 2013 21:57:14

Eve-Lise a écrit
    melymelo a écrit

Savez-vous déjà si vous serez présent au salon du livre de Paris en mars 2014 ?

Et par là même, pour la promo de Martyrs tome 2 ?:sifflote:

Le bouquin sera terminé à cette date mais il ne sera hélas pas encore sorti.

• Olivier Peru

Auteur

#92 06 Novembre 2013 21:59:00

Pampoune a écrit

Moi, j'ai été impressionnée par l'épaisseur du livre ! Je me suis dis : c'est pas possible un pavé comme ça ! Comment il a fait pour écrire un machin aussi énorme et qu'en plus c'est que le premier tome ?
    Mais en fait ça se lit tout seul (au point que j'ai manqué de louper mon arrêt de bus hier en étant plongée dans votre livre...)

Ca , c'est un truc que j'adore, les arrêts de métro ou de bus manqué à cause de moi ;-)
    C'est aussi à ça qu'on reconnait les bonnes histoires. :P

• Eve-Lise

Livraddictien débutant

#93 06 Novembre 2013 22:00:10

Olivier Peru a écrit
    Eve-Lise a écrit
    melymelo a écrit

Savez-vous déjà si vous serez présent au salon du livre de Paris en mars 2014 ?

Dommage... M'enfin, je te demanderai une n-ième dédicace à mon exemplaire de Martyrs T1 !

• Sia

Super-Livraddictienne

#94 06 Novembre 2013 22:02:32

Olivier Peru a écrit
    Pampoune a écrit

Moi, j'ai été impressionnée par l'épaisseur du livre ! Je me suis dis : c'est pas possible un pavé comme ça ! Comment il a fait pour écrire un machin aussi énorme et qu'en plus c'est que le premier tome ?
    Mais en fait ça se lit tout seul (au point que j'ai manqué de louper mon arrêt de bus hier en étant plongée dans votre livre...)

Ca , c'est un truc que j'adore, les arrêts de métro ou de bus manqué à cause de moi ;-)

Huhu, ça avait failli m'arriver avec Druide !

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#95 06 Novembre 2013 22:02:32

Dommage, jeudi-vendredi je travaille :(

Concernant votre prénom, j'ai lu sur la toile qu'à la base vous jongliez entre Oliver et Olivier pour différencier votre travail d'illustrateur et votre travail d'auteur, est-ce toujours le cas ?
  • Olivier Peru

Auteur

#96 06 Novembre 2013 22:03:24

Camille7 a écrit

merci beaucoup pour vos réponses! Je me disais aussi que Oliver ça faisait très américain! Au point que la première fois que j'ai vu votre nom, je ne pensais pas que vous étiez français! :D

Pour la collaboration c'est vraiment intéressant comme ce que vous dites! Il vaut mieux se lancer dans un tel projet avec un ami! XD

J'ai vécu pas mal au Canada et j'ai une culture de l'imaginaire plus anglophone que francophone, du coup je ne trahissais pas mes ancêtres en jouant à américaniser mon prénom ;-)
    Quant aux collaborations, oui c'est sûr que c'est toujours plus facile avec un ami en qui vous avez toute confiance. C'est d'ailleurs un des grands plaisirs du métier d'auteur, être libre de choisir ses collaborateurs qui sont souvent des amis ou des gens que vous respectez et admirez.

• Pampoune

Amant des romans

#97 06 Novembre 2013 22:03:46

Olivier Peru a écrit
    Pampoune a écrit

=D

Et sinon pour ceux qui ne sont pas de Paris, une petite venue à Lyon peut-être ?

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#98 06 Novembre 2013 22:04:11

ayala a écrit

Bonsoir tout le monde :)
    Je passe en coup de vent (malheureusement travail oblige) pour vous remerciez pour ces merveilleux moments de lectures que vous nous avez donner avec Druide (mon grand chouchou depuis HP soit depuis fort longtemp) qui rend frénétique dans notre façon de tourner les pages et exige un paquet de mouchoirs à proximité lors de sa lecture

Han oui pour Druide j'étais entourée de monde et j'essayais de pleurer et me moucher discrètement mais les gens me regardaient bizarrement quand même ^^"

Dernière modification par melymelo (06 Novembre 2013 22:06:12)

• Olivier Peru

Auteur

#99 06 Novembre 2013 22:05:15

Eve-Lise a écrit
    Olivier Peru a écrit
    Eve-Lise a écrit

Dommage... M'enfin, je te demanderai une n-ième dédicace à mon exemplaire de Martyrs T1 !

Il faudrait peut-être songer à vendre le 1er sur Ebay (on partage les gains s'ils dépassent 10 000 dollars).

• Olivier Peru

Auteur

#100 06 Novembre 2013 22:06:03

Sia a écrit
    Olivier Peru a écrit
    Pampoune a écrit

Huhu, ça avait failli m'arriver avec Druide !

Ca arrivera avec Martyrs :-)