[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#341 06 Novembre 2013 22:13:18

Bonne lecture Snowinette. J'espère que tu vas t'y faire, j'ai vu que Xavier disait que le tome 3 valait p't'être mieux avoir lu les autres d'abord, alors faut p't'être s'accrocher un peu. Si t'as des soucis de compréhension je pense que tu pourras demander à Lune, elle a tout lu :D
  • Snow

Snow

#342 06 Novembre 2013 23:16:12

je me lancerai dedans demain matin parce que oui j'ai encore rien à faire à par lire, faire à manger et le ménage, je commence donc à être grognon de ma mission >.<
    après voilà j'ai lu que genre 2 pages pour voir comment ça allait être!
    la "préface" annonce que les 2 romans de l'intégrale sont liés donc qu'il faut les lire ensemble contrairement au reste. Après j'ai vu une chronologie du monde de Lanmeur en fin de tome, au pire je la lirai, ça pourra ptet me donner des repères avant de me lancer concrètement (et tant pis si je me spoile ^.^')
    et après comme tu dis si je suis trop perdue je pourrais appeler au secours Lune ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#343 07 Novembre 2013 08:53:32

Alors Lanmeur???
    Moi j'accroche carrément!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#344 07 Novembre 2013 10:08:58

De ce que j'ai compris, vaut mieux lire le T3 après car le dernier roman conclut le cycle (et donne des explications ?)...
    Je ne me suis pas encore lancée dans le T2 (tout frais dédicacé =D) mais je suis en weekend ce soir et j'ai prévenu mon barbu que "ce weekend, faut rien me demander, JE-LIS !" (en plus on sera isolé à la campagne).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#345 07 Novembre 2013 10:16:09

En même temps, dans 99% des cas, un tome 3 ça se lit après le tome 1 et le tome 2... Donc rien d'extraordinaire...
  • Snow

Snow

#346 07 Novembre 2013 10:17:47

Mais MJ le matin quand je bosse pas je dors un peu plus quand même (j'étais au lis quand t'as posté, je pouvais pas lire :P)
    bah tant pis si j'ai des éclaircissements sur le début :P (de toute façon yaura un 4è tome ^^)
  • Lelf

#347 07 Novembre 2013 10:38:48

Tal les romans de Lanmeur sont indépendants.
    Les 5 romans et la nouvelle des deux premières intégrales en tout cas. Donc tu peux prendre ça par n'importe quel bout.
    Le tome 3 a l'air de demander de s'être un peu familiarisé avec l'univers, de l'avoir découvert par ces petits bouts indépendants pour l'apprécier au mieux. Sans que ça soit indispensable.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#348 07 Novembre 2013 10:46:02

Certes, ils sont indépendants, mais on peut quand même supposer que si l'auteur les a regroupés dans cet ordre-là c'est qu'il y a une raison non ? Peut-être que ça n'est que l'ordre de parution, mais même dans ce cas-là ça peut être intéressant de lire dans ce sens pour voir "évoluer" l'écriture de l'auteur, non ?
  • Lelf

#349 07 Novembre 2013 11:06:29

Sur la première intégrale j'ai pas senti d'intérêt particulier à lire dans l'ordre. Si ce n'est qu'ils sont dans l'ordre de ma préférence, ce qui tombait parfaitement du coup.
    Mais oui, à partir du moment où y'a un tome 1, 2, 3, ne serait-ce que par parution, autant les prendre dans l'ordre. Mais là pour le part' Book en stock tout le monde pouvait pas avoir le 1er, du coup ils n'ont pas eu le choix que de proposer n'importe quel tome. C'est pas la mort de faire dans le désordre dans ce contexte.
  • Snow

Snow

#350 07 Novembre 2013 11:43:59

D'ailleurs en m'inscrivant à ce partenariat chez Book en stock, je savais que les tomes étaient indépendants, que ça m'aurait étonné que je tombe sur le 1er tome et que du coup j'aurais surement quelques petits soucis au début. Mais après une 50aine de pages, ça va je m'en sors, ça me plait même plutôt bien et j'ai pas l'impression pour le moment de manquer d'infos (enfin si mais je suis au début du livre et le personnage central manque des mêmes infos que moi donc bon!)
    C'est sur que la lecture des premières pages est déroutante puisqu'on arrive dans un univers déjà bien créé avec des noms de personnages un peu bizarre à consonance bretonne/celte (wé Gwendoline ça compte pas dans le lot donc ça fait bizarre :P)
    donc voilà ça va pas m'empêcher de lire ce livre!