#39 06 Janvier 2014 14:59:17
Voilà, j'ai fini aussi Après la fin ! Eh beh... Beaucoup d'imagination, cette dame, et pas qu'au service du bien ! :lol: Je suis à peu près sûre qu'il y aura encore une suite, la fin du deuxième tome en appelle une. Je serais très curieuse de savoir si l'auteur a un plan béton avant de commencer à rédiger, ou si elle invente des rebondissement à mesure qu'elle écrit et tente de se dépatouiller avec, comme le fait Stephen King, entre autres...
J'ai préféré Après la fin à Derrière la haine, c'est encore plus addictif. Et comme on connaît déjà certains des personnages, leur caractère et leurs actes passés, on attend d'autant plus leurs réactions face à la nouvelle situation, avec ces nouveaux voisins qui vont très vite devenir encombrants.
Vivement le troisième tome, s'il est prévu ! :yeah:
Edit : J'avais oublié de le signaler : ces deux histoires me font beaucoup penser à Desperate Housewives ! Des maisons sympas dans lesquelles on aimerait bien vivre, des voisins souriants, polis et apparemment très chaleureux... et des meurtres, des psychopathes, des horreurs à tire-larigot ! :lol: Par contre il n'y a pas l'humour cynique de DH, si je devais reprocher à l'auteur une (seule) chose c'est au contraire d'en faire trop dans l'emphase, parfois à la limite du mélo, ce qui paradoxalement aurait tendance à me faire parfois ricaner, alors que l'humour noir me glace le sang ! ;)
Dernière modification par Lourinki (06 Janvier 2014 15:46:49)