[suivi lecture] clen

• clen

Néophyte de la lecture

#31 28 Octobre 2013 12:44:42

C'est lundi, une bonne occasion de faire un petit point.

J'ai donc englouti le tome 3 de L'Assassin Royal et je pense que je lirai au moins le tome suivant dans la semaine à venir.

Pour le moment je viens de commencer Festin d'Ames, le tome 1 de la trilogie des Magister.

<image>

La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

J'en suis encore dans les premiers chapitres où les personnages et le point de départ de l'histoire sont présentés, mais ça s'annonce pas mal pour l'instant.

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#32 28 Octobre 2013 13:42:52

En effet, cela a l'air pas mal du tout. Tu me raconteras :)
  • clen

Néophyte de la lecture

#33 03 Novembre 2013 09:13:41

Oui, je te raconterai. En attendant voici mon billet sur ce livre : Festin d'Ames

J'ai trouvé ça vraiment pas mal. A confirmer avec le deuxième tome.

Par contre je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour lire cette semaine, donc le bilan va être plutôt maigre. Je ne suis même pas sûr de finir Le Poison de la Vengeance (T.4 de l'assassin royal) aujourd'hui :(
  • clen

Néophyte de la lecture

#34 04 Novembre 2013 17:34:06

C'est lundi ! Un petit point...

J'ai finalement pu terminer Le Poison de la Vengeance hier soir et le mettre dans le bilan de la semaine.
    Mais c'était tout juste, et du coup je n'ai lu que deux livres la semaine dernière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi peu.

Bref, je suis passé au tome 5, La Voie Magique :

<image> Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

A mon avis je vais aussi lire le tome 6 et peut-être même commencer la saga des Aventuriers de la Mer :

<image> Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Je vais peut-être même me laisser tenter à acheter cette édition 2011 dont je trouve les couvertures très chouettes...

Et avec tout ça je vais lire en parallèle L'Empire Ultime, tome 1 de la saga Fils des Brumes par B. Sanderson :

<image> Les brumes règnent sur la nuit,
    Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux.
    Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l'enfer, nourrit un projet fou : renverser l'Empire.

• choulie

Guide touristique des librairies

#35 05 Novembre 2013 07:19:54

Ca a l'air très sympa ces lectures, j'espère qu'elles te plairont. Bonnes lectures ! =)
  • clen

Néophyte de la lecture

#36 05 Novembre 2013 09:26:34

Merci.
    Pour L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer je n'ai pas de doute : il s'agit de relectures et ce sont déjà des coups de coeur.

Pour Fils-des-Brumes je ne peux pas encore dire, je l'ai à peine commencé.
  • Koré

#37 06 Novembre 2013 12:21:51

Je vais bientôt faire l'empire ultime de mon côté
  • clen

Néophyte de la lecture

#38 06 Novembre 2013 13:29:45

Ah ben on pourra en causer comme ça. Pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup de pages parce que je me suis d'abord occupé des tomes 5 et 6 de L'Assassin Royal.

Au fait on n'a pas une séance ciné à se faire nous ? :D   (Je t'appelle bientôt)
  • clen

Néophyte de la lecture

#39 08 Novembre 2013 12:54:19

Petite mise à jour.

Comme je m'en doutais, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les tomes 5 et 6 de l'Assassin Royal. Les billets sont ICI.

J'ai aussi fait un petit détour du côté de Percy Jackson avec le Tome 4, La Bataille du Labyrinthe :

<image> Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Encore un très bon tome, même si on sent nettement une certaine retenue parce qu'il s'agit d'une transition avant la bataille finale. Mon avis complet est sur mon blog.

Du coup avec tout ça, je n'ai pas avancé des masses dans L'Empire Ultime... J'aurai du mal à le finir cette semaine, je pense.

• Koré

#40 08 Novembre 2013 14:59:46

clen a écrit

Ah ben on pourra en causer comme ça. Pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup de pages parce que je me suis d'abord occupé des tomes 5 et 6 de L'Assassin Royal.

Au fait on n'a pas une séance ciné à se faire nous ? :D   (Je t'appelle bientôt)

On vient de voir Thor 2 au fait. Mais je t'attends pour CETTE séance ciné là (hihihi). Au fait, tu es là ce week end ? Il y a le Valjoly imaginaire, je te raconterai mes malheurs tiens !