[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#471 08 Novembre 2013 11:09:31

@Abracadabra : Oui ça me fait pas mal penser à ça aussi. Mais en un peu plus sombre, le héros particulièrement.
    @Candyshy : C'est ce que je me suis dit aussi, c'est un tome 1 et souvent ça apporte les bases en développant un peu moins l'action. Mais de toute façon ça ne m'a pas gêné grâce aux persos. En revanche j'ai des doutes pour une sortie VF, la moitié de ses romans sont dans une petite maison d'édition et celui là est en auto-édition je crois, enfin en passant par son agent. J'espère que Loin de Tout te plaira bien, j'ai vraiment adoré ce premier tome :D

Je suis toujours dans The Debt Collector avec trois épisodes (la première saison en compte 9). Le rythme m'a un peu dérouté au départ, la faute au format en épisode, mais au final c'est un peu comme regarder une série tv. J'accroche toujours à l'univers, à chaque épisode on approfondit un peu et découvre un autre pan, c'est vraiment sympa. J'aime aussi beaucoup le héros, Lirium qui est assez tourmenté dans son genre. Bref, j'y retourne pour des épisodes supplémentaires. ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#472 08 Novembre 2013 11:33:33

ooo mais mince marre de voir plein de super livres qui vont pas sortir chez nous ouinnnnnnnnn
    je pense que loin de tout ça va bien le faire :)

bonne continuation dans ta lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#473 08 Novembre 2013 14:24:27

Bonne lecture et bonne journée Gilwen :bisous:
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#474 08 Novembre 2013 20:19:25

J'aime bien quand c'est sombre (même si des fois c'est oppressant, ça donne souvent de bonnes ambiances).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#475 08 Novembre 2013 20:29:22

Bonne nouvelle lecture!

(Trop jalouse pour le Sarah J Maas!)
  • Gilwen

Lecteur-express

#476 09 Novembre 2013 19:25:57

@Candyshy: Oui entre ça et les sagas qui s?arrêtent il y a un peu de malchance. J'ai hâte de voir ce que tu pensera de Loin de Tout.
    @Tachas: Merci, toi aussi.
    @Abracadabra: Oui et puis ça fait un changement bienvenue.
    @Lavinia: Héhé ... mais bon l'ambiance change du tout au tout par rapport à Keleana, c'est bien plus Star Wars pour le moment ^^

--------------- L'heure du bilan

The Debt Collector - season 1, de Susan Kaye Quinn (chronique) : J'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour cette série. Un univers sombre et original, plein de péripéties et un héros tourmenté et super attachant. Pour ceux que ça intéresse, le premier épisode est dipsponible gratuitement sur le kobostore (pas de DRM  ni rien d'autre donc facilement transférable à n'importe quelle liseuse).

Ça fait deux jours que je me traîne un gros rhume et que je ne quitte pas ma couette, résultat ma motivation atteint des sommets d?inexistence. Envie de rien ... J'ai tourné pendant des heures dans ma PAL sans trouver rien qui m'intéressait (c'est un comble !). J'ai vaguement essayé de regarder la fin d'un épisode de Person of Interest devant lequel je m'étais endormi l'autre jour et mon cerveau refusait de suivre. Bref, pas la grande forme.

J'ai fini par sortir la lecture suivante , histoire d'avancer un peu dans mes challenges (bit-lit / ABC imaginaire). J'ai lu un chapitre et c'est plutôt bien passé. On verra bien ce que donne la suite.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#477 09 Novembre 2013 20:30:17

Ah mais Kate Daniels est une valeur sûre !
    Soigne-toi bien et bonne lecture :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#478 10 Novembre 2013 13:42:07

Un livre pas trop compliqué dans cette situation ! ;)
    Remets-toi vite !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#479 10 Novembre 2013 13:47:59

Soigne-toi bien, et profites pour te reposer :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#480 10 Novembre 2013 13:53:39

Bonne lecture et repose toi bien.
    (Je compatis pour le rhume, même si je ne suis pas clouée au lit, j'ai choppé mal à la gorge et perdu un peu de voix j'imite à la perfection le perroquet d'Aladdin "Jafar je suis coincée"  ;) )

Dernière modification par Abracadabra (10 Novembre 2013 13:54:04)