[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#581 08 Novembre 2013 17:43:53

Tu me donnes trop envie de me lancer dans la lecture des PLL =) Et j'ai vu le Historia à la librairie, j'ai failli me l'acheter à cause de l'argument AC IV, je vais peut-être craquer du coup^^ Tentatrice !
    J'ai vu aussi que tu avais lu Métronome, c'est bien ? Je l'ai dans ma PAL et j'ai bien envie de m'y mettre :)
    Amuse-toi bien demain et ramène plein plein de livres pour remplir ta biblio ;)
  • melleaurel

Bookworm

#582 08 Novembre 2013 21:22:18

Bonne lecture de Sissi, impératrice d'Autriche ! Cette biographie m'intrigue, j'ai hâte de lire ton avis dessus..En plus, Sissi, c'est mythique (qui n'a jamais vu -au moins, un extrait avec Romy Schneider ?!?)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#583 08 Novembre 2013 21:38:23

Moi je les ai tous vu avec ma mère hihi ! Bonne lecture en tout cas ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#584 09 Novembre 2013 17:55:34

J'aime bien les ouvrages historiques de Jean des Cars ! Bonne lecture avec Sissi!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#585 09 Novembre 2013 21:30:10

Ohlalala trop de messages, je sais plus où j'en suis xD

@TêtedeLitote: aha, j'avoue, je suis une tentatrice xD. Si tu aimes la série, il y a moyen que les PLL te plaisent! Et j'ai vraiment adoré le Historia :) J'adore Assassin's Creed :heart:.
    Pour le Métronome, personnellement j'ai adoré: je connais bien Paris, et ce livre est un plaisir à lire! Tu as la version illustrée ou la classique? :) Et t'inquiètes, j'ai craqué le porte-monnaie aujourd'hui!!!!

@melleaurel: Elle est pas mal du tout cette biographie, franchement elle est très accessible et agréable à lire! Je ne pense pas faire un avis sur mon blog dessus, tout simplement parce qu'un article =5 à 12 heures de taf maintenant, donc je me limite malheureusement pour être sûre de faire quelque chose de qualité. Mais je te la conseille!

@Jessy: aha, pareil, ma mère me soulait la vie avec ça!

@Jul': merci :D

J'avance dans ma lecture, je pense le finir demain, je vais enchaîner avec du Boris Vian!

Bonne lecture les chatons!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#586 09 Novembre 2013 21:37:22

Pour te répondre, AnGee, oui, j'ai participé aux Matchs cette année, avec Pietra Viva de Léonor de Récondo. C'est un livre que je n'aurais peut-être pas acheté en temps normal et finalement, il s'est avéré que c'était une bonne lecture. :)
    Et sinon, toujours dans Sissi, de Jean des Cars ? Cette biographie est vraiment bien, je l'ai lue en février dernier et elle m'a appris énormément de choses sur cette femme. :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#587 09 Novembre 2013 21:44:59

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est la même chose pour moi avec Lady Hunt! C'est le genre de livres que je n'aurais pas découvert ou lu autrement! Tu as déjà publié ta chronique? J'irai la lire :)

Je suis d'accord, cette biographie est vraiment enrichissante, je ne cesse d'apprendre des choses! Tu as lu d'autres biographies de Jean des Cars?
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#588 09 Novembre 2013 21:51:07

Oui, j'ai lu ce bouquin la semaine dernière et j'ai publié la chronique dans la foulée. Ce livre est tellement...étrange, que j'avais peur de ne pas savoir quoi dire si je le chroniquais pas à chaud ! :)

Sinon, pour te répondre, oui, j'ai lu pas mal de bouquins de Jean des Cars avant de lire Sissi...enfin, pas mal de bouquins...j'avais lu ses fameuses Sagas...La Saga des Romanov, d'abord, qui m'avait beaucoup plu : ce livre m'avait appris vraiment beaucoup de choses sur cette dynastie emblématique...ensuite, j'ai lu La Saga des Habsbourg : idem, j'en étais ressortie avec beaucoup de connaissances sur cette dynastie impériale. Et j'ai lu La Saga des Windsor il y'a peu et j'ai beaucoup aimé également. Les Windsor sont un peu plus connus mais dans l'ensemble, ça reste une lecture plaisante. Je te conseille ces livres, d'ailleurs, AnGee. :)
    Et j'ai dans ma PAL sa bio d'Eugénie, l'épouse de Napoléon III... :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#589 09 Novembre 2013 22:30:45

Non, j'ai la version e-book en fait, donc sans les images je pense =) Mais je voulais justement le lire parce que je connais bien Paris aussi (y ayant passé mes 19 prmières années, forcément ça aide^^) et que j'adore cette ville :heart:
    Et oui, je me doute bien que ton porte-monnaie en a pris un coup aujourd'hui et que tu t'es bien régalée (mon petit doigt me dit que le chinois à volonté était plutôt bon XD) J'ai hâte de voir tout ce que tu t'es acheté ;) Quel Vian tu vas lire ? :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#590 10 Novembre 2013 18:09:42

@A-Little-Bit-Dramatic: je vais aller voir ta chronique alors :) ça m'arrive aussi d'avoir besoin d'écrire ma chronique vite, à chaud. Et merci pour tous les conseils de lecture, j'ai adoré le style de Jean Des Cars, donc je pense en lire d'autres! Surtout que j'aime vraiment l'Histoire aussi.

@TDL: ooooh sérieux? :D C'est génial!! J'aime aussi énormément cette ville... J'ai vu que tu organisais le swap Midnight In Paris, j'aurais eu moins de trucs en cours je me serais inscrite... On devrait organiser un Challenge Paris x). Bref, j'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi!! :heart:

Aha oui, j'ai mangé comme pas possible, je pense que c'était une tentative de meurtre par nourriture envers ma personne ;)

Alors alors, j'ai lu comme une fusée aujourd'hui :aouh:

J'ai terminé Sissi, tout d'abord. Et franchement, cette biographie, quel régal! Jean Des Cars sait raconter l'Histoire! J'ai appris énormément de choses, et je me suis rendue compte que la version télévisée était beaucoup plus "chouette" que la réalité... Si ce personnage historique vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ce livre, qui est bien fait, et très intéressant. Je vais suivre les conseils de A-Little-Bit-Dramatic et lire d'autres livres de Jean Des Cars.

J'ai ensuite lu Les Morts ont tous la même peau de Boris Vian. Il est assez court (80 pages, je crois, dans ma version Pléiade), et a été écrit sous le nom de Vernon Sullivan. C'est l'un des rares Boris Vian que je n'avais pas encore lu! J'ai passé un assez bon moment avec, il y a du suspens. Néanmoins j'ai trouvé ça franchement très proche des autres Vernon Sullivan. Je vais rédiger ma chronique pour la fin de la semaine, je pense.

J'ai déjà choisi mon nouveau livre, que je vais commencer ce soir (probablement) Tendre est la nuit, de Fitzgerald. Je l'ai trouvé hier à la foire, ça fait vraiment très très longtemps que j'ai envie de le lire, donc je n'ai pas pu résister!

Bonnes lectures à tous :bisous: