[Suivi Lecture] Fizwizbiz

• Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#41 12 Novembre 2013 19:27:17

choulie a écrit

Cool, tu as fini Cœur d'encre. Concernant Candide, je l'ai lu pour la première fois au lycée et je m'étais ennuyée (comme pour toutes les autres œuvres que j'ai eues à étudier pour le bas d'ailleurs :sifflote: ). Je ne connais pas le titre dont tu parles mais il donne envie. Ça parle de quoi ?
    Bonne lecture ! =)

Oui, j'ai envide fini Coeur d'encre, je suis contente ! Alors, pour La solitude des nombres premiers, il s'agit en fait d'une histoire entre Alice et Mattia. Alice est une jeune fille renfermée sur elle-même, "persécutée" par la bande de filles populaires jusqu'à ce qu'elle rentre dans leur groupe. C'est une sorte de bizutage en fait. Quant à Mattia, c'est un jeune homme très intelligent qui aime beaucoup  les maths mais déteste être entouré. Il cache un lourd secret à ses parents (si j'ai bien suivi ahah). Quand Mattia arrive dans le lycée d'Alice, tout le monde le prend pour un fou, sauf Alice qui est attiré par lui. Et pour l'instant, je ne m'en suis arrêtée ici. Je pense après que chacun va être la bouée de l'autre, sa lueur d'espoir :) En tout cas, pour le peu que j'ai lu, j'aime énormément ! Le style est très beau je trouve :)
    Et toi tes lectures ?

• choulie

Guide touristique des librairies

#42 13 Novembre 2013 13:54:49

Ca a l'air très sympa comme histoire. Je le note et je verrai si je le trouve à la bibli quand j'aurai le temps d'y aller. =) Moi mes lectures me plaisent, je lis le dernier Lemaître en ce moment, Au revoir là-haut, qui se passe à la fin de la Première Guerre mondiale (je suis une grande fan de romans historiques) et je vais essayer d'avancer dans d'autres lectures pour les cours. Bonne lecture ! =)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#43 13 Novembre 2013 14:32:13

Ah oui je l'ai lu La solitude des nombres premiers. J'avais trouvé ça très bien écrit mais triste si je me souviens bien. Mélancolique je dirais je crois.
    Bonne lecture!
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#44 17 Avril 2014 19:39:12

Woh ! Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ici ! Mais j'avoue que ce n'était pas totalement de ma faute, mon ordinateur ne voulait plus s'allumer et je l'utilisais le moins possible. Alors, mes lectures... :'S

J'ai lu Cœur Salé et Cœur Coco, de Cathy Cassidy. J'ai lu une version abrégée des Misérables, de Victor Hugo pour les cours, Hemlock, de Kathleen Peacock, Beautiful Bastard, de Christina Lauren, Nos étoiles contraires, de John Green, Fifty Shades T.1 et T.2, de EL. James, Si c'était à refaire, de Marc Levy, et Rhinocéros, de Ionesco. En soit, je n'ai pas lu grand chose en presque 6 ou 7 mois. Mais j'avoue que les cours me prennent beaucoup de temps, j'ai du mal à joindre les deux bouts entre lycée, sorties, activités extra-scolaire, et lecture. Mais récemment, je me suis remise à la lecture, donc on verra bien ce que ça donne ! Même si, en ce moment, je suis plus préoccupée par mon oral blanc de français qu'autre chose. Fighting ! :pouceleve:

Alors, en ce moment, je lis Gossip Girl, T.3, de Cecily von Ziegesar. J'ai besoin de me réconcilier avec la lecture, alors je lis les livres les moins prise de tête ahah ! Sinon, je pense très rapidement commencer Ne dis rien à personne, de Marianne Marsh avec l'aide de Toni Maguire. J'ai vraiment très envie de lire ce témoignage depuis déjà quelques années, et j'ai eu la chance de le trouver à la bibliothèque de mon village ! Donc je finis Gossip Girl, et je le commence !
    En parallèle, je pense aussi lire Bel-Ami, de Maupassant. Il faut absolument que je l'ai lu pour la semaine du 12 au 17 mai ! Je passe mon oral blanc de français pendant cette semaine, et il fait partie des lectures cursives, donc bon... Il faut que je me bouge le derrière ahah ! :angel:

Et vous, vos lectures ? :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#45 18 Avril 2014 18:46:22

Oh ça fait plaisir de te revoir par ici ! =) Tu as lu des trucs très variés ! J'adore Nos Etoiles contraires, Rhinocéros et les Misérables.
    Bel-Ami se lit super vite ! C'est le livre de Maupassant que je préfère car je trouve le héros vraiment manipulateur et détestable. j'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture ! =)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#46 19 Avril 2014 13:11:43

choulie a écrit

Oh ça fait plaisir de te revoir par ici ! =) Tu as lu des trucs très variés ! J'adore Nos Etoiles contraires, Rhinocéros et les Misérables.
    Bel-Ami se lit super vite ! C'est le livre de Maupassant que je préfère car je trouve le héros vraiment manipulateur et détestable. j'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture ! =)

Oh merci beaucoup, c'est adorable ! Livraddict m'a manqué mine de rien, mais les deux ordinateurs de la maison sont tombés en panne pratiquement en même temps, du coup, ce n'était pas très pratique ! :(
    Oui, je n'aime pas me contenter que d'un seul genre littéraire, du coup, je lis pleins de choses ahah.
    J'ai bien aimé Nos étoiles contraires , mais je crois que j'avais trop d'attente, du coup, je ne suis pas rentrer dans l'histoire autant que je le voulais !
    Hugo et Ionesco sont deux lectures scolaires, mais j'ai vraiment bien aimé ! J'ai même envie de me lancer dans la version intégrale des Misérables. Courage ! ;)
    J'aime beaucoup Maupassant, et pour mon oral de français, il faut que je lise soit un livre de Maupassant, soit de Flaubert, soit de Zola. Bel-ami attendait dans ma PAL depuis trop longtemps ^^ J'espère que l'histoire me plaira !
    Et toi, que lis-tu ? :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#47 19 Avril 2014 15:40:17

Bel-Ami est juste génial <3
    Bonnes lectures multiples et bon courage pour l'oral blanc !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#48 19 Avril 2014 22:14:11

Ça fait une éternité que je n'ai pas lu de texte de Maupassant et Bel-ami fait partie des ouvrages que je n'ai pas lus. Quand je me déciderai à relire cet auteur, il est possible que je choisisse ce livre.
    Bonnes lectures!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#49 20 Avril 2014 00:54:41

Dommage pour Nos étoiles contraires, mais c'est souvent le risque quand on lit un livre dont tout le monde parle en bien :/

Bonne lecture :)
  • Fizwizbiz

Néophyte de la lecture

#50 20 Avril 2014 12:12:07

Merci beaucoup pour vos messages, c'est très gentil ! :)

J'ai fini de lire Gossip Girl T.3 et Ne dis rien à personne. Pour le premier livre, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un livre qui fait passer le temps, sans prise de tête, et c'est ce qu'il me fallait. Quant au deuxième, il s'agit d'un témoignage vraiment poignant !

Je vais maintenant commencer Bel-ami. J'espère que ça me plaira !

Et vous, vos lectures ? Que lisez-vous ? :)