#48 13 Novembre 2013 18:18:35
Avant d'être sur Livraddict et de créer mon blog (il y a donc bientôt 4 ans), j'avais une PAL qui tournait autour de 15/20 livres. Je lisais beaucoup moins mais j'aimais avoir sous le coude des livres de genres différents et souvent quand un T1 me plaisait, je commandais la suite.
Et puis progressivement je me suis laissée tenter par ce que dit telle personne sur tel livre et ainsi de suite... J'ai continué à acheter des suites de séries que j'aime au cas où un jour ils ne seraient plus édités (je ne suis pas fan du livre d'occasion même si ça m'arrive d'en acheter) et je me retrouve avec une PAL autour des 200 livres. Je vis à la campagne, heureusement j'ai une librairie pas loin de chez moi mais je suis obligée de lui commander les livres, elle n'a que peu de choix sur les genres que je lis (elle fait aussi papeterie et tout ce qui touche à ça). Du coup, je suis contente d'avoir ma PAL, de me planter devant et de me dire "et maintenant, je lis quoi?" (même si le choix parfois est dur :P )
J'aimerai la garder à ce niveau là, il m'est déjà arrivé d'en virer des livres qui ne me tentaient plus et j'ai pris une résolution, je n’achète plus que des livres de poche ou quasiment, c'est trop rageant de voir un livre sortir en poche alors qu'il est toujours dans ma PAL en grand format =D !