Under The Dome

• Cookies

Lecteur averti

#61 12 Novembre 2013 21:54:16

coldtroll a écrit
    Cookies a écrit

J'ai retenté l'expérience jeudi dernier avec trois nouveaux épisodes, et décidément ça ne passe pas! Je fais sans cesse des allers-retours avec le livre car pour moi le scenario est vraiment fade... Sans parler de la psychologie des personnages qui sont à des lieux de ceux de King, bien plus intéressants et controversés. Ici Big Jim semble un bon samaritain, son fils ne ressemble en rien au psychopathe du livre qui n'hésite pas à tuer cette pauvre fille...
    Après je peux comprendre que l'intrigue prenne une tournure différente pour intéresser les lecteurs en leur offrant quelque chose d'un peu différent, mais pour moi, mise à part la présence du dôme irrévocable, on est vraiment loin de l'idée du bouquin...

c'est pas grave, le bouquin n'est pas terrible non plus

J'ai beaucoup aimé la saga que j'ai enchainé en peu de jours! Je suis une très grande fan de l'univers de King ^^

• duc_leto

Lecteur glouton

#62 13 Novembre 2013 13:00:37

Cookies a écrit

J'ai beaucoup aimé la saga que j'ai enchainé en peu de jours! Je suis une très grande fan de l'univers de King ^^

C'est pas une saga. En France, le bouquin a été découpé en deux.

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#63 13 Novembre 2013 13:08:06

+1 duc_leto

j'aime beaucoup king, j'ai lu quasiment tous ses livres, mais dôme, j'ai trouvé ça médiocre de bout en bout. J'ai tenté de regarder le premier épisode de la série tv, j'ai trouvé ça encore plus mauvais que le livre
  • Cookies

Lecteur averti

#64 13 Novembre 2013 18:26:47

duc_leto a écrit
    Cookies a écrit

C'est pas une saga. En France, le bouquin a été découpé en deux.

Aux temps pour moi.

Dernière modification par Cookies (15 Novembre 2013 16:42:42)

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#65 13 Novembre 2013 22:07:41

Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'aime beaucoup "Under The Dome", ça change de toutes ces séries policières sur les autres chaînes. Je trouve ça bien joué, les effets spéciaux sont réussis, et Mike Vogel est superbe.  L'histoire ressemble énormément à "Gone", de Michael Grant, je me demande qui de lui ou Stephen King a eu l'inspiration en premier.

Dernière modification par HanaShinoLili (20 Novembre 2013 20:13:56)

• Cassiopea

Néophyte de la lecture

#66 14 Novembre 2013 01:09:46

Personnellement j'aime bien la série, c'est pas forcément celle que j'attends en trépignant, mais c'est une occasion de regarder la télé avec ma mère (qui elle lit le livre, contrairement à moi).
    D'ailleurs elle à lu sur le net, que les différences entre le livre et la série était totalement voulues par Stephen King lui même, car il ne veut pas que l'un des supports prennent le pas sur l'autre. C'est un choix, mais c'est vrai que c'est déstabilisant pour les lecteurs.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à m'être demandé pourquoi Joe restait si peu affecté de la disparition de sa soeur. Ca m'a quand même turlupinée un moment cette histoire.

Dans le dernier épisode diffusé (je ne sais plus lequel c'était) j'avoue avoir eu un peu de mal avec la scène dans le restaurant où les jeunes défoncent, littéralement, Rose. Surtout que je l'aimais bien. J'ai trouvé ça particulièrement horrible en fait. (je dois être trop sensible).

En tout cas j'apprécie, je trouve que c'est divertissant, même si c'est une série dont je me détache très facilement une fois l'épisode terminé.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#67 14 Novembre 2013 12:36:48

Je suis tt à fait d'accord avec toi pour la 2ème partie de ton spoiler :s
  • bookdream

Néophyte de la lecture

#68 14 Novembre 2013 18:20:00

J'ai moi aussi trouvée bizarre que peu de gens remarque la disparition d'Angie, lais j'adore la série. Je devrais d'ailleurs lire le livre.
  • hecate

Lecteur assidu

#69 15 Novembre 2013 11:57:16

J'adore cette série c'est plein de mystères et de rebondissements !
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#70 15 Novembre 2013 12:09:47

Mouais, me suis un peu ennuyée avec les 2 épisodes d'hier soir quand même :s