#218 14 Novembre 2013 17:53:05
Une bonne idée ce topic ^^
Je me retrouve, par petits bouts, dans pas mal de réponses.
Avant Livraddict, j'avais parfois l'habitude d'acheter 2/3 livres en même temps, histoire d'être tranquille (et oui, quand on habite un village sans voiture et qu'en Belgique il n'y a pas le service Premium Amazon, il faut se montrer prévoyant ^^).
Après mon arrivée ici et la création de mon blog, la frénésie de pouvoir partager ma passion de la lecture m'a vite entrainée dans les contrées de la PAL.
10, 30, 40, 86... on accumule vite et on voudrait des journées de 48h pour pouvoir lire d'avantage :)
Mais depuis février / mars dernier, je me suis décidée à freiner mes achats, pour pouvoir lire tout ce que j'ai dans mes biblio tout simplement.
Rien de plus frustrant quand un ami passe pour des idées de lecture et pointe des livres que je n'ai pas lu. " ah non, je ne sais pas te dire, je ne l'ai pas encore lu... mais il est bien à ce qu'il parait "
J'avoue aussi, pour certains livres que j'ai depuis plus d'un an, mon engouement est un peu retombé. On change et les envies avec.
Donc voilà, vidage de PAL en cours. Ca marche plutôt bien, à part quelques craquages que je m'autorise, uniquement si c'est pour les lire tout de suite :)
Bref avec ce "régime", me voilà à une PAL bien plus raisonnable de 50 livres (mais le "raisonnable" est tellement subjectif ^^)
Comme quoi, ça se soigne, si si :) Enfin, encore faut-il le vouloir (perso si ma maison était extensible, je ne me serais pas posé la question aussi vite).
Je viens de passer au kindle aussi et là j'ai passé un pacte avec moi même (signé de mon sang puisqu'on est psychologiquement atteint :p).
Sauf grosse exception (genre méga promo), un seul ebook acheté et lu à la fois.
En fait, les liseuses sont un peu la solution :
- autant de livres que l'on veut, dans un tout petit machin
- les ebook dispo à l'achat même à 3h40 du matin dans son lit.
Je m'égare, ce n'est pas tout à fait le débat, mais vous avez saisi l'idée.
Dernière modification par Elise (14 Novembre 2013 17:55:13)