[Suivi lecture] Belledenuit

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#231 15 Novembre 2013 08:19:40

J'aime bien de temps en temps lire un livre de ce genre, je me rappelle avoir beaucoup aimé "Jamais sans ma fille" .. Bonne fin de lecture.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#232 15 Novembre 2013 08:21:37

Je sais pour Avant toi, faut que je le sorte, dès que j'ai 5 min :P
    J'espère que tu as fini ton livre, vient nous dire ce que tu as choisi :D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#233 15 Novembre 2013 09:09:38

Alors alors ouiii j'ai fini Niqab hier après-midi et j'ai commencé ce matin un roman qui me fait fortement penser à du Kate Morton. Avis aux amatrices de cet auteur où règnent des secrets. Ici, il s'agit de "La mémoire d'une autre" de Mélanie Rose et c'est très prenant.
    @Mycoton : dis, t'es pas en vacances cette semaine ??... =D
    @Lisalor : je te le mettrai dans le prochain colis. Ma belle-soeur veut le lire aussi. Elle adore ce genre de bouquin mais bon il n'y a rien de transcendant dedans. Je m'attendais à quelque chose de différent et ça n'a rien à voir avec "Jamais sans ma fille" où on ressent le désespoir de cette mère et de son enfant. Bref, un peu déçue quand même par Niqab.
    Bonne journée à tout le monde et bouquinez bien :D
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#234 15 Novembre 2013 09:27:13

Encore une très belle chronique que tu as faite sur "Avant toi"!
    Ce livre vaut vraiment le coup d'être lu ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#235 15 Novembre 2013 09:30:54

Merci Angelebb. Oh que oui il faut vraiment le lire pour se rendre compte du message qu'il porte. J'en discutais encore hier soir avec ma fille (Clairdelune) et elle voulait que je lui raconte l'histoire pour savoir pourquoi j'avais été autant touchée. Ma seule réponse a été :" tu dois le lire et te faire ta propre idée de ce bouquin. Je ne te dirai rien" =D Je sais, c'est sadique mais vu comment j'ai vécu la deuxième partie de ma lecture, je n'avais pas encore envie de pleurer en y repensant. Ce sont des personnages qui m'ont marquée et je ne suis pas prête de les oublier.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#236 15 Novembre 2013 16:24:31

Deux articles aujourd'hui sur mon blog :
    - Un vous présentant laBookInCard . Il s'agit d'une carte cadeaux pour livres numériques :)
    - Et il y a R pour Revanche de Preston & Child que j'ai beaucoup apprécié.

Bon week-end à tout le monde :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#237 15 Novembre 2013 16:25:26

Ah Avant toi c'est superbe comme lecture :) je comprends les larmounettes :( j'en ai eu plein aussi
    une lecture que l'on oublie pas facilement

passe un bon week end :) bises
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#238 16 Novembre 2013 13:23:57

Un petit coucou par ici pour te souhaiter une bonne lecture.
  • tachas

Érudit des mots

#239 17 Novembre 2013 17:25:06

Bonne lecture Belledenuit et très bonne soirée !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#240 18 Novembre 2013 09:53:53

Merci les filles :)

Alors pour tout vous dire, j'ai passé un super et superbe moment avec La mémoire d'une autre que j'ai fini samedi soir. Je le conseille fortement à toutes celles qui aiment les histoires de secrets ;)
    Dimanche j'ai lu et terminé un roman jeunesse québécois : La nuit sort les dents de Laurent Chabin. Là encore, une très belle découverte.
    J'avoue qu'en ce moment j'ai vraiment de la chance avec les livres. Ils me plaisent tous (mis à part Niqab qui m'a un peu déçue...)
    Je vous souhaite une bonne journée et voilà mon C'est lundi :bisous:

Et voilà mon avis sur Niqab : j'étais l'épouse d'un guerrier d'Allah de Doris Gluck...

Dernière modification par Belledenuit (18 Novembre 2013 10:35:04)