[Suivi lecture] d'Ennairod

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#111 12 Novembre 2013 14:52:20

Il faudrait que je le sorte alors ^^

Tu n'a pas voté pour le CL de mon forum ?? LIEN
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#112 12 Novembre 2013 16:33:45

Nbsjof_16 a écrit

Tu n'a pas voté pour le CL de mon forum ?? LIEN

Oups , merci de me l'avoir rappelé ... c'est fait !

• Ennairod

Gastronome littéraire

#113 15 Novembre 2013 19:09:10

J' ai terminé Les Oreilles de Buster. Vraiment une très bonne lecture. Dès la première phrase , Eva nous annonce qu'elle a tué sa mère à l' âge de 17 ans ... Elle en a maintenant 56 et commence à écrire son journal intime : on la suit dans ses souvenirs , les remous de son passé. Méme si l' on connaît l' issue du duel qui l' oppose à sa mère , on découvre petit à petit le pourquoi , le comment . Et au moment où l'on pense tout savoir , des révélations finales parviennent à nous surprendre. J' ai vraiment beaucoup aimé !
    Depuis j' ai lu Le Journal d'Adèle , un petit livre jeunesse dans lequel on lit le quotidien d'une adolescente pendant la Première guerre mondiale. Très facile à lire , pour faire découvrir aux plus jeunes les horreurs de la guerre autant pour les soldats au front que pour ceux restés à l' arrière...

Je lis maintenant Dieu est un pote à moi de Cyril Massaroto. Sympa , plein d'humour pour l' instant :-)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#114 15 Novembre 2013 19:20:15

Je ne connaissais pas Dieu est un pote à moi, mais ça à l'air sympa. Je note! Bonne lecture à toi :-)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#115 16 Novembre 2013 10:20:35

Merci Darktoy :-)

J'ai terminé Dieu est un pote à moi , comme je l'ai dit , ça commence avec beaucoup d'humour pour ensuite nous emmener dans une histoire très touchante.
    Encore un livre qui m'a bien plu !

Hier soir , j'ai commencé Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella. Il y a un petit moment que je n'ai pas lu de chick-lit.
  • cyncracra

Lecteur initié

#116 16 Novembre 2013 10:38:02

Je ne l'ai pas encore celui là.
    En espérant qu'il soit du même niveau que les autres Kinsella.
    J'attends ton avis avec impatience.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#117 16 Novembre 2013 12:57:23

cyncracra a écrit

Je ne l'ai pas encore celui là.
    En espérant qu'il soit du même niveau que les autres Kinsella.
    J'attends ton avis avec impatience.

J'en ai lu 50 pages pour l'instant et je retrouve l'humour qui m'avait plu dans les différents  "Accro du Shopping" (notamment dans les notes de page) :-)

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#118 16 Novembre 2013 15:10:29

J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de Poppy Wyatt, j'ai bien envie de le lire :) J'ai envie de chick lit !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#119 20 Novembre 2013 09:02:02

Lou lit la a écrit

J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de Poppy Wyatt, j'ai bien envie de le lire :) J'ai envie de chick lit !

Je l'ai fini hier soir. Comme je l'ai dit plus haut , j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans les "Accro du shopping" : l'humour , les petits subterfuges auxquels a recourt l'héroïne pour se sortir de certaines situations,... Une lecture très sympathique , comme souvent avec les Kinsella. Et j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour ...

J'ai maintenant commencé L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. C'est plutôt drôle pour commencer. Rien que la présentation de l'auteur à l'intérieur de  la couverture est très originale...
    Et ce fakir qui a fait 8h d'avion pour se rendre dans un Ikea parisien ... mais pourquoi ?
    A suivre ...

• Ennairod

Gastronome littéraire

#120 22 Novembre 2013 20:34:29

Pour ceux qui passeraient par ici et qui ont lu le roman : ce soir Arte diffuse l' adaptation des "Déferlantes" de Claudie Gallay :-)

Sinon côté lecture , je suis toujours coincée dans mon armoire Ikea :D