[suivi lecture] Asatru

• Phebusa

Espoir de la lecture

#111 15 Novembre 2013 20:16:54

Bonne lecture ! :)
    J'ai vu que tu avais lu un King aussi, il faudrait que je m'y mette...
  • Invité

Invité

#112 15 Novembre 2013 20:58:28

Oui ! C'était mon 34ème King  :). Le problème quand on se lance c'est qu'on veut tous les lire :p
  • Invité

Invité

#113 16 Novembre 2013 14:16:48

Voila j'ai fini le Jacassin ! Recueil sympa de citations et d'explications mais les expressions sont fort désuètes étant données qu'il est de 1962 c'est divertissant mais ça restera pas dans les mémoires non plus, ni même dans la mienne...

Exceptionnellement je ferais pas de chroniques vu que c'est juste un recueil de citations et que j'ai pas énormément à en dire...
    Achats du jours : Docteur Sleep et la clé des vents, tous deux de Stephen King.
  • Invité

Invité

#114 16 Novembre 2013 14:30:44

Et vu l'engouement général et la tournée de King en Europe, c'est tout naturellement Doctor Sleep ( la suite de Shining) qui devient ma nouvelle lecture ! Mes premières impressions dés que j'aurais un peu avancé dans la lecture...
  • Invité

Invité

#115 28 Novembre 2013 21:58:57

Voila j'ai fini Dr Sleep ! Au final j'ai vraiment bien apprécié l'histoire est vraiment bien construite, le seul bémol est " est ce qu'il fallait donner une suite à Shining ou laisser planer le mystère sur ce que devenait Dany à la fin du premier livre?

Je prépare ma chronique et je vous passe le lien comme d'habitude ;).
  • Invité

Invité

#116 28 Novembre 2013 22:16:33

Voici la chronique !

http://asatrublog.blogspot.be/2013/11/s … sleep.html

<image>

Dernière modification par asatru (28 Novembre 2013 22:16:57)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#117 28 Novembre 2013 22:57:08

Que vas-tu lire ensuite?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#118 29 Novembre 2013 19:54:18

asatru a écrit

le seul bémol est " est ce qu'il fallait donner une suite à Shining ou laisser planer le mystère sur ce que devenait Dany à la fin du premier livre?

C'est l'éternelle question ! ;) Après je pense qu'on est loin d'un simple coup marketing de la part de Stephen King et qu'il a vraiiment voulu faire ce livre pour se faire plaisir.
    Et maintenant, que-vas tu lire ?

• Invité

Invité

#119 30 Novembre 2013 11:52:31

Mon prochain roman sera Le Royaume des devins de Clive Barker

<image>

Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite maison de Rue Street.
    Présage ? Perturbation magnétique ? Hommage à la vieille femme toute ridée qui a vécu ici des années, terrée derrière ses volets clos et que l'on vient d'emmener à l'hôpital ? Mais qui est donc Mimi Laschenski ? La pitoyable folle que s'imaginent ses voisins ou la gardienne d'un fabuleux secret ? De quoi a-t-elle peur ? Qui sont ces gens dotés de pouvoirs surnaturels, prêts à tout pour la retrouver ? Et que se passera-t-il quand elle aura disparu ?

Dernière modification par asatru (30 Novembre 2013 11:53:22)

• Invité

Invité

#120 30 Novembre 2013 11:56:06

choulie a écrit
    asatru a écrit

le seul bémol est " est ce qu'il fallait donner une suite à Shining ou laisser planer le mystère sur ce que devenait Dany à la fin du premier livre?

C'est l'éternelle question ! ;) Après je pense qu'on est loin d'un simple coup marketing de la part de Stephen King et qu'il a vraiiment voulu faire ce livre pour se faire plaisir.
    Et maintenant, que-vas tu lire ?

C'est clair ! D'ailleurs je ne l'accuse pas du tout de cela ;). C'est juste a titre personnel, j'aime pas trop qu'on retouche à certains mythes même quand les suites sont réussies que voila la version de base se suffit à elle même. Mais malgré ça j'aurais pas su faire sans le lire et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!