Choix de liseuses, de tablettes

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#401 14 Novembre 2013 18:05:07

Anassete a écrit

80 euros pour la Touch + 10 euros pour l'étui avec lumière intégrée. Par contre, c'était du bouche à oreille mais sinon sur ebay c'est sensiblement ce prix-là.

Ok, merci.
    Je vais essayer de la mettre @80€ avec l'étui. :)

• Didinebzh29

Amant des romans

#402 14 Novembre 2013 19:20:25

Anassete a écrit

J'ai vendu mon Kindle touch très récemment pour prendre la nouvelle Kindle Paperwhite. L'avis de Didinebzh29 m'a bien décidée à rester sur cette marque pour le moment. C'est dommage, vu que l'Aura et la Glo sont au même prix.

Il faut que tu aille voir à la FNAC pour tester leur liseuse. C'est comme ça que j'ai arrêté mon choix. Vu que l'on. Est dans une même tranche de prix

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#403 14 Novembre 2013 22:06:55

Bon ben je mets en vente mon Kindle Touch avec étui de protection @75€ via leboncoin.
    Il y a une section petites annonces ici ? (sur le forum)

Dernière modification par MilesTEG (14 Novembre 2013 22:07:30)

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#404 15 Novembre 2013 14:20:33

Bon je pense être décidée pour la paperwhite; et je pense que si c'est convaincant mon conjoint qui a l'esprit de contradiction s'offrira une kobo...
    la vie est faite de concessions^^
  • Mad Cat

Baby lecteur

#405 16 Novembre 2013 00:29:15

J'ai fait un tour à la Fnac pour comparer la Kobo Glo et l'Aura, et même si l'Aura est vraiment très bien, je crois que je préfère la Glo : la prise en main est beaucoup plus agréable à mon avis alors que le petit format de l'Aura me gêne et je trouve en effet l'éclairage beaucoup moins agressif sur la Glo. Bon, il me reste plus que le budget !
  • Didinebzh29

Amant des romans

#406 16 Novembre 2013 01:03:08

Mad Cat a écrit

J'ai fait un tour à la Fnac pour comparer la Kobo Glo et l'Aura, et même si l'Aura est vraiment très bien, je crois que je préfère la Glo : la prise en main est beaucoup plus agréable à mon avis alors que le petit format de l'Aura me gêne et je trouve en effet l'éclairage beaucoup moins agressif sur la Glo. Bon, il me reste plus que le budget !

au moins je ne suis pas la seule à trouver l'éclairage de l'Aura plus agressif que celui de la Glo.
    ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas voir réellement celui de la Paperwhite

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#407 16 Novembre 2013 08:19:43

je que je préfère sur la GLo c'est le fait de pouvoir régler la luminosité de l'écran, la taille de 6" est juste ce qu'il faut (pour moi, plus petit même avec le réglage de la taille de caractères ça m'a fait peur au vu des comparatifs du net avec tous leurs essais. Voilà donc moi j'ai craqué pour la Glo le  moi dernier (j'en ai profité c'était mon anniversaire et ma mère avait prévue une cagnotte:) ) c'était l'occasion et je trouve vraiment la lecture agréable, j'avais tellement d'appréhensions
  • Didinebzh29

Amant des romans

#408 16 Novembre 2013 10:34:12

AntRacith a écrit

je que je préfère sur la GLo c'est le fait de pouvoir régler la luminosité de l'écran, la taille de 6" est juste ce qu'il faut (pour moi, plus petit même avec le réglage de la taille de caractères ça m'a fait peur au vu des comparatifs du net avec tous leurs essais. Voilà donc moi j'ai craqué pour la Glo le  moi dernier (j'en ai profité c'était mon anniversaire et ma mère avait prévue une cagnotte:) ) c'était l'occasion et je trouve vraiment la lecture agréable, j'avais tellement d'appréhensions

De ce que j'ai vu sur le net et en magasin, toutes les liseuses lumineuses ont l'intensité réglable.
    Un écran 6" est pour moi le minimum pour que la lecture soit confortable. Ça fait 2 ans que je possède une Kindle non tactile et je ne me vois pas choisir un écran plus petit.

• Booklimique

Dompteur de pages

#409 16 Novembre 2013 18:38:11

Pff, il n'y a presque aucun choix dans mon trou paumé. C'est tout juste s'il n'y a que deux liseuses différentes (et pas dans le même magasin bien sûr, ça aurait été trop beau!). Si je devais l'acheter dans ma ville, ce serait soit la Nolim de chez Carrefour ou bien une autre dont je n'ai même pas retenu le nom... Ahh, les joies de la campagne =D
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#410 16 Novembre 2013 19:04:47

Booklimique a écrit

Pff, il n'y a presque aucun choix dans mon trou paumé. C'est tout juste s'il n'y a que deux liseuses différentes (et pas dans le même magasin bien sûr, ça aurait été trop beau!). Si je devais l'acheter dans ma ville, ce serait soit la Nolim de chez Carrefour ou bien une autre dont je n'ai même pas retenu le nom... Ahh, les joies de la campagne =D

Pour moi ça été pareil à Carrefour il n'y avait pas de liseuse du tout, à Leclerc il n'en font plus parce que les tablettes les remplaces... et pas de FANC donc j'ai profité de remonter dans la Marne pour aller dans ce magasins où bienspur à part le FANC il n'y avait pas de liseuse :(
    Si tu as un magasin cultura il y a la liseuse Liseuse Cybook Odyssey à l'air pas mal pour le tarif ou si tu l'a commande sur le site la livraison est gratuite.

Didinebzh29 pour moi aussi ça été 6" minimum et en plus elle tien dans mon sac à main donc pour moi c'est le rêve ;)

Dernière modification par AntRacith (16 Novembre 2013 19:08:25)