[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#621 16 Novembre 2013 16:35:34

@Avalon: je te comprends, j'ai mis un an et demi pour tout lire (j'inclue décembre aussi ^^). C'est fastidieux, mais j'ai fait beaucoup de belles découvertes.

@Lou lit là: je te le conseille alors! C'est un livre incroyable! Je pense qu'il est dans mon top 10 de mes livres préférés.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#622 16 Novembre 2013 16:37:30

Bon, encore une fois tu me donnes trop envie de lire un livre, je pense que je vais finir par me faire une wishlist spéciale "recommandations d'AnGee" :P
    Bonne lecture avec Zola =)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#623 17 Novembre 2013 11:08:37

Olalala, arrête, ça serait trop d'honneur :pink:

Bon, j'ai bien attaqué l'Argent, il se lit relativement vite! Au début, j'ai un peu fait la tronche, parce que ça se passe dans le milieu de la Bourse (bon, on peut s'en douter avec le titre, mais bon), et comme c'est un univers qui ne me passionne pas du tout, et m'intéresse pas non plus des masses, j'avais très peur de m'ennuyer, ce qui m'était arrivé avec Son Excellence Eugène Rougon, très axé sur le monde politique auquel je ne comprends pas grand chose. Mais pour l'instant ça va, le personnage principal me plait bien et je suis curieuse de voir ce qui va se passer. C'est en quelque sorte la suite de la Curée, livre que j'avais bien aimé. Je vais essayer d'en lire une bonne partie aujourd'hui, et de le finir demain pour être dans les temps :)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#624 17 Novembre 2013 11:53:17

AnGee, tu es formidable ! :clapi: Tu me donnes envie de me replonger dans L'Argent,qui est le seul roman des Rougon-Macquart que j'avais abandonné et pas réussi à reprendre. oops Et pourtant, j'aimerais bien arriver à bout de cette saga, la considérer comme lue, du premier jusqu'au vingtième tome !
    Le début m'avait paru très laborieux, j'avais donc commencé une lecture en parallèle pour finalement complètement abandonner ce roman et c'est dommage. Je pense m'y replonger cet hiver (j'adore lire des classiques l'hiver, je ne sais pas pourquoi :D ) et histoire de me motiver, je pense que je vais l'insérer au challenge Cold Winter.
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#625 17 Novembre 2013 12:21:55

Oh, ça me fait plaisir oops

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai encore deux Rougon-Macquart (et demi ^^) à lire, et je serai très heureuse lorsque je terminerai le dernier! J'espère que tu finiras par accrocher :). Après, certains thèmes nous intéressent moins que d'autres :)

• tachas

Érudit des mots

#626 17 Novembre 2013 17:03:20

Bonne lecture, j'ai les trois premiers dans ma pal, c'est une saga qui m'intrigue ! Bonne soirée.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#627 17 Novembre 2013 19:02:58

AnGee Ersatz a écrit

Oh, ça me fait plaisir oops

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai encore deux Rougon-Macquart (et demi ^^) à lire, et je serai très heureuse lorsque je terminerai le dernier! J'espère que tu finiras par accrocher :). Après, certains thèmes nous intéressent moins que d'autres :)

C'est tout à fait sincère ! ;)
    C'est vrai que le thème de la Bourse ne m'intéresse pas des masses, l'économie et moi, ça fait deux, quand même. :D Mais bon, j'ai un sentiment d'inachevé et c'est vrai que j'aimerais arriver à bout de cette saga magistrale, d'autant plus que j'y suis quand même depuis quelques années, maintenant...depuis l'été suivant ma Première, très exactement, donc depuis 2008...ça commence à remonter un peu ! :lol:
    Certains autres bouquins m'avaient moins intéressée, comme Son Excellence Eugène Rougon, par exemple, mais je n'ai jamais eu envie d'abandonner...il va vraiment falloir que je me replonge dans L'Argent.

Bonne lecture et bonne soirée, AnGee !

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#628 17 Novembre 2013 21:02:15

La fille qui a ENFIN ajouté/lu (?) Dragon Ball XD
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#629 17 Novembre 2013 21:15:29

Merci tachas et A-Little-Bit-Dramatic! :)

Tag, j'ai lu Dragon Ball à l'âge de 8ans... J'ai pas encore ajouté tous mes livres à Livraddict...
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#630 17 Novembre 2013 21:18:35

Haha, c'était pour ça, le " ajouté/lu (?) " :ptdr:

Je me doutais un peu que tu les avais lu il y a longtemps, mais bon, on sait jamais :o