Les livres qui font référence à Harry Potter

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#61 17 Novembre 2013 19:09:45

Dans Sors de ce corps, William de David Safier, Snape est mentionné en comparaison avec un personnage que l'héroïne rencontre ^^
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#62 19 Novembre 2013 16:49:59

Une référence à Harry Potter dans ma lecture actuelle : Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
    Page 299 (Editions Belfond)
    "Je soulève le lutin.
    - Comment s'appelle-t-il ? Dumbledore ? Comme dans Harry Potter ?
    Je m'y perds. Quel rapport entre un magicien et un marsupial ?
    - Pas du tout ! s'écrie Peter , vexé à mort. Rien à voir avec Dumbledore. C'est M. Magique. Un nouveau feuilleton télé. Prochain gros succès. Tout était programmé. "
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#63 23 Novembre 2013 14:04:35

Je lis L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
    Édition Le Dilettante
    Page 62
    - Il n' y plus aucune porte après, rectifie le directeur du magasin, monsieur Julio Sympa, en essuyant ses lunettes rondes à la Harry Potter avec un épais mouchoir en tissu.

Page 64
    Julio Sympa se trouva très photogénique et regretta de ne pas avoir fait une carrière dans le cinéma.
    -Le rôle d' Harry Potter était déjà pris, murmura-t-il résigné en réajustant ses lunettes.

Page 65
    L' homme se mordit la lèvre supérieure. Si seulement il avait été Harry Potter à ce moment là, il aurait pu se faire disparaître d'un coup de baguette magique.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#64 06 Décembre 2013 22:37:09

Encore une référence à Harry Potter dans ma dernière lecture
    Esprit d'hiver de Laura Kasischke
    (Christian Bourgois Éditeur, page 245)
    Comment leur aurait-il possible d'imaginer une chambre comme celle de Tatiana ? Les étagères chargées de livres de Harry Potter et de romans de La Petite Maison dans la prairie.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#65 08 Janvier 2014 20:17:55

Ha ha ha, je viens d'en voir une excellente dans le roman numérique que je lis, j'en suis encore crampée. Donc, dans Revenir... de Richard Plourde :

"Je pourrais jurer avoir aperçu le fils de Hagrid en string de soie se dandinant dans les toilettes il y a quelques secondes."
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 08 Janvier 2014 20:31:30

Fille-de-lecture a écrit

Ha ha ha, je viens d'en voir une excellente dans le roman numérique que je lis, j'en suis encore crampée. Donc, dans Revenir... de Richard Plourde :

"Je pourrais jurer avoir aperçu le fils de Hagrid en string de soie se dandinant dans les toilettes il y a quelques secondes."

Oh punaise ! celle-ci vaut de l'or :ptdr:

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#67 09 Février 2014 13:45:19

Pour un tweet avec toi, p256 " des lunettes Harry Potter"
  • _LaBouquineuse

Néophyte de la lecture

#68 27 Février 2014 13:22:00

Le livre Condamnée à écrire de Sylvie Baussier et Pascale Perrier parle beaucoup d'Harry potter :)

Dernière modification par LaDévoreuseDeLivres (27 Février 2014 13:22:52)

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#69 10 Mars 2014 13:56:44

Petites références à Harry Potter dans le tome 1 de Phaenix de Carina Rozenfeld, pages 298 et 405 (Editions Robert Laffont, Collection R).
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#70 11 Mars 2014 02:21:28

Mypianocanta a écrit
    Fille-de-lecture a écrit

Oh punaise ! celle-ci vaut de l'or :ptdr:

Oh mon dieu, elle est énorme !!!! :ptdr::ptdr::ptdr: