[Clavel, Fabien] Les légions dangereuses

• chalouette

Livraddictien débutant

#1 17 Novembre 2013 20:28:13

Les légions dangereuses
      Fabien Clavel
      Helios Poche

<image>

Quitiane, le dieu de l’abondance a disparu !

La plus grande inquiétude règne dans l’assemblée des dieux : son absence met en péril l’équilibre de l’univers. Les dieux n’ont qu’un seul choix : envoyer leurs représentants dans le monde des hommes afin de le retrouver. Chacun désigne alors un Champion qu’il lance à la recherche du dieu disparu. Mais la suite de l’aventure ne se déroulera pas exactement comme prévu…

Ce livre est un pur bonheur dans les moments de blues. Vous passerez votre lecture à sourire aux situations et différentes références littéraires et culturelles. Bernard Clavel nous présente une histoire qui reprend la trame de nombreux autres livres de fantasy : des champions confrontés à différentes épreuves lors d'une quête. Mais l'auteur s'amuse de tous les clichés, les personnages sont caricaturaux et se prêtent parfaitement à l'amusement du lecteur. le livre est bourré de clins d'oeil à de nombreuses ?uvres de tous les genres. J'ai du en raté beaucoup mais quand l'on en saisi un, il est toujours pertinent! Les notes en bas de pages sont savoureuses à souhait et il ne faut surtout pas raté les critiques de fin dont je ne peux pas m'empêcher de vous donner un  avant-goût:
      "Ce roman m'a métamorphosé" Kafka
      "Moi aussi" Ovide
      "Même Madame Bove a ri" Flaubert

EDIT Modération : Ajout de la bonne image, de la 4ème de couv et correction du nom de l'auteur

Un excellent moment de détente!