[Suivi de Lecture] LegoLegitisLegimus

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#61 18 Mai 2013 11:35:13

J'ai terminé Gatsby de F.S.Fitzgerald et juste waou ! Il y a un je ne sais quoi de bien particulier qui se dégage de se livre et de la voix du narrateur qui fait que j'ai adoré (tout autant que le film que je suis allé voir dans la foulé).

Bon par contre maintenant je me prends un livre bien léger de litt jeunesse (Percy Jackson 3) parce que entre l'Ecume des jours et Gatsby, j'ai enchainé les lectures "pessimistes" ces derniers. Un peu de légèreté pour varier ne peut pas faire de mal ! :)
  • LegoLegitisLegimus

#62 13 Juillet 2013 14:56:25

Bon, un petit moment que j'ai pas mis à jour ce sujet (et ça va pas s'arranger ces prochains temps puisque je pars 3 semaines en fouilles !).

Donc, j'ai lu plusieurs trucs depuis mai. Dernier livre en date et coup de coeur : Wastburg de Cédric Ferrand. De la fantasy à contre courant des codes commerciaux du genre. Une véritable perle même si la forme particulière de l'histoire peut rendre la lecture difficile (pas de héros mais un nouveau personnage à chaque chapitre).

Du coup, pour mon chantier, j'emmène dans ma valise : un star wars à finir, un recueil de nouvelles de Kipling (Simples contes des collines) et un roman Assassin's creed.

Bon mois de juillet à tous ! :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#63 14 Juillet 2013 01:34:12

LegoLegitisLegimus a écrit

Bon, un petit moment que j'ai pas mis à jour ce sujet (et ça va pas s'arranger ces prochains temps puisque je pars 3 semaines en fouilles !).

Donc, j'ai lu plusieurs trucs depuis mai. Dernier livre en date et coup de coeur : Wastburg de Cédric Ferrand. De la fantasy à contre courant des codes commerciaux du genre. Une véritable perle même si la forme particulière de l'histoire peut rendre la lecture difficile (pas de héros mais un nouveau personnage à chaque chapitre).

Du coup, pour mon chantier, j'emmène dans ma valise : un star wars à finir, un recueil de nouvelles de Kipling (Simples contes des collines) et un roman Assassin's creed.

Bon mois de juillet à tous ! :)

Aaaah ! Assassin's Creed, la classe !

Et le Ferrand tu l'as chroniqué ? Je l'ai pas vu passer dans mes flux RSS.

• LegoLegitisLegimus

#64 14 Juillet 2013 09:50:39

Oui, j'ai publié la critique hier ! Je m'était promis de le faire avant de partir ! Comme c'est fait, je peux aller fouiller la conscience tranquille (d'ailleurs faut que je me dépêche si je veux pas louper mon train^^).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#65 14 Juillet 2013 09:58:05

Fouille? Qu'est-ce que tu fais dans la vie? (Je crois avoir deviné mais sait-on jamais)(si je suis trop curieuse pardonne-moi)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#66 14 Juillet 2013 10:00:02

Je le lirai dans la journée dans ce cas, amuse toi bien !
  • LegoLegitisLegimus

#67 04 Août 2013 23:16:43

Je pense que tu as bien deviné Lavinia : je suis (du moins j'essaye) d'être archéologue à mes heures perdues (même si mon véritable objectif professionnel est d'enseigner avant tout).

Bref, me voilà revenu de mon chantier. Trois semaines formidables mais très peu de lectures ! J'avais emmené plusieurs bouquins et finalement je n'ai même pas fini celui que j'avais commencé avant de partir. Je ne l'ai que terminé une fois rentré ce soir.

Du coup, j'en ai fini avec mon Star Wars et je vais attaquer les contes des collines de Kipling (des nouvelles) tout en (re)commençant Une place à prendre de JK Rowling.
  • LegoLegitisLegimus

#68 30 Août 2013 09:58:07

Comme d'habitude, je ne m'en tiens pas à ce que j'annonce XD

Finalement, j'ai bien fini mon Star Wars mais j'ai ensuite attaqué Animale - La malédiction de Boucle d'Or écrit par Victor Dixen. Assez sympa mais pas non plus bouleversant.

Maintenant, je me lance dans Le tourneur de page, un roman assez peu connu (distopie jeunesse) que m'a conseillé une amie qui l'a découvert dans le cadre d'un prix littéraire collégien. On verra bien !
  • LegoLegitisLegimus

#69 18 Novembre 2013 00:32:19

Non, je ne suis pas mort ! Simplement surchargé de travail et pas de temps pour lire (pour preuve : depuis septembre, je n'ai lu qu'un seul livre que je viens de finir ce soir-même... : Noli me tangere / N'y touchez pas de José Rizal).
    Il s'agit d'un roman philippin de la fin du XIXe écrit par un auteur engagé (et fusillé pour ses idées) dénonçant la colonisation espagnole. Bien que lu pour "enrichir ma culture générale coloniale" en vue de mon concours, j'ai trouvé le livre assez intéressant malgré des passages un peu long (car par forcément en lien avec l'intrigue mais servant la visée politique de l'ouvrage). Une peinture assez noire et dure de cette époque.

Maintenant, je ne sais pas. Sans doute quelque chose d'un peu plus léger. Un Star Wars peut-être :)
  • LegoLegitisLegimus

#70 23 Février 2014 09:24:00

Bientôt de retour un peu plus assiduement dans le coin (d'ici 3 semaines normalement). Sinon, j'ai enfin fini le roman Star Wars mentionné dans le post précédent (en novembre quand même... Triste temps où il me fait 3 mois pour lire un seul livre ><).
    Etant donné le programme des prochains jours, je pense que je n'aurai pas vraiment le temps de lire. Mais je peux déjà dire que mon prochain voyage livresque se fera en compagnie de Lemony Snicket avec Les fausses bonnes questions.