[Suivi lecture] Belledenuit

• licorne

Cajoleur de couvertures

#241 18 Novembre 2013 12:30:57

La mémoire d'une autre, c'est un policier ? J'aime bien les histoires de secret avec une ambiance pleine de mystère ! je note
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#242 18 Novembre 2013 15:28:12

Je sais que tu as commencé Katana, bonne lecture avec Bizien, j'aime bien ses thrillers ! ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#243 18 Novembre 2013 16:32:33

@ Licorne : non non pas du tout. Ca fait un peu comme "Le 13ème conte" ou "les brumes de Riverton", si tu vois ce que je veux dire :P  ;) ;) ;)
    @ Lisalor : Ah bon il écrit des thrillers ce Monsieur ? Mais c'est qu'il va falloir que je m'y penche dessus alors. Pour l'instant, j'en suis à la moitié et j'aime toujours autant. Il a une façon d'écrire... tu restes scotcher au bouquin. Enfin bon, en ce moment, je reste toujours scotcher aux livres. Je suis dans une trèèèès bonne période =D
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#244 18 Novembre 2013 18:19:20

AHHH ! alors là, je vais voir vraiment ça de plus près ! Merci du tuyau, Belle et bonne soirée !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#245 18 Novembre 2013 18:25:39

Belledenuit a écrit

@ Licorne : non non pas du tout. Ca fait un peu comme "Le 13ème conte" ou "les brumes de Riverton", si tu vois ce que je veux dire :P  ;) ;) ;)

Oh mais il pourrait m'intéresser donc!!!!

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#246 19 Novembre 2013 09:44:15

Allez pour les copines fortement intéressées par "La mémoire d'une autre", voilà mon avis =D

Côté lecture, j'ai presque fini Katana et j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer. Après je vais enchaîner direct avec un autre titre qui me titille depuis que je l'ai reçu : "Le retour du capitaine Emmett" de Elizabeth Speller. J'ai bien envie de me refaire un bouquin avec des secrets... :P

Dans l'Angleterre meurtrie des années 1920, un ancien officier enquête sur une terrible tragédie familiale. Labyrinthe de fausses pistes, femmes fatales et scandales dans l'armée britannique, un premier roman à l'atmosphère envoûtante et à l'écriture élégante.

C'est une lettre qui, par un matin d'août 1921, va bousculer la vie de l'ancien officier Laurence Bartram. Un appel à l'aide de son amour de jeunesse, Mary.
    La jeune femme veut comprendre ce qui a conduit son frère, le capitaine John Emmett, à mettre fin à ses jours quelques mois plus tôt. Interné depuis son retour du front, John semblait pourtant aller mieux. Et si Laurence pouvait lui apporter des réponses ? Après tout, les deux hommes ont partagé les mêmes horreurs en France...

Secondé par Charles, dandy féru de romans policiers, Laurence joue les détectives. Et les zones d'ombre ne manquent pas : qui sont ces trois inconnus inscrits sur le testament du défunt ? Qui est cette sublime rousse qui venait lui rendre visite ? Quel lien existait entre John et un jeune soldat poète exécuté pour trahison ? Et quelle est cette malédiction qui emporte un à un les anciens camarades d'Emmett dans la tombe ?

À mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, les secrets de John se dévoilent. Mais Laurence n'est pas le seul à chercher des réponses...

Bonne journée à tout le monde et bonne lecture :bisous:

• Olnapac

Lecteur en pantoufles

#247 19 Novembre 2013 10:30:09

La mémoire d'une autre je dois le recevoir normalement !
    Je vais aller voir ton avis :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#248 19 Novembre 2013 11:37:07

@ Olnapac : j'espère que tu vas aimer autant que moi alors =D Bonne lecture en tout cas ;)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#249 19 Novembre 2013 11:37:47

Oui il a écrit "L'évangile des ténèbres" et j'avais bien aimé et il y a aussi "La frontière des ténèbres" je l'ai dans ma EPAL mais je ne l'ai pas encore lu.
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#250 20 Novembre 2013 10:01:16

Merci pour le partage!!! Du coup je vais bientôt lire "La mémoire d'une autre"!!! ;)

Katana, il me semble que le premier tome avait eu de bons ressentis, ce second opus te plait-il?
    BONNE LECTURE