[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• Joëlle

Passionné du papier

#91 20 Mars 2013 15:59:16

J'ai lu la saga Percy Jackson et j'ai bien aimé! Ca parle de mythologie et de plus y a de l'humour!
    Et je viens de finir le troisième tome des héros de l'Olympe ^^ toujours aussi sympa :p
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#92 05 Octobre 2013 10:32:36

Je viens de finir le 1e tome ! J'ai vraiment adoré :P
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#93 18 Novembre 2013 19:37:31

C'est l'une de mes séries préférées. J'aime l'univers, je suis ultra fan de mythologie et l'adapter à notre époque... je trouve l'idée grandiose. Les personnages sont attachants, les intrigues prenantes, il y a de l'humour, de l'aventure. La plume de l'auteur nous accroche, elle est fluide et agréable à lire. C'est une très bonne saga à mes yeux. La série qui lui fait suite est tout aussi géniale.
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#94 06 Décembre 2013 08:33:29

Je ne sais pas si cette saga vaut le coup mais je vais essayer de me les procurer au plus vite
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#95 06 Décembre 2013 09:14:16

C'est vraiment une saga sympa, j'ai lu tous les tomes cet été, j'ai regretté de ne pas les avoir lus un peu plus jeune car j'avais du mal à rentrer dans l'histoire parfois. Le public visé c'est plutôt 9-14 je pense :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#96 06 Décembre 2013 17:47:54

Un saga coup de cœur pour moi... J'ai hâte de lire les autres saga de cette auteur =)
  • Olympe16

Lecteur du dimanche

#97 06 Décembre 2013 17:58:45

Oui c'est vrai que les premiers tomes sont peut-être un peu trop jeunesse mais je trouve que plus on avance dans la saga plus elle vise un public un peu plus âgés.
    J'aime beaucoup cette saga. Il faut dire aussi que dès qu'il y a des histoires de dieux, pouvoirs et mythologies ca me plaît ;-)
  • Belzedar

Banni

#98 06 Décembre 2013 18:02:12

J'ai lu aussi le premier tome de cette saga trop tard, je pense. Enfin, ce qui me gène le plus, c'est la mythologie grecque adaptée à la sauce américaine, encore.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#99 07 Décembre 2013 12:42:06

Belzedar a écrit

J'ai lu aussi le premier tome de cette saga trop tard, je pense. Enfin, ce qui me gène le plus, c'est la mythologie grecque adaptée à la sauce américaine, encore.

Pour d'autres c'est un point positif... Au moins, ça permet à ceux qui ne s'y intéressent pas encore de la découvrir, il faut promouvoir la culture antique! Qui sait, peut-être que ça pourrait même encourager certains à faire du latin ou du grec (bon là je rêve probablement :P)
    Moi j'ai trouvé ça génial.

• barbouille

Pèlerin des mots

#100 07 Décembre 2013 13:25:35

Oui,  c'est un bon point de départ pour aborder la mythologie. Avec les héros de l'Olympe, Rick Riordan fait un parallèle  entre mythologie grecque et romaine, c'est assez intéressant. Passionnée d'égyptologie j'ai fait récemment l'achat de la série Kane Chronicles  du même auteur. J'aime bien la plume de l'auteur, je ne m'en lasse pas.