[suivi lecture] sileva76

 
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Novembre 2013 16:20:09

    Bonjour à tous,

    Je franchis le pas avec ce "suivi lecture". J'ai deux livres en cours : Les forces de la nuit, premier tome du Cycle de Darwath de Barbara Hambly et les Lettres de J.R.R. Tolkien (mon auteur préféré).

    J'ai aussi récemment terminé la lecture de Tancrède de Hugo Bellagamba.
  • Sarah Cara

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 18 Novembre 2013 16:23:38

    Je sais pas comment tu fais à lire deux livres en même temps, pas trop dur de jongler entre les deux?
    Bonnes lectures à toi :)
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 18 Novembre 2013 16:25:07

    Je participe actuellement au challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL". Le livre qui m'a été choisi est le premier tome de La Belgariade, Le pion blanc des présages de David Eddings.

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 18 Novembre 2013 16:29:26

    Sarah Cara : non, ça va. Ce sont deux univers assez différent. Pour le coup, cela ne me dérange pas plus que ça.
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 18 Novembre 2013 16:48:37

    Sarah Cara a écrit

    Je sais pas comment tu fais à lire deux livres en même temps, pas trop dur de jongler entre les deux?
    Bonnes lectures à toi :)


    Haha, mais non, mais non, c'est pas trop difficile :D

    Sinon, bonnes lectures à toi, sileva ;)

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Novembre 2013 21:22:18

    Merci. Je conseille vraiment les Lettres de Tolkien aux passionnés, et même à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'auteur, sur sa conception de la littérature, sur ses œuvres majeures (et mineures)...
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 20 Novembre 2013 15:46:34

    Je suis à plus de la moitié du premier tome du Cycle de Darwath, Les forces de la nuit, de Barbara Hambly.  Le début est poussif, il faut le dire, et l'impression n'est pas forcément bonne. Par la suite, c'est très prenant et intéressant, avec même du suspens. Sur la fiche du tome il y a un 16 et un 11, pour une moyenne de 13,5. Je ne pense pas que ce soit représentatif de la qualité du livre. Je lis même lentement, pour ne pas avoir à fermer le bouquin trop tôt. Les tomes suivant ont déjà rejoint ma wish-list et sans doute bientôt ma PàL.

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #8 20 Novembre 2013 15:48:16

    sileva76 a écrit

    Merci. Je conseille vraiment les Lettres de Tolkien aux passionnés, et même à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'auteur, sur sa conception de la littérature, sur ses œuvres majeures (et mineures)...


    Je n'ai lu que Bilbo le Hobbit, et je vais bientôt lire le premier tome du SDA, mais je compte bien lire d'autres choses de l'auteur, et ton livre doit être intéressant... Donc pourquoi pas ?

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 21 Novembre 2013 02:01:18

    Pour les Lettres, il faut connaître un minimum Le Hobbit, Le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux (au moins les films), même si ce n'est pas une obligation (ça n'enlève rien à la qualité de la correspondance en elle-même). Beaucoup de personnages me sont inconnus dans les Lettres, car même étant fan de l'auteur, je n'ai pas encore le privilège de pouvoir dire : "j'ai lu tout Tolkien en français" :vainqueur: Plus sérieusement, ce qui est bien, c'est de comprendre un peu comment il conçoit son travail d'écriture, les divers problèmes qu'il doit gérer, etc. La correspondance d'un écrivain est quelque chose d'assez particulier, et d'assez fascinant je trouve.

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2013 02:07:53

    C'est toujours intéressant de savoir comment procède un écrivain, de voir un peu les " coulisses ", l'envers du décor. De nos jours, les auteurs s'expriment beaucoup à travers internet, mais je suis curieux de savoir comment Tolkien à fait. L'homme derrière Bilbo, Gandalf, Elrond et Aragorn. Je me posait toujours cette question quand je lisais la communauté de l'anneau, la première fois.