Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#41 17 Novembre 2013 14:14:41

Moi aussi, je mettais une note. Mais c'est vrai que depuis le début de l'année, j'ai laissé tomber. Je notais par rapport au plaisir de lecture mais j'ai de plus en plus de mal à le faire.
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 17 Novembre 2013 15:37:19

J'ai un cahier répertoire où je liste tout mes livres (j'ai le même pour mes dvds...) et j'ai un "classeur avec des intercalaires" :D . J'ai un bloc de feuilles à disposition où je note mes envies littéraires, mes avis (que je note après sur mon blog), les trucs à faire sur mon forum ou sur mon blog,  et etc...
  • Sphinxou

Puits de lecture

#43 18 Novembre 2013 20:11:22

Avant j'avais un petit carnet, j'écrivais juste les livres lus et les dates. Mais avec le temps j'ai un peu arrêter de le remplir etc. Finalement maintenant j'ai un fichier excel =) mais je ne garde aucune note sur ma lecture en général, sauf que je fais une chronique.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#44 19 Novembre 2013 00:33:07

Non pas vraiment, je trouve que Livraddict accomplit bien le travail pour moi. Mais l'idée a du charme. Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de rester à jour, j'ai tendance à vite me lasser concernant ce genre de choses.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#45 19 Novembre 2013 07:02:16

Je garde une trace sur Excel sur mon ordi et quand l'année est finie je crée un onglet d'archivage. Je note le titre, l'auteur, si c'était un partenariat, si j'ai fait une critique et je donne une note de 1 à 5. Par contre je ne conserve pas mes critiques, vu qu'elles sont sur le blog ou sur des sites comme Goodreads ou Babelio.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#46 19 Novembre 2013 09:32:35

Avant que je sois inscrit sur LA, je notais juste ma progression dans les sagas de manga, histoire de savoir où j'en étais^^. Bon, là, plus trop besoin o/
  • MarionJB

Passionné du papier

#47 19 Novembre 2013 11:30:04

Jusqu'à ce que mon ordi n'accepte plus l'utilisation d'Excel (il y a près d'un an), j'avais un fichier dans lequel je notais mes lectures, dates de début, date de fin, flop/top/coup de coeur, abandon éventuel (et à combien de pages), nombre de pages total du livre.

Avec un petit graphique qui montrait le nombre de livres et de pages lus chaque mois. Ca me permettait de voir l'évolution de mes lectures sur l'année et de faire un comparatif d'une année sur l'autre.

Puis donc j'ai dû arrêter, mais de toute façon j'avais du mal à me tenir à jour.

Je suis beaucoup plus à jour sur Livraddict, mais je trouve dommage de ne pas avoir cette notion de date qui entre en jeu, c'est un truc que j'apprécierai. Par exemple, souvent j'aimerai pouvoir classer ma PAL par date d'entrée du livre dans celle-ci, mais ce n'est pas possible sur LA.

J'aimerai aussi pouvoir revenir sur mes lectures (enregistrées commes "lues" sur Bibliomania) et savoir à quel date j'ai lu quel livre, combien de jours ça m'a pris, tout ça...

Mais donc, mis à part sur Bibliomania, non, je n'ai aucune autre trace de mes lectures.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#48 19 Novembre 2013 21:02:37

Toutes mes lectures se trouvent sur mon blog. :)
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#49 19 Novembre 2013 21:27:43

Je suis d accord avec toi marionJB pour l organisation de la pal sur LA. Je me suis décidée je vais sûrement créer un fichier excel avec mes lectures , les dates de début , de fin de lecture ainsi qu'une note d appréciation .
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#50 20 Novembre 2013 22:30:18

Bonsoir,

En début d'année, je me sus décidée à faire des fiches de lecture comme au collège, mais je n'ai pas tenu très longtemps. Je pense que je vais m'y remettre, en complément de mon blog, cela me permettra d'avoir un suivi hors internet.
    Par contre je vois que beaucoup notent leurs lectures, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à faire. J'essaie plutôt de mettre les points positifs et négatifs, même si ce n'est pas toujours évident.

Dernière modification par beckygirly (20 Novembre 2013 22:31:20)