[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Charline

Lecteur assidu

#31 01 Mars 2010 19:32:36

J'ai finis de lire ce classique la semaine dernière et ça à vraiment été un coup de cœur!
    C'est le premier roman des soeur Brontë que je lisais et je n'aie pas été déçu!
    C'est vrai qu'on ne sent pas vraiment la longueur il n'y a pas d'interminable description qui m'ont un peu rébuté dans certains autre livres.

Pour Melusine: La 3ème c'est peu être un peu tôt pour lire ce livre, en plus je ne suis pas sur que ça plairait au garçon (en tous cas ça n'aurait pas plu à mon frère :lol:)

J'ai fait une critique de ce roman sur mon blog:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#32 22 Avril 2010 16:25:46

Une lecture très agréable, bien que la fin soit un peu trop "happy end" à mon goût.
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#33 24 Mai 2010 19:43:56

Une lecture que je souhaite commencé dans le cours de l'année, j'espère en avoir le temps
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#34 29 Mai 2010 19:33:49

et bien voilà, après avoir adoré "Les hauts de Hurle-Vent" je me suis acheté "Jane Eyre"
    Bon, il n'est pas sur le haut de ma pal, peut être le lirais-je cet été
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#35 30 Mai 2010 13:44:46

@ gerry29 : Bonne lecture alors ^^
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#36 30 Mai 2010 13:49:19

merci
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#37 30 Mai 2010 16:12:59

j'ai aussi prévu de le lire, je l'ai reçu lors de la dernière édition de "l'opération impulse"... par contre, je l'imagine plutôt comme une lecture d'hiver pour moi :)
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#38 30 Mai 2010 17:26:46

Oui, Jane Eyre est une lecture d'hiver pour moi aussi: le genre de livre à dévorer au chaud chez soi, pendant que dehors il pleut ou il neige...
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#39 30 Mai 2010 17:38:18

ah ?! :grat: une lecture d'hiver ? Ok je note
    De toutes façons, vu la tronche de ma Pal actuellement, je risque de ne pas pouvoir le lire avant Noël =D
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#40 07 Octobre 2010 13:18:08

Je l'ai lu l'année dernière et j'ai vraiment adoré. Il figure parmi mes romans préférés depuis!

L'adaptation de la BBC de 2006 avec Ruth Wilson et Toby Stephens est superbe, un period drama que j'aime d'amouuuur :pink: