Coucou tout le monde, je viens pour un point lecture
<image>Un thriller à couper le souffle…
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.
Frissons et suspense garantis !
J'en suis bientôt au tiers, du coup, cela devient un peu intéressant de faire le point. Comme de bien entendu, cela commence bien musclé. Des chapitres courts, on rentre dans l'action de suite (avec un exorcisme. Mah bien sûr). Eva a l'air encore plus psychothée que d'habitude car elle est enceinte. Et apparemment, encore quelqu'un va vouloir la tuer, la torturer toussa toussa. Le criminel du livre (rho bordel, je viens de comprendre le tittre ! *fatiguée*) est bien barré aussi.
Pour une fois, on a aussi le point de vue du méchant qui regarde Eva. Et cela fait drôle de la voir évoluer sans avoir son point de vue en même temps. C'est vrai, on a toujours l'habitude de l'avoir de son point de vue. L'observer, du coup, était étrange.
Voili voilou, je vous laisse, je compte le terminer trèèèèèèèèèès bientôt :aouh: