[Suivi lecture] Booklimique

• choulie

Guide touristique des librairies

#241 02 Novembre 2013 11:58:19

Moi je veux être prof en collège. (Tout le monde me prend pour une folle car je veux enseigner en collège) Mais je trouve qu'on a plus de libertés et que c'est plus varié. En plus, j'adore la grammaire ! =)
    Oh je suis trop jalouse, j'ai jamais réussi à trouver les soundtracks de The Tudors.
    Contente qu'Hamlet te plaise et pour AHS la nouvelle saison ne fait pas trop peur. Moi qui suis une vraie poule mouillée j'ai été surprise.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Serena

Mange-mots

#242 02 Novembre 2013 12:19:18

Prof c'est un très beau métier ;)
    Belle lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#243 02 Novembre 2013 17:04:10

Bonne lecture Booklimique et très bon weekend :bisous:
    Tu as fini Hamlet ? Personnellement, j'avais été assez déçue par l'histoire...
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#244 03 Novembre 2013 13:39:23

Booklimique a écrit

Little Princess : C'est surtout que c'est pour les cours donc pas le choix ! Je redoute juste un peu La princesse de Clèves, il paraît que le début du roman est un peu fastidieux... tu en penses quoi ? Et merciii pour l'avatar!

Ah, d'accord, ce sont des lectures imposées. :)
    Eh bien, personnellement, je n'ai pas spécialement aimé La Princesse de Clèves. :chaispas: J'ai pourtant entendu tellement d'éloges ! Mais avec moi, ça n'a pas marché...et je te confirme, le début est assez fastidieux, il y'a énormément de personnages, c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Bonne fin de weekend et bon courage pour le rhume (c'est de saison !) <image>

• Booklimique

Dompteur de pages

#245 13 Novembre 2013 17:48:04

Grignoteuse : Merci! Bonne lecture :)
    Choulie : Je te souhaites que tu réussisses! Non, je n'ai pas les CDs, j'écoute les soundtracks sur internet! Tu peux les trouver sur YT :) C'est vrai que la nouvelle saison d'AHS ne fait pas trop flipper, je m'attendais à pire! Bonne lecture!
    Serena : Je suis d'accord!
    tachas : Non, toujours pas terminé, je vais en parler plus en détails après!
    Little Princess : C'est vrai que le début avec l'énumération des gens de la Cour, ça devient vite barbant, surtout quand on n'est pas au point comme moi historiquement parlant :goutte:

Je viens dépoussiérer ce suivi! Pas beaucoup de nouvelles lectures. J'ai relu Oedipe Roi pour les cours. Heureusement car mine de rien j'avais oublié pas mal de choses! A côté j'ai toujours Hamlet, j'ai enfin atteint la moitié. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis moins enthousiaste qu'au début...
    Sinon aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau livre : Madame Bovary de Flaubert. J'ai hâte de m'y plonger! Vous l'avez lu ?
    Bisous à vous toutes les filles et prenez soin de vous! :bisous::heart:

• choulie

#246 14 Novembre 2013 08:06:33

Tu es en mode théâtre ces derniers temps, j'aime ! ;)
    Bonne lecture avec Madame Bovary. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre la première fois que je l'ai lu car j'ai beaucoup de mal avec Flaubert mais il y a des passages incontournables et de magnifiques réflexions. Il y a fallu que je l'étudie pour apprécier ce livre à sa juste valeur.
    Je te fais des bisous ! :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#247 17 Novembre 2013 20:11:02

Choulie : Oui en mode théâtre et maintenant j'ai bien envie de lire autre chose ^^ Merci beaucoup pour ton avis sur Madame Bovary! :ok:
    PS : C'est qui les deux personnes sur ton avatar ?

Salut les fiiilles :)
    La tortue a enfin terminé Hamlet. Ca commençait à faire long! Bref que dire ? J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai un peu décroché vers le milieu... Mais je ne vais pas abandonné Shakespeare ça non! Le prochain sera Roméo et Juliette. Quand ? Un jour :D
    Hier j'ai encore craqué au rayon livres, j'ai acheté sur un coup de tête Dernier été à Mayfair de Theresa Révay. J'adore la couverture! Arrivée chez moi je file faire un petit tour sur Livraddict et je me rends compte que ce livre était dans ma wish :-)
    Voilà voilà je pense le commencer bientôt, j'hésite encore un peu! Bisous à toutes :bisous:
    Je vous laisse le résumé :
    <image>
    1911. A Londres, les Rotherfield possèdent pouvoir et prestige, mais les années d'insouciance touchent à leur fin. Julian apprend que sa soeur Evangeline est en prison pour avoir réclamé le droit de vote des femmes, tandis que son frère dilettante ne songe qu'à rivaliser avec un aviateur français séducteur et fantasque. La Grande Guerre ébranle toutes leurs certitudes. Et c'est alors aux femmes, parmi les ruines de leurs illusions, de réinventer un monde nouveau.

Dernière modification par Booklimique (17 Novembre 2013 20:17:29)

• choulie

#248 19 Novembre 2013 06:03:02

Les deux personnes sur mon avatar e sont Olivia Ruiz et Mathias Malzieu. Ton nouveau livre a l'air très sympa, j'attends ton avis en tout cas. Bonne lecture ! :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#249 19 Novembre 2013 23:03:09

Perso j'ai adoré Hamlet, Madame Bovary et Roméo et Juliette :)
    Par contre La Princesse de Clèves....:tetemur: quel ennuie !!! j'ai pas pu finir !
    Bonne nouvelle lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#250 20 Novembre 2013 21:07:02

Il me tente beaucoup ce roman, je l'ai mis dans ma wishlist pour un swap ^^ J'irai voir ton avis ^^ Bonne lecture et bonne soirée :bisous: