[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 12 Septembre 2009 23:56:54

    J'ai voté il a quelques jours mais j'ai oublié de laisser un commentaire.

    Mon préféré est Twilight, celui où on découvre l'univers et les personnages.
    Le suivant c'est eclipse.

    Et pour finir New Moon et Breaking Dawn.
    Edward me manque trop dans New Moon mais j'adore les retrouvailles en Italie.
    Dans Breaking Dawn je n'aime pas la partie du point de vue de Jacob, j'aurais préféré qu'elle soit comme les autres, du point de vue de Bella.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #22 13 Septembre 2009 00:01:54

    Concernant la partie de Jacob dans Breaking Dawn, je pensais comme toi, Lolo, au début... j'appréhendais d'arriver à cette partie. Au début, j'ai détesté puis j'ai trouvé que ça avait du bon d'être dans la tête de Jacob, ce personnage que je n'aimais pas du tout.
    J'ai bien aimé comment il a pris position par rapport aux siens, qu'il a défendu les Cullen et Bella.
    Je ne sais pas si ça aurait apporté quelque chose d'être avec Bella dans sa grossesse... ce qu'elle aurait eu à nous raconter d'intéressant, à part qu'elle avait mal et que c'était bon de boire du sang à la paille ^^

    Ceci dit, j'ai été contente de la retrouver après 200 pages ! :-)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2009 09:35:47

    Mallou a écrit

    J'ai trouvé lumineux la manière dont Meyer a décrite la déprime de Bella : des pages blanches.


    C'était en effet ingénieux. Et bien plus parlant que des mots !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #24 13 Septembre 2009 10:42:32

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Mallou a écrit

    J'ai trouvé lumineux la manière dont Meyer a décrite la déprime de Bella : des pages blanches.


    C'était en effet ingénieux. Et bien plus parlant que des mots !


    J'ai beaucoup aimé aussi ces pages blanches ! Au fur et à mesure que je tournais les pages et qu'elles étaient toujours blanches, cela me faisait bien prendre la mesure de la dépression de Bella. C'est glaçant ! Je me demande comment ils vont retranscrire ça à l'image. Je verrais bien des fondus au noir successifs avec le nom des mois qui s'écoulent.

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 13 Septembre 2009 11:21:46

    En effet, ça sera intéressant de voir comment ce "passage à vide" sera mis en image. Et comment nous, en passant de lecteur à spectateur, nous allons le ressentir. Vivement le 18 Novembre !
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2009 16:12:48

    Pikachu a écrit

    En réalité, mon "livre" préféré est plutôt Midnight Sun, Twilight version Edward! On comprend tellement mieux ces réactions!


    je suis assez d'accord!! je crois que c'est celui là mon préféré... alors qu'on en a encore qu'un bout!! j'espère que stephenie le sortira un jour quand même!!

    sinon, mon classement donne ça: 1-4-2-3... le 2 est particulier... j'aime pas mais parce que je suis dég par l'histoire... et Stephenie sait nous emporter avec elle!!!

    bref... une addict de plus! et OCD of course! ;)

  • Invité

    Invité

    #27 03 Novembre 2009 21:40:54

    Je préfère le premier, à cause de la découverte j'imagine!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #28 03 Novembre 2009 21:41:33

    Personne n'a aimé New Moon ? =(
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 03 Novembre 2009 21:49:00

    bon... alors moi j'ai beaucoup de mal avec les titres in english :s New moon c'est le number combien in french??
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 03 Novembre 2009 21:51:47

    Perso le 1er est mon favori, la découverte !
    Mais moi par contre j'ai beaucoup aimé eclipse, la façon dont Bella réapprend à vivre sans Edward, et Jacob au petit soin pour elle. J'ai beaucoup aimé ! C'est plus le 3ème tome qui m'a décue, je trouvais Jacob particulièrement agaçant !